Eyjafjallajökull
Note moyenne
2,5
7502 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

873 critiques spectateurs

5
67 critiques
4
163 critiques
3
273 critiques
2
194 critiques
1
100 critiques
0
76 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 12 décembre 2013
Dites vous déjà que vous allez vous marrer en demandant une place pour Eyjafjallajökull à la caisse, ça sera toujours ça de gagné ! Comédie réalisée par Alexandre Coffre qui avait signé Une pure affaire, on se retrouve donc avec Valérie Bonneton & Dany Boon, un couple qui aime se détester et prêt à tout pour nous faire rigoler ou du moins essayer. Hélas, il n’y a pas vraiment de quoi se plier (encore moins si vous avez vu la bande-annonce) puisque sur la durée ce road-trip arrivera à peine à nous amuser. La seule consolation sera de voir la comédienne Valérie Bonneton dans son premier grand rôle qui a vraiment un bon potentiel comique qui, on espère, se confirmera dans de prochains films.
Philippe T
Philippe T

5 abonnés 7 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 16 décembre 2013
Un bon duo avec comme seul regret, avoir vu trop d'extrait avant la sortie et, du coup, ne plus être surprit par les "chutes" humoristiques !
Sasuke R.
Sasuke R.

56 abonnés 296 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 12 décembre 2013
Malgré ce titre imprononçable, "Eyjafjallajökull" raconte une histoire simple. Valérie et Alain, se retrouvent dans un avion en partance pour la Grèce où leur fille se marie. Ils sont divorcés de longue de date et leurs rapports se résument à une détestation qui confine à la haine. Forcés d'atterrir à Munich, à cause de l'irruption du désormais célèbre volcan, ils vont être obligés de traverser toute l'Europe pour être présents à la cérémonie...
C'est rageant quand on a tous les ingrédients pour faire une bonne comédie mais que ça ne prenne pas, comme un gâteau dans lequel on a oublié de mettre la levure. On ne peut rien reprocher aux deux comédiens. Danny Boon est parfait et Valérie Bonneton , qui a la carrure des têtes d'affiche, est excellente. Le scénario qui vise à renouveler un peu le genre de la comédie sentimentale en essayant de transformer l'éternel "Au début ils se détestent pour mieux s'aimer à la fin" en "Ils se détestent et se détesteront toujours plus" patine hélas pas mal. Les moyens étaient pourtant là. On pulvérise une Porsche (je sais c'est du cinoche !), un avion aussi, on traverse tout un tas de pays, ça file à cent à l'heure... Les comédiens courent, volent, s''envolent, se battent, abattent un aigle, enfin, il paraît... d'après ce que j'ai cru comprendre, car je me suis assoupi à un moment malgré le rythme effréné... Ben oui, je n'étais pourtant pas fatigué mais épuisé peut être par tant d'agitation vaine, du coup je n'ai pas vu le passage albanais. Parce qu'à vouloir les faire se détester très fort, soit on les déteste, on les trouve infréquentables, même sur écran, soit comme moi, on est navré par le manque de progression du scénario. Parce qu'à mon avis, si l'on ne marche pas à cette histoire, c'est que les rapports de haine sont un peu intermittents. Un coup je te hais, un coup je te déteste seulement, un coup je m'allie avec toi, une autre fois je me jette sur ton corps pour te faire l'amour pour après te latter la tronche... Ou alors, je rencontre un plus barge que nous (Denis Ménochet, hilarant, en ex sérial-killer reconverti en illuminé de Dieu) et alors j'oublie toutes les querelles. C'est cet incessant va et vient qui finit par avoir la peau du film qui pourtant démarrait pas trop mal. Mais arrivé en Grèce, la lassitude était là et ce n'est pas la dernière touche sirupeuse sensée attendrir le spectateur qui sauvera le film ni l'avis du pauvre spectateur qui aurait peut être du être détourné son chemin par quelques fumées volcaniques islandaises.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 9 décembre 2013
Qu'on se le dise, ce film n'est pas un chef d'oeuvre! Mais on rigole beaucoup! L'entame du film est certes poussive mais par la suite on se laisse aller. Certains gags sont vraiment très bons et avec un humour parfois acéré! Le duo Valérie Bonneton/Dany Boon fonctionne très bien, ils arrivent à créer une complicité qui se ressent à l'écran et fait plaisir à voir.
Quelques défauts de réalisation et pas un grand suspens mais on leur pardonnera aisément puisque l'on passe un bon moment.
Cineseba
Cineseba

49 abonnés 632 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 4 décembre 2013
"Mouais,"Eyjafjallajökull" est une comédie légère qui se regarde avec plaisir ... On sourit simplement devant certaines engueulades du couple divorcé qui vont en Grèce pour assister le mariage de leur fille. Mouais .... Je m'attendais à voir le film croustillant avec des répliques crues et corrossives à la Josiane Balasko avec beaucoup de scènes de cascade, comme montrait la Bande Annonce ... Et, là, je me retrouve dans un film, disons, "mignon", un peu gamin au niveau de l'humour... Dommage ! Le duo Dany Boon et Valerie Bonneton va à merveille ! Valerie Bonneton entre bien dans la peau d'une femme tyrannique, folle, elle est pas mal, cette actrice ! Dommage pour le manque du piment humouristique ! Mmmmh ! "
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 4 décembre 2013
Quelle étrange naïveté... On ne s'ennuie pas, mais on attend la bonne blague, qui finalement ne viendra pas ! Ce film, comme tous les films français, ne vaut pas grand chose : conventionnel, il ne s'aventure pas dans les chemins inexplorés ! Les acteurs s'en sortent bien, et les seconds rôles sont sympathique... mais rien, rien d'autres n'est vraiment potable, réel. On ne cherche pas à faire réfléchir le spectateur, mais on ne veut pas tomber dans l'humour pur : cela reste vague, monotone, mais on passe un bon moment. Bon voyage (ou pas!). 13/20.
Veronique Simon
Veronique Simon

7 abonnés 24 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 2 décembre 2013
Un film très sympa et drôle, des situations bien cocasses. Un bon rythme dans les échanges, pas moyen de s'ennuyer ou riquer de s'endormir durant la projection. Un excellent cru de Dany Boon. Ah j'allais oublier une super bande originale.
benoitG80

3 590 abonnés 1 464 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 29 novembre 2013
« Eyjafjallajökull » fait partie de ces quelques films où il n'y a rien à espérer de bon tellement le niveau est au ras des pâquerettes !
En effet, il arrive que certaines réalisations soient décevantes ou maladroites malgré une bonne idée de départ, quelquefois un bon scénario ou une bonne direction d'acteurs... On sort alors sur sa faim de la salle en se disant que ce n'était pas une réussite pour autant !
Ici, rien de tout cela, on sort carrément en colère avec la désagréable impression de nous avoir pris pour des idiots et de nous avoir voler notre temps !
Cette histoire ridicule et abracadabrante, où tout est forcé, du jeu des acteurs aux situations lourdingues au possible, où on se tape dessus pour un oui pour un nom sans arrêt (bonjour la campagne sur les violences faites aux femmes !!!), ne mérite vraiment pas qu'on s'y intéresse une seule seconde !
Dany Boon et Valérie Bonneton font vraiment pitié à voir ce qui n va pas redorer leur image...
Et même si ce film fait (et c'est bien vrai) salle comble, cette dernière n'a pas explosé de rire et de loin pour rester on ne peut plus silencieuse !
Alors qu'en penser ? En tous cas, pour mon compte, ce n'est qu'une véritable catastrophe qui sent l'attrape-nigaud, juste bon à vider son porte-monnaie !
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 28 novembre 2013
Une comédie bien française, donc bien pas drôle et bien lourdingue
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 28 novembre 2013
Invraipensable... Je suis Fan de ce binome de folie....mais qu'en même un peu trop d'amour vache !!! Mais de belles trouvailles qui m'ont bien faites rire...Mission accomplie !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 26 novembre 2013
Bande d'annonce super j'ai hâte de voir le film
Il m'a l'aire marrant
Rien a dire de plus
Sauf marrée vous bien
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 25 novembre 2013
Beaucoup de bruit pour une comédie au raz des pâquerettes. On a l'impression d'avoir vu ça 100 fois au cinéma ou même plutôt en téléfilm. Même pas drôle...
Noamat
Noamat

3 abonnés 41 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 24 novembre 2013
On sent venir les blagues à des kms, c'est vu et revu et pas très fin et pourtant je me suis surpri à rire à plusieurs reprises. Il ne faut juste pas s'attendre à une grande comédie et ça passe plutôt bien. Cependant c'est plus un film du "dimanche soir" qu'un film à voir au cinéma.
Thierry-Gautier
Thierry-Gautier

57 abonnés 151 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 24 novembre 2013
C'est un des navets de l'année. Pour ceux qui veulent rire, allez plutôt voir 9 mois ferme ou l'incroyable Guillaume et les garçons !
Carole Stencel
Carole Stencel

11 abonnés 21 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 23 novembre 2013
Dany Boon fidèle à lui-même, on passe un bon moment bien que la dernière partie s' essouffle vite. Valérie Bonneton est très bien en mégère. Je conseille ce film si vous avez envie de rire. Un peu d'invraisemblance mais bon ça passe bien.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse