7502 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
873 critiques spectateurs
5
67 critiques
4
163 critiques
3
273 critiques
2
194 critiques
1
100 critiques
0
76 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Michael78420
63 abonnés
1 903 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 28 juillet 2022
Prononcer [E-ya-fiat-la-yo-koutl]. Passée cette difficulté linguistique, on plonge avec bonheur dans cette comédie interprétée avec talent et au rythme soutenu. On se demande même si Dany Boon et Valérie Bonneton n'ont pas chacun vécu un divorce pour exprimer aussi bien ce qu'on ressent vis-à-vis de son ex. On note aussi qu'une Porsche, c'est beau, mais face à un camion, ça fait pas le poids ! Un film à fortement conseiller aux jeunes divorcés, histoire de voir le côté comique de la chose.
Catastrophique! Abracadabrantesque! Les dialogues vulgaires, les scènes censées être comiques virent au ridicule. Les acteurs n'arrivent pas à sauver ce mauvais film.
Je l'ai vue au cinéma, il est très bien Danny Boon et Valérie Benetton jouent très bien et il y a des scène cultes comme (la Porsche qui ce fait écrasée par un camion).
Deux acteurs excellents, des scènes et dialogues très drôles, mais un scénario assez catastrophique. L'effet absurde souhaité n'est vraiment pas réussi malheureusement. Une bonne fin tout de même.
Enfin une bonne comédie Française amusante sans être ridicule. Pour moi l'un des meilleurs film de Dany Boon depuis "Bienvenue Chez Les Ch'tis", tout y est, aventure, cascades, humour et punchlines piquantes qui n'est pas sans rappeler "La Guerre des Rose" (1989), on ne s'ennuie pas une seconde !
Film léger pour se vider la tête un vendredi soir en amoureux ou un dimanche soir en famille. Bien que le scénario manque un peu de sens : successions de cascades et d'évènements catastrophiques... Le tout reste assez marrant.
On est constamment rattrapé par les événements du passé et attiré par des péripéties absolument imprévisibles dans Le volcan. Très bon film qui met en avant de manière métaphorique la vie d un couple en difficulté. Je le déconseille aux moins de 13 ans. 4/5
Comédie très classique avec un couple divorcé qui doit faire un bout de voyage ensemble, ça enchaine les gags irrégulièrement avec une V.Bonneton qui illumine comme souvent et D.Boon qui surjoue comme toujours. C’est inégal mais divertissant, le côté cruel et acide en plus pas souvent assumer dans le genre en France.
Je rejoins la note moyenne pour cette comédie avec Dany Boon et Valérie Bonneton. C'est une comédie en road et plane movie qui cherche à n'avoir aucun temps mort et c'est assez réussit pour cela mais au final c'est un peu lourd : cela fait fabriqué, incohérent, peu crédible, ni subtil. Le prétexte, l'humour et la réalisation sont assez moyens malgré l'originalité et le rythme qui font que cela se laisse regarder si l'on apprécie le talent comique style Dany Boon.
Une comédie surjouée avec des acteurs quelque peu en roue libre et un périple peu crédible, mais les crasses et les répliques sont tellement drôles que ça passe très bien. On se doute bien que malgré leur détestation chronique, les personnages de Dany Boon et Valérie Bonneton s'adorent. Dès fois il faut passer par là pour s'ouvrir a l'autre. Mais personnellement je ne pourrais jamais supporter un tel couple.
Comédie française rafraîchissante mais qui n'explose pas les compteurs de la rigolade. Une succession de galère pour deux poissards qui veulent s'entretuer. A regarder si vous voulez vous détendre.
J'avais peur de tomber encore sur un film ennuyeux sans scénario mais j'avoue avoir été agréablement surprise. J'ai trouvé ce film agréable et divertissant.