Hidden
    Votre avis sur Hidden ?

Matt_Lrd_
    Matt_Lrd_

Publiée le 18 avril 2024
    Une superbe découverte ! Dans ce film, malheureusement trop peu connu, les Duffers Brother (créateurs de Stranger Things), réalisent un premier long métrage brillant et maîtrisé.
    Porté par un trio d’acteur particulièrement excellents (mention spéciale à Emily Alyn Lind !), le film nous fait passer par un panel d’émotions, toujours avec succès : tantôt touchant par des relations, des dialogues émouvants et un jeu millimétré, déprimant par une ambiance sinistre et sans espoirs et tantôt profondément terrifiant par ses créatures savamment présentées dans des scènes bien ficelées et incroyablement tendues. Le tout est enfin sublimé par un éclairage et des mouvements de caméra vraiment réussis.
    De plus, le film est vraiment court ce qui permet de ne pas tirer en longueur dans ce format en 8 clos… Ici, le sous texte principal porte sur les apparences trompeuses et tout le film porte dessus jusqu’à son plot twist surprenant nous dévoilant la véritable nature de ces créature « qui respirent » et de l’apocalypse en elle même.
    Seul bémol peut être sont les flashbacks intéressants et apportant une bouffée d’air frais bien venue mais nous sortant donc malheureusement de cette ambiance claustrophobique et oppressante si bien amenée.
    le critiqueur critiqueur
    le critiqueur critiqueur

Publiée le 1 janvier 2024
    ENfin un superbe film très bien réalisé très réaliste sans les oquiste et légébété qui gangrène tout,enfin une histoire avec de bon acteurs concernés qui joue réellement bien une vraie fin un vrai début du suspense une surprise de taille, franchement ce film vaut largement les gros films a gros budget ,ils devraient en prendre exemple sur ce que doit être un vrai film loins de l'idéologie loin du message politique loin de tout ce qui nous désuni juste un film survie SF très bon
    Mia Wallace
    Mia Wallace

Publiée le 4 décembre 2023
    Un petit thriller, efficace et bien réalisé.
    Principalement un huis clos, où le mystère et l'interrogation règnent pour la première partie du film. De nombreuses questions font surface et au fur et à mesure, on y voit plus clair. Petit twist qui vaut le détour ! :)
    Spider cineman
    Spider cineman

Publiée le 18 octobre 2023
    Vie dans un bunker suite à une menace, un virus. Mais qui ou quoi est vraiment la menace ? Un film sans beaucoup d effets spéciaux mais qui donne le change question suspense. Pas mal
    Rourkewhite
    Rourkewhite

Publiée le 9 novembre 2022
    Minimaliste mais astucieux, "Hidden" est une petite série B confidentielle qui mérite d'être découverte! Curieusement assez proche du pitch de "10 Cloverfield Lane", sorti l'année suivante et jouissant d'une visibilité autrement plus importante, ce petit thriller horrifique d'enfermement, à teneur postapocalyptique, a plus d'un atout dans sa manche et fait son petit effet au moment de les abattre! A découvrir!

Publiée le 6 septembre 2022
    Ray, Claire et la petite Zozo se rèfugient dans un abri antiatomique pour èviter un virus avec des règles à suivre! Règle n°1 : Ne jamais faire de bruit ; Règle n°2 : Ne jamais perdre le contrôle et ne pas cèder à la colère ; Règle n°3 : Ne jamais ouvrir la porte ; Règle n°4 : Ne jamais parler des vivants, du moins de ceux qui respirent! Mais parfois les règles doivent être brisèes [...] Le rythme est lent (ce qui ne veut pas dire que l'on s'ennuie) et c'est un peu trop sombre pour voir quoi que ce soit! De plus le fait d'être confinè en famille ou entre amis n'est pas nouveau! Reste le final inattendu, outre le fait que l'aficionado pur et dur commence à savoir que les films d'èpouvante à combustion lente se terminent 9 fois sur 10 avec un twist qui rabat les cartes! Ne pas confondre avec le film culte de Jack Sholder : "Hidden" (1987)...
    Chenille81
    Chenille81

Publiée le 31 août 2022
    "Hidden" s'en sort plutôt bien malgré son maigre budget. Il ne se passe pas grand chose durant la première moitié du film; l'action ne commence réellement que vers la seconde moitié. Cependant, le dénouement m'a beaucoup surpris, je ne m'y attendais pas du tout. On peut se poser la question spoiler: "qui sont les vrais monstres ?" les humains non contaminés ou les humains contaminés ?
    Spoon
    Spoon

Publiée le 15 février 2021
    Simple, efficace..
    On retrouve une famille isolé dans un abri anti atomique, les "vivants", ceux a l'extérieur, seraient dangereux et considéré comme la grande menace du film.

Ca va vite, c'est prenant, le rythme est parfait.
    C'est un film assez court ( 1h24), un exemple de qu'on peux faire, vite et bien. Mais il ne faut pas s'attendre a du grand spectacle.
    Bon acteurs, pas de plan de paysage, mais sa ce laisse regarder !
    Biertan64
    Biertan64

Publiée le 2 mai 2020
    Un thriller post-apocalyptique qui suit une famille de survivants cachée dans un bunker anti-atomique sous terre, à l'abri d'une menace inconnue. Le film a une bonne base (son scénario, son ambiance fin du monde, spoiler: son twist
    ) mais également des imperfections (le huis clos dans l'abri un peu monotone, le spoiler: twist qui est bien trouvé mais qui paradoxalement ne nous scotche pas comme celui de" les Autres" d'Amenabar par exemple
    ). Il y a de l'imagination donc Hidden mérite sa chance, même s'il aura certainement échoué de peu à atteindre un résultat plus probant.

Publiée le 29 mars 2020
    Dans un bunker profond et sombre, une jeune famille survit depuis plus de 300 jours avec une lumière et des aliments limités. Dehors et au-dessus du bunker se cachent Les Breathers. Avec des yeux brillants et des problèmes respiratoires, ils traquent la nuit à la recherche de familles. Les réalisateurs, The Duffer Brothers ont mis en place un monde sombre que nous voyons à travers les yeux d'une petite fille, Zoe (Emily Alyn Lind), qui a passé près d'un an à vivre dans la peur des mystérieux Breathers, a cote d'elle des parents aimants et bien intentionnés. La mère et le père veulent le meilleur pour leur enfant mais choisissent des itinéraires différents pour y arriver. Claire (Andrea Riseborough), essaie de maintenir l'ordre avec une série de règles destinées à garder Zoe en sécurité. Pendant ce temps, son père, Ray (Alexander Skarsgard), est d'accord avec les règles établies, mais son attitude plus cool provoque des tensions. Hidden prend de la vitesse lorsqu'une tentative de détruire un rat dans la cuisine de fortune amène la famille à exposer sa cachette aux Breathers. À partir de ce moment-là Hidden prend un virage serré du thriller à quelque chose de complètement différent. J'ai vu ce film plusieurs fois et je le recommande a tous ceux qui aiment de bonnes ambiances apocalyptique...
    Publiée le 14 septembre 2018
    Un petit film qui démarre doucement pour finir de manière surprenante.
    Les acteurs tirent leurs épingles du jeu, on sent l’atmosphère apocalyptique et la dangerosité hors du bunkers.
    MC feely
    MC feely

Publiée le 20 juillet 2018
    Un petit film sympa avec une ambiance très angoissante qui attise la curiosité en permanence.Je ne me suis pas ennuyé tout le long du film mais j'ai un peu étais déçu du twist final malheureusement!cependant c'est un ressenti purement subjectif en ce qui concerne la fin donc je conseille quand même de le voir.3/5
    Clément P.
    Clément P.

Publiée le 30 avril 2018
    Malgré l'excellentissime "Strangers Things " Les frères Duffer réalisent ici un Thriller post Apocalyptique en Huis clos platonique , ponctué de quelques Flash Back sans saveurs et au scénario déjà bien connu des amateurs .
    Seul le Final, il est vrais, donne un tant soit peu d'intérêt au film mais cela ne fait pas tout.
    La relation entre un père et sa fille mise en avant par d'interminables longueurs n'apporte rien de particulier dans le déroulement scénaristique . Ce sont juste d'interminables longueurs, censées sans doute, plonger le spectateur dans l'angoisse et la dimension Dramatique à travers la peur ressentie par l'enfant.
    Mais ce n'est ni vraiment angoissant, ni réellement Dramatique . Les "vivants", personnellement se repèrent très facilement sans vouloir spoiler, spoiler: il est bien souvent question de militaires dans ce format
    et encore une fois la règle n'a pas été dérogé.
    Point également fort Négatif : Les Bruitages.......... Pourquoi avoir voulu mettre en fond durant plus de 30 minutes , ces cris de chats particulièrement stridents mais qui n'angoisse que 5 minutes et nous ennuie pendant les 25 restantes ?

Il y a quand même des bons côté, Le jeux d'acteurs convenable. La jeune actrice se débrouille vraiment bien , et ce n'est d'ailleurs pas son premier film d'Horreur , puisqu'elle a également eu le rôle principal dans " The Haunting in Connecticut 2 Ghost in Georgia " , Sympathique pour le coup.
    Mais Hidden est lent, rien ne se passe vraiment... Constat Simple, comme le film dans son ensemble.
    Pas Terrible
    bouddha5962
    bouddha5962

Publiée le 23 janvier 2018
    Film sans intérêt et avec une intrigue sans queue ni tête. Un ennui captivant et un scénario d’une platitude déroutante ! Ne perdez surtout pas votre temps précieux !
    Greg A.
    Greg A.

Publiée le 6 septembre 2018
    bon petit flm a huit clos , très sombre et ambiance pesante qui nous offre un beau twist final ! les acteurs jouent bien et malgrès quelques indices tout au long du film , dur de deviner le sort de cette petite famille attachante ! 14/20