Hidden
    Votre avis sur Hidden ?

videoman29
    videoman29

Publiée le 22 janvier 2016
    « Hidden » est un petit film fantastique qui n'en fait pas des tonnes dans l'apparence ou la surenchère d'effets spéciaux mais qui fonctionne parfaitement grâce à un scénario ultra intelligent. Dès le début, on est plongé dans l'atmosphère lourde et oppressante d'un abri anti-atomique, en compagnie d'un jeune couple et de leur petite fille Zoé. On comprend rapidement qu'ils se sont enfermés là volontairement afin d'échapper à une menace inconnue. C'est petit à petit, au fur et à mesure que la tension monte, que l'on comprend les véritables enjeux qui se jouent ici. Le suspense est parfaitement entretenu et le huis clos arrive à garder toute l'attention du spectateur, impatient de découvrir où le réalisateur veut nous emmener et quelle est la véritable menace qui plane sur les héros. Ce n'est qu'à la toute fin que l'on découvre la vérité, surprenante et originale, à l'image de cet étonnant thriller d'anticipation que je vous recommande.
    Publiée le 20 février 2017
    Voici un film qui démontre qu'avec un minimum de moyens, mais avec une idée de départ originale, un bon scénario et de bons acteurs, on peut créer une histoire prenante de la première à la dernière image... Une très bonne surprise...
    RedArrow
    RedArrow

Publiée le 20 janvier 2016
    Un bunker.
    À l'intérieur, un couple et leur fillette survivent.
    Entre des rationnements de nourriture de plus en plus en stricts et une volonté de maintenir les habitudes d'une vie passée, les deux parents tentent de conserver l'illusion d'un monde meilleur dans l'esprit de leur enfant.
    Mais pourquoi ? Que s'est-il passé à l'extérieur ?

Ça, "Hidden" se gardera bien de nous le révéler dans sa première partie, laissant l'imagination du spectacteur faire le reste (guerre nucléaire, pandémie, etc).
    La menace d'autochtones à la surface évoquées par les parents ("ceux-qui-respirent") suffira amplement à maintenir un climat oppressant.
    De plus, même si le sujet peut paraître assez récurrent dans ce type de films d'enfermement post-apocalyptique, les personnages très bien dessinés, attachants et, qui plus est, formidablement bien interprétés (Alexander Skarsgård, Andrea Riseborough et la petite Emily Alyn Lind) parviennent à nous faire oublier la familiarité du sous-genre dans lequel ils évoluent.

Oui, mais voilà, au bout d'un moment, on se doute très fortement que ce "Hidden" a quelque chose à nous cacher (désolé, je n'ai pas pu m'en empêcher) et cette faiblesse pourrait bien devenir son principal défaut.
    Faiblesse car, si l'on devine très vite que le film va avoir d'autres choses à dire, cela a pour conséquence de faire envisager toutes les pistes possibles au spectacteur (encore plus aux habitués du genre) qui, à un moment ou à un autre, sera forcément sur la bonne piste.
    Mais, peut-être pour éviter cette perspective, le film va faire très très fort dans la construction de sa dernière partie plus qu'habile dans les ramifications qu'elle implique et "Hidden" va donc s'illustrer avant tout par une façon extrêmement judicieuse de dynamiter les codes d'un récit dont on croit tous connaître l'issue par avance pour mieux l'approcher sous un nouvel angle ô combien passionnant et très malin.

Toujours inédit en France, espérons qu'"Hidden" ne restera pas caché trop longtemps (désolé, vraiment).
    Franck L
    Franck L

Publiée le 4 mars 2016
    Petit film fantastique sans grands effets spéciaux et en vase clos mais à l'ambiance bien retranscrite. Un peu lent au début mais qui monte bien crescendo plus le film avance. Mérite d'être vu !
    bouddha5962
    bouddha5962

Publiée le 23 janvier 2018
    Film sans intérêt et avec une intrigue sans queue ni tête. Un ennui captivant et un scénario d’une platitude déroutante ! Ne perdez surtout pas votre temps précieux !
    Félix F
    Félix F

Publiée le 12 décembre 2015
    Une excellente surprise, un film qui renouvelle le genre et qui arrive à créer la surprise là où on ne l'attendais plus. Vraiment un bon petit film d'épouvante post apocalyptique comme on en voit trop rarement.
    Elliot Alderson
    Elliot Alderson

Publiée le 23 février 2016
    Un huit-clos bourré d'incohérence, suspense léger cependant le film comporte un final surprenant. Le seul doute, c'est de cerner ce thriller comme réaliste ou pure-fantaisie.
    Aboleth
    Aboleth

Publiée le 16 novembre 2015
    Un excellent film qui m'a bien surpris. Je ne m'y attendais pas. Une bonne structure, des acteurs bons et une histoire un peu original ainsi qu'une musique adaptée. Bref un très bon film.
    apotheme
    apotheme

Publiée le 30 septembre 2015
    Une réalisation correct pour ce film qui se déroule 3/4 à huis clos et dont le scénario ne casse pas des briques.
    Et pourtant il a été distribué par Warner bros !!!!!!!!!

Publiée le 6 septembre 2022
    Ray, Claire et la petite Zozo se rèfugient dans un abri antiatomique pour èviter un virus avec des règles à suivre! Règle n°1 : Ne jamais faire de bruit ; Règle n°2 : Ne jamais perdre le contrôle et ne pas cèder à la colère ; Règle n°3 : Ne jamais ouvrir la porte ; Règle n°4 : Ne jamais parler des vivants, du moins de ceux qui respirent! Mais parfois les règles doivent être brisèes [...] Le rythme est lent (ce qui ne veut pas dire que l'on s'ennuie) et c'est un peu trop sombre pour voir quoi que ce soit! De plus le fait d'être confinè en famille ou entre amis n'est pas nouveau! Reste le final inattendu, outre le fait que l'aficionado pur et dur commence à savoir que les films d'èpouvante à combustion lente se terminent 9 fois sur 10 avec un twist qui rabat les cartes! Ne pas confondre avec le film culte de Jack Sholder : "Hidden" (1987)...
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 18 novembre 2015
    Je reste circonspect sur ce film qui, selon moi, ne parvient pas à choisir sa voix. Survival, Huis-clos, "Zombies", accident nucléaire, épidémie?!? Ce n'est pas toujours très clair et le rythme, ainsi que notre attention en pâtis sévèrement. Il y a de bonnes choses, mais aussi des choses vraiment bof. Bref, un ensemble moyen qui ne sort pas du lot, loin de là.
    gabdias
    gabdias

Publiée le 26 novembre 2015
    Un film particulièrement intéressant sur le papier une famille dans un huit clos pour échapper à une maladie. Mais le film a du mal à décoller et à se redonner du souffle en seconde partie. Dommage...
    FaRem
    FaRem

Publiée le 23 septembre 2015
    Un bon film qui fait quasiment un sans-faute durant le 3/4 du temps, mais qui malheureusement se disperse vers la fin. Ça commence comme un simple huis-clos avec une famille qui est dans un abri-souterrain après qu'une épidémie ait dévasté la ville du moins c'est comme ça que c'est présenté, c'est un cadre intimiste et simple qui va ensuite devenir un home-invasion avec une tension qui monte crescendo et qui appuyé par le fait qu'on ne connait pas l'ennemi du moins on ne sait pas à quoi ils ressemblent. Jusque-là tout est parfait et après ce moment très intense, le film change un peu de direction vers quelque chose de plus spectaculaire et classique pour lequel, j'ai moins accroché ce qui a un peu fait baisser ma note, mais dans l'ensemble, c'est vraiment un bon film.
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 30 novembre 2015
    inquiétant, oppressant, ce huis clos réussi à nous plonger dans un climat sombre et enfermant. la curiosité est satisfaite intelligemment après un long moment et par petites touches jusqu'à son final. pas mal dans le genre!
    Spider cineman
    Spider cineman

Publiée le 18 octobre 2023
    Vie dans un bunker suite à une menace, un virus. Mais qui ou quoi est vraiment la menace ? Un film sans beaucoup d effets spéciaux mais qui donne le change question suspense. Pas mal