Hidden
    440 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Hidden ?

Publiée le 10 novembre 2017
    Un huis-clos installé dans un futur apocalyptique, du moins pour une petite région des USA. La population est menacée par un virus, le suspense est maîtrisé, il faut attendre 30 minutes, sans ennui, pour vérifier que les protagonistes ne sont pas des affabulateurs. La menace est extérieure à l'abri anti-atomique où s'est réfugiée la famille de trois personnes. La construction d'une identité familiale, les techniques de survie affective, l'éducation, la force mentale...tout cela rend la lutte pour survivre originale. La surprise finale confirme que le scénario, s'il est perfectible, reste bien construit.
    le critiqueur critiqueur
    le critiqueur critiqueur

Publiée le 1 janvier 2024
    ENfin un superbe film très bien réalisé très réaliste sans les oquiste et légébété qui gangrène tout,enfin une histoire avec de bon acteurs concernés qui joue réellement bien une vraie fin un vrai début du suspense une surprise de taille, franchement ce film vaut largement les gros films a gros budget ,ils devraient en prendre exemple sur ce que doit être un vrai film loins de l'idéologie loin du message politique loin de tout ce qui nous désuni juste un film survie SF très bon
    Publiée le 5 octobre 2015
    Très beau film malgré l'étiquette "horreur/épouvante", acteurs naturel, musique d'ambiance plutôt qu'envahissante, et histoire et twist final bien emmené !
    Publiée le 14 septembre 2018
    Un petit film qui démarre doucement pour finir de manière surprenante.
    Les acteurs tirent leurs épingles du jeu, on sent l’atmosphère apocalyptique et la dangerosité hors du bunkers.
    anthy V.
    anthy V.

Publiée le 7 décembre 2015
    Certes, ce film n'est pas un blockbusters et loin d'en être un mais l'on passe un bon moment car il nous plonge dans une période post-apocalyptique ou l'on se pose pleins de questions; sur le comment cela est arrivé, qu'est ce qui s'est passé et qui sont les méchants décrits a savoir: vivants. Les acteurs sont plutôt crédibles pour les principaux...
    Un film qui tient en haleine sur la longueur et qui s'écrit au fil des minutes; au final, la fin n'est pas celle que l'on croyait... dommage que les 3/4 se passe dans l'abri et qu'ils n'aient pas plus chercher sur l'après. Une suite en perspective ?.... Un film a voir pour ceux qui veulent passer un moment tranquille.
    Publiée le 4 octobre 2015
    bien filmé, bonne intrigue, bien joué, film vraiment sympa un peu longuet mais ça passe
    Publiée le 28 juin 2016
    Un film pas trop mal si il n'avait pas été complètement gaché par des dialogues débiles a l'amerloque, balayant tout ce qui pouvait donner un peu de crédibilité et de réalisme a ce film. Comme d'habitude quoi, surement un de ces réalisateurs complètement soumis au producteurs américains. Lamentable Dommage l'idée et le scénario étaient bons mais les acteurs qui jouent comme des demeurés pour que le spectateur demeuré lobotomisé puisse bien comprendre, ça, c'est plus possible dans des pays civilisés et éduqués.
    Publiée le 19 janvier 2016
    Huis-clos sympathique mais qui semble parfois tiré par les cheveux. Une ou deux incohérences que je vous laisserai relever. Moment de détente mais ne pas s'attendre à de spoiler: l'épouvante pure
    Moanho
    Moanho

Publiée le 16 novembre 2015
    Bonne surprise. De celles qui vous réconcilient avec les films destinés à la vidéo. Malgré un sujet éculé, le film tire son épingle du jeu et captive.
    Publiée le 18 octobre 2015
    Je m'attendais à voir un film avec les mêmes problèmes que le film "Air", et bien non une véritable surprise, comme quoi avec un petit budget, on peut faire de très bons huit clos. L'ambiance glauque et très noire, on se retrouve vraiment avec cette petite famille entre un monde au-dessus, où se trouvent "les vivants" et eux dans un bunker à survivre et se cacher. Qui sont-ils ? A quoi ressemble t-il ? Sont-ils des monstres ? Et puis pour une fois ou une fin dans un huit clos n'est pas si prévisible.
    Publiée le 2 novembre 2015
    Une très bonne surprise dans le genre : un bol d'air frais (malgré l'ambiance poisseuse post-apocalyptique ^^).
    Le film est structuré en 2-3 parties, cela commence par un huis clos survivaliste ou l'on découvre les protagonistes et leur mode de survie,.... puis le film commence à virer dans le "fantastique",.... puis... je vous laisse le plaisir de découvrir la suite !!!
    Un film que je mettrai avec plaisir dans ma videotheque.... Amateurs de films poisseux, post-apo, thriller et horreur : n'hésitez plus et visionnez ce "petit" film bien surprennant : 4/5
    Rockatansky.cr
    Rockatansky.cr

Publiée le 6 août 2016
    C'est un film pour l'amateur de série B que je suis. Tout les ingrédients sont présents : une mise en scène soignée, une ambiance singulière et un scénario qui tient la route. On peut chercher midi à quatorze heure et dire qu'ici ou là il y a des (petites) invraisemblances mais elles sont pardonnables. La clé de l'histoire est redoutablement efficace et nous les fait oublier.
    FzStar
    FzStar

Publiée le 18 février 2016
    3 étoiles méritées pour l'ambition , meme s'il fonctionne bien sur son huit clos , il souffre par le manque de place des "vivants" et de cette question que l'on se poserait tous : " on reste " ou " on sort " l'incompréhension un peu poussive du pourquoi du comment nous interroge plus que l'avenir de cette famille qui semble cousu de fil blanc ... L'ambiance reste néanmoins réussit avec une lumière absente autant l'espoir de survie ... La fin surprenante semblait séduisante mais n'aboutit que sur un flop ... Dommage
    Publiée le 1 octobre 2015
    excellent film sans surdose d'effets spéciaux
    très bonne intreprétation surtout la gamine
    pas d'incohérence au niveau du scénario :on y croit
    un twist final assez surprenant
    encore un film qui aurait mérité une sortie cinéma
    Spoon
    Spoon

Publiée le 15 février 2021
    Simple, efficace..
    On retrouve une famille isolé dans un abri anti atomique, les "vivants", ceux a l'extérieur, seraient dangereux et considéré comme la grande menace du film.

Ca va vite, c'est prenant, le rythme est parfait.
    C'est un film assez court ( 1h24), un exemple de qu'on peux faire, vite et bien. Mais il ne faut pas s'attendre a du grand spectacle.
    Bon acteurs, pas de plan de paysage, mais sa ce laisse regarder !