Eyjafjallajökull
Note moyenne
2,5
7502 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

873 critiques spectateurs

5
67 critiques
4
163 critiques
3
273 critiques
2
194 critiques
1
100 critiques
0
76 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 22 août 2014
Bon film d'humour. On retrouve Dany Boon dans une comédie romantique. L'histoire est originale. Bref un bon moment passé en famille.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 22 août 2014
Eyjafjallajökull, où pour certain "le volcan", bien que Eyjafjallajökull ne sois pas si dur à prononcé mais là n'est pas l'important.L'important c'est que ce film comporte pas mal de bonne idée, j'ai sourit 2/3 fois, j'ai même rit lors d'une scène et pourtant à part les quelque scène qui m'ont fait sourire le film n'est pas du tout drôle, pas du tout. spoiler: Et c'est quoi au juste ces scène invraisemblable, les vol, l'avion, la police qui libère uniquement pour le mariage en échange de soins vétérinaire pour son chien, et cette fin totalement nul pourquoi les avoir fait chanté !?
C'est vraiment dommage après ce qu'on a vu dernièrement avec Danny Boon, c'est pas lui qui réalise le film mais bon, ce n'est pas une excuse, je me demande pourquoi des gens ont financé ce film. Le point positif (à part le 2/3 sourire le rire) c'est que je ne me suis pas ennuyé, mais il est clair que si un jour on me demandais "conseille moi un film d'humour" je ne dirais jamais Eyjafjallajökull, jamais spoiler: et bien sûr aucun rapport avec la prononciation
, en voyant ça c'est triste mais je ne m'étonne même plus que les gens vont de moins en moins au cinéma et de moins en moins voir des film français... Je ne conseille donc pas ce film !
soniadidierkmurgia

1 435 abonnés 4 339 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 6 novembre 2022
Une comédie avec Dany Boon qui n’atteint pas les 2 millions d’entrées est aujourd’hui considérée comme un semi-échec (1,8 millions en verité) . C’est la mésaventure qui est arrivée à « Evjafjallaökull » d’Alexandre Coffre qui a pourtant bénéficié d’un budget plus que confortable à l’échelle nationale (20 millions d’euros). La première demi-heure calamiteuse explique en grande partie la déception ressentie à la vision de cette confrontation plutôt séduisante sur le papier entre Dany Boon, le lunaire et Valérie Bonneton, l’explosive. L’idée de départ était pourtant tout à fait calibrée pour conduire le couple vers le succès. Deux ex-époux se retrouvent obligés de faire route commune pour se rendre en Grèce au mariage de leur fille suite aux perturbations du trafic aérien dues à l’éruption d’un volcan islandais en sommeil depuis 1821. Une cohabitation forcée, très bon point de départ pour une joute homérique, recette classique ayant fait le succès de ce type de comédie survoltée depuis « New York-Miami » de Frank Capra (1934) jusqu’au « Sauvage » de Jean-Paul Rappeneau (1975), sans parler des duels amoureux entre Cary Grant et Katharine Hepburn chez Howard Hawks. Malheureusement, l’entame destinée à planter le décor d'un road movie mouvementé où les petites vacheries et coups foireux vont se multiplier jusqu’à une complicité dans l’adversité, est grotesque à souhait, multipliant les invraisemblances et les fausses notes de goût. On se dit alors que l’on va avoir du mal à supporter encore une heure en présence de ces deux-là dont la haine qui les oppose semble bien trop factice pour un couple qui s’est tout simplement séparé pour incompatibilité d’humeur. Cette accumulation d’invraisemblances (Dany Boon dans le coffre d’une Porsche suite à un stupide pari) ne tarde pas à agacer fortement rendant le couple vedette antipathique ce qui est à l’opposé de la recette habituelle du genre . Heureusement les scénaristes ont eu une inspiration géniale avec l’intervention divine ( c'est bien le mot !) de Denis Ménochet qui grâce à son personnage complètement « barré » d’ancien serial killer reconverti en prêcheur halluciné relance complètement l’affaire, faisant prendre au film un virage destroyed bienvenu qui rappelle le trop méconnu « Fallait pas ! » de Gérard Jugnot (1996). Merci donc à Monsieur Menochet qui redonne un de fouet salutaire aux deux acteurs principaux englués pourtant habituellement plutôt convaincants.
LK-92
LK-92

18 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 4 août 2014
Le film réussit sont principale objectif à savoir divertir. Le duo Boon/Bonneton est plutôt efficace et la montée en puissance des situations dans lequel se mettent les deux personnages est vraiment jouissive. Certains gags restent tout de même too-much. Le film restant meilleur que le récent Supercondriaque.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 3 août 2014
Bien plus distrayant et drôle que supercondriaque, ce n'est pas la comédie de l'année mais il est idéal pour passer une bonne soirée devant la télé. scénario cohérent et petites crises de rires sur certaines scènes inattendues. a voir.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 23 juillet 2014
On passe un très bon moment même si le scénario est un peu léger. Les acteurs sont extraordinaires!
Sylvain. V
Sylvain. V

172 abonnés 372 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 22 juillet 2014
Eyjafjallajökull est un bon film. Un peu décevant, mais divertissent. Il y a une bonne mise en scène, un bon casting, des scènes qui font rires. Sincèrement, ce n'est pas un de mes films préféré. Alexandre Coffre réalise un film qui a le sens de l'humour mais qui manque de rythme. Mais il est bien quand même, on en ressors pas déçue quand même. 3,5/5
Shawn777

805 abonnés 3 935 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 17 juillet 2014
Eyjafjallajokull n'est pas un grand film d'auteur mais je trouve quand même les critiques un peu dur avec lui car certes, il n'y a pas grand chose dedans, mais je trouve les dialogues et le jeu des acteurs sympas. On passe un bon petit moment devant cette petite comédie à la française.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 17 juillet 2014
J'ai mis un certain temps à me décider pour regarder ce film, c'était une erreur. Je l'ai adoré ! Le scénario est original, l'histoire y est bien menée et l'humour totalement décomplexé. C'est une comédie très fraîche, pleine de rebondissement. Pas une seconde je me suis ennuyé devant ce film. De plus, la fin est très surprenante ! Je suis surpris car je suis rarement impressionné par le cinéma français, et malgré un titre imprononçable, je le recommande à 100% !
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 15 juillet 2014
ca se regarde vite fait cela aurait put être pire. a voir si rien a faire . ce n est pas du grand cinema...
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 15 juillet 2014
ca se regarde vite fait cela aurait put être pire. a voir si rien mais rien a faire
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 13 juillet 2014
Vu le 12/10/2013 ... mouais bof. Scénario peu intéressant, trop de lourd et de potache, que même mon adoration pour Valérie Bonneton, alias Fabienne Lepic dans FPCFPC, n'a réussi à sauver. 10/20 ... la moyenne quand même, pour le casting mais pas pour la rigolade annoncée.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 6 juillet 2014
Trés bon film, marrant du début à la fin! Plein de rebondissements et une belle fin !
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 6 juillet 2014
Le cinéma français devient de pire en pire avec ce genre de daube. Le seul truc qui fasse sourire un peu c'est le psychopathe dans son camping car mais ça ne sauve pas le film qui ne tient sur rien au niveau scénario. Franchement aucun intérêt…
Catherine V.
Catherine V.

64 abonnés 610 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 3 juillet 2014
Bien plus amusant, à mon goût, que "Supercondriaque" qui ne m'a pas fait rire tant que ça (euphémisme), j'ai été agréablement surprise, alors que je ne suis pas du tout une inconditionnelle de Dany Boon. Plusieurs scènes m'ont fait inévitablement penser au film comique américain "La guerre des Rose" (1989) (couple pris dans l'engrenage de la haine) et j'ai trouvé certaines scènes vraiment hilarantes. Pour une fois, je crois que j'ai été agréablement surprise par le fait que je n'ai pas eu droit à Dany Boon reposant son comique presque essentiellement sur une imitation de voix ou poussant des cris d'orfraie toutes les 2 minutes. Les très mauvaises notations me paraissent un peu dures, même si ce n'est pas un chef d'oeuvre.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse