Hidden
    Votre avis sur Hidden ?

PryskA
    PryskA

Publiée le 25 novembre 2017
    La particularité de ce film, c'est qu'il essaie de faire peur. On tourne en rond un bon moment avec cette brave famille dans cet abri... on essaie de mettre un peu de suspense... alors on en rajoute... et du moment où on sait ce qu'il se passe... et bien on devine la fin. Mais non, faut mettre encore une couche de gros sentimentalisme pour essayer de conclure... mais non... Bref, malgré une idée assez originale, le scénario tire sur toutes les ficelles éculées et ne casse pas 3 pattes...
    Publiée le 10 novembre 2017
    Un huis-clos installé dans un futur apocalyptique, du moins pour une petite région des USA. La population est menacée par un virus, le suspense est maîtrisé, il faut attendre 30 minutes, sans ennui, pour vérifier que les protagonistes ne sont pas des affabulateurs. La menace est extérieure à l'abri anti-atomique où s'est réfugiée la famille de trois personnes. La construction d'une identité familiale, les techniques de survie affective, l'éducation, la force mentale...tout cela rend la lutte pour survivre originale. La surprise finale confirme que le scénario, s'il est perfectible, reste bien construit.
    Bryan V.
    Bryan V.

Publiée le 9 octobre 2017
    🎬 HIDDEN 🎬

_ CRITIQUE :
    Hidden est un américain. Sorti en 2015 il mêle drame et horreur. Un film réalisé et écrit par Matt et Ross Duffer. Richard D. Zanuck étais le dernier producteur en liste avant de décédé avant le tournage.

L'histoire d'une famille qui se cache dans un abri anti-bombes après avoir échappé à une épidémie.

Nous allons nous retrouvez directement au sein de cette abri avec cette petite famille. Nous allons nous retrouvez dans un huit clos avec un abris qui seras être peu lumineux et peu spacieux mais prévu pour la circonstance. Une petite famille très attachante constitués de deux parents, le papa et la maman ainsi que leur petite, une famille agréable et plutôt mignonne. Le film seras être mystérieux dans son intrigue et sa mise en place. L'idée du huis clos reste superbe avec des moment de tensions et une atmosphère qui par moment se sentira palpable. Dommage que par moment c'est trop sombre mais rien et de vraiment dérangeant. Le final reste surprenant ont ne le voit pas arrivée avec du rebondissements et de l'action même si ont restera légèrement sur notre faim car ont finira pas trouvé trop court, mais pas déplaisant du tous, plutôt bon même !
    AlTi5
    AlTi5

Publiée le 27 juin 2017
    Un huis clos prenant et totalement à contre courant. la mise en scène et réalisations sont génial, le final... magistral!
    Kana57
    Kana57

Publiée le 3 mai 2017
    Bon petit film post apocalyptique bien sympa sans en faire des tonnes avec un final vraiment étonnant
    Baalero
    Baalero

Publiée le 10 janvier 2018
    Un peu mou mais réussi tout de même. Agréablement surpris malgré le happy-ending un peu convenus et quelques incohérences stratégiques de la part des « vivants ».
    Publiée le 20 février 2017
    Voici un film qui démontre qu'avec un minimum de moyens, mais avec une idée de départ originale, un bon scénario et de bons acteurs, on peut créer une histoire prenante de la première à la dernière image... Une très bonne surprise...
    Reno R.
    Reno R.

Publiée le 8 janvier 2017
    Je pense sincèrement que de nos jours les films fantastic, type survival horror n’arrivent plus à surprendre, exception faite pour « Hidden », un véritable ovni qui, s’il ne restera pas un grand film est un huit clos tout à fait appréciable, la tension n’a de cesse de monter dans cet abri et chaque événement va mener à la conclusion finale, si c’est parfois un peu gros, voir incohérent, on appréciera volontiers ce film à l’ambiance particulière, je le recommande vivement, surtout pour sa fin qui est une belle surprise.
    Rockatansky.cr
    Rockatansky.cr

Publiée le 6 août 2016
    C'est un film pour l'amateur de série B que je suis. Tout les ingrédients sont présents : une mise en scène soignée, une ambiance singulière et un scénario qui tient la route. On peut chercher midi à quatorze heure et dire qu'ici ou là il y a des (petites) invraisemblances mais elles sont pardonnables. La clé de l'histoire est redoutablement efficace et nous les fait oublier.
    Publiée le 31 juillet 2016
    J'ai adoré ce film, surprenant je ne m'attendais pas à ça!Bon casting , je n'aurais vu personne d'autre pour interpréter leur rôles.
    Je recommande fortement .
    BeatJunky
    BeatJunky

Publiée le 4 mars 2017
    Une excellente surprise surtout grâce à son dénouement assez surprenant mais pas seulement... On rentre très vite dans l'ambiance sombre et étouffante de ce huis clos mettant en scène cette petite famille qui fait ce qu'elle peut pour survivre et supporter la peur de l'extérieur et des "vivants" sur lesquels on ne saura rien jusqu'aux toutes dernières minutes du film! Alors que je commençais à trouver que ça tournait un peu rond, le film s'emballe et devient alors très intense! Un joli retournement de situation qui fait qu'on voit le film tout autrement... Le film est en plus très court alors ça passe vraiment facilement et laisse une très bonne impression... En tout cas, bien plus intéressant que bon nombre de films plus connus dans ce genre... A découvrir!
    Publiée le 28 juin 2016
    Un film pas trop mal si il n'avait pas été complètement gaché par des dialogues débiles a l'amerloque, balayant tout ce qui pouvait donner un peu de crédibilité et de réalisme a ce film. Comme d'habitude quoi, surement un de ces réalisateurs complètement soumis au producteurs américains. Lamentable Dommage l'idée et le scénario étaient bons mais les acteurs qui jouent comme des demeurés pour que le spectateur demeuré lobotomisé puisse bien comprendre, ça, c'est plus possible dans des pays civilisés et éduqués.
    Fabrice s
    Fabrice s

Publiée le 23 mai 2016
    bon film !
    scénario intelligent,des fausses pistes,des acteurs convaincants,une atmosphère oppressante,un danger qui vient de l'extérieur,mais lequel? spoiler: pour nous,c'est la famille qui est enfermer sous terre qui n'est pas contaminé,mais en réalité,c'est le contraire !
    Gabith_Whyborn
    Gabith_Whyborn

Publiée le 16 avril 2016
    Un bon film d'horreur un peu lent mais avec beaucoup d'intrigue. Les acteurs sont convaincants, la fin est assez inattendue et y'a un gros côté dramatique dans l'histoire.
    Franck L
    Franck L

Publiée le 4 mars 2016
    Petit film fantastique sans grands effets spéciaux et en vase clos mais à l'ambiance bien retranscrite. Un peu lent au début mais qui monte bien crescendo plus le film avance. Mérite d'être vu !