Eyjafjallajökull
Note moyenne
2,5
7502 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

873 critiques spectateurs

5
67 critiques
4
163 critiques
3
273 critiques
2
194 critiques
1
100 critiques
0
76 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 20 octobre 2016
très peu de moments drôle, assez décevant dans l'ensemble. seulement un petit sourire durant une heure et demi.
Audrey L

806 abonnés 2 857 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 19 novembre 2016
Le titre du film, imprononçable la première fois qu'on le lit, est drôle. Pour le comique, ça sera tout. Si Dany Bon est cocasse par ses mimiques, il n'en devient pas moins caricatural, ce qui est un défaut omniprésent chez Valérie Bonneton, agaçante au possible à force d'exagérer son personnage haineux. L'idée du couple qui se déteste mais doit cohabiter pour rejoindre le mariage de la fille en Grèce n'est pas nouvelle (Mamma mia...), mais est comique pendant cinq minutes, au-delà on se lasse de voir les crasses vraiment méchantes et des situations à dormir debout qui s'enchaînent... Les gags d'amour et de haine ne sont pas très logiquement imbriqués et semblent plus être des sautes d'humeur des personnages. Les rebondissements sont lourds et improbables à souhait (aigle tué, chapelle roulante d'un psychopathe...) à l'image de la fin (la femme qui est vétérinaire sait soigner comme par magie le chien du policier qui les a arrêtés et qui est là par hasard... Et qui les laissent aller au mariage. Du grand n'importe quoi.) Bref, si vous aimez les gags lourds et une histoire illogique à défaut d'être originale, vous adorerez ce film. Autrement, regardez-le une fois par curiosité, ou fuyez-le, tout simplement.
Yannou L.
Yannou L.

38 abonnés 3 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 9 juillet 2016
Ce film est comme un caillou dans la chaussure, plus on avance et plus ça fait mal, plus ça dérange...
Le principal regret est d'avoir été jusqu'au bout.
GyzmoCA
GyzmoCA

295 abonnés 2 586 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 5 juin 2016
Comédie Française poussive, on rigole finalement assez peu devant cette sorte de Guerre des Roses version Dany Boon. Les situations sont burlesques et la trame est prévisible. Dany Boon devrait mieux choisir ses scénarios.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 13 mai 2016
Juste à mourir de rire! Le film est vraiment super drôle et j'ai adoré. Franchement je pensais pas rire autant et pourtant  très original plus!
Biloba63
Biloba63

68 abonnés 847 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 5 mai 2016
La critique fut globalement assez sévère avec ce film. Certes la recherche scénaristique n'est pas la plus développée et il n'y a aucune révolution humouristique mais au final c'est une petite comédie parfois tirée par les cheveux mais qui s'assume. Et qui en fait un divertissement honnête du dimanche soir.
lionel deschamps
lionel deschamps

7 abonnés 54 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 4 mai 2016
Rien à sauver dans ce nanard d'une abyssale médiocrité qui réussit à ne pas être drôle une seule seconde et donne envie de boycotter tous les noms portés à son générique.
Comment imaginer payer pour voir ça ? C'est franchement révoltant d'appeler ça du cinéma.
landofshit0

314 abonnés 1 745 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 3 mai 2016
Ha l'humour et les multiples facettes qu'il contient,c'est une chose complexe le problème c'est qu'ils sont légion ceux qui se pensent être drôle dans le cinéma Français contemporain. Dans la famille des films humoristiques qui taches Eyjafjallajökull est un beau représentant de l'humour basique façon bas étage. C'est grossier et évidement pas un seul instant finaud, c'est un humour fait de grosses ficelles qui n'ont pas une bribe d'originalité. Difficile de s'amuser avec la pauvreté du spectacle proposé,je veux bien que parfois poser son cerveau peut aider à mieux digérer ce genre de chose mais là ça n'est définitivement pas possible. Même avec le cerveau en moins les yeux n'arrivent pas à supporter la pauvreté des gags présentés. Sans image sans son ça passe allégrement c'est dire l'indigence de la chose. Voilà ce que veulent les chaines comme films afin de les diffuser en première partie de soirée un truc tristement mauvais. Il leur faut quelque chose de drôle et pas trop compliqué,c'est exactement le même genre de choses que l'on peu trouver dans l'humour des ringards du stand up. C'est généraliste et vide de tout et notamment du principal,de l'humour.
Baptistos
Baptistos

76 abonnés 705 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 1 mai 2016
Je n'attendais vraiment pas grand chose de ce film...et au final, le résultat est plutôt satisfaisant. J'ai trouvé ce film, au titre imprononçable, très sympathique, divertissant et même amusant. L'humour m'a totalement surpris, cet humour se révèle être étonnement bien dosé, les situations sont absolument génial et original.
Les acteurs sont excellents et crèvent l'écran. Toutefois, Eyjafkallajökull s'avère être un film très irréaliste et assez prévisible. Les plans manquent parfois de fluidité et certaines séquences sont vraiment improbables. La mise en scène est plutôt correcte et j'ai beaucoup aimé la réalisation, que je trouve très efficace, tout comme les dialogues qui sont, pour ma part, redoutables. L'aventure proposée est amusante, drôle au point d'en être surprenante.
OldMartini
OldMartini

163 abonnés 1 782 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 30 avril 2016
Réalisateur français assez discret, Alexandre Coffre a su profiter à sa manière de la fameuse éruption volcanique de 2010 ayant affecté plus de 6000 vols commerciaux et ayant occasionné une perte d’1 milliard de dollars à travers la concrétisation d’un long-métrage. « Eyjafjallajökull » suit ainsi les aventures d’un couple divorcé se rendant au mariage d’une fille commune en Grèce, l’incident météorologique les contraignant à faire le voyage ensemble. Si Dany Boon et Valérie Bonneton apportent beaucoup de sensibilité à ce tandem en pleine crise d’existence, les situations complexes sont malheureusement trop rares, voir irréalistes. Quelques sourires haussent le ton, mais l’ensemble est trop peu novateur, les gags s’enchainant sans véritable fil conducteur. Très sage et moyennement emballante, cette comédie nage à contre courant et prend l’eau trop facilement.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 30 avril 2016
Une comédie pleines de rebondissements et surtout de bons acteurs qui ne surjouent pas (Bonneton est vraiment parfaite !). Les critiques sont assez injustifiées, surtout qu'il y'a eu bien pire.
gizmo129
gizmo129

133 abonnés 1 668 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 29 avril 2016
Il faut tenir sur la durée avec ce film pour vraiment l apprécier et rire. Le scénario n est pas très travaillé et le volcan est finalement un prétexte au film. On comprend donc très vite l objet de ce film qui est d être un mélange entre un road movie et un La guerre des roses français. Malheureusement au début on a le droit à bien trop de disputes et bagarres et l humour est assez peu présent... Cela finit par nous exasperer, mais vers le milieu du film et le retournement attendu, nos 2 héros coopèrent et le film devient bien plus agréable et on se surprend à bien rigoler ! Certaines scènes sont même marquantes car très originales et on rigole de bon coeur devant ces idées parfois farfelues ( l aigle ou le zombie entre autres)
Stephenballade

455 abonnés 1 241 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 28 avril 2016
Par le titre, "Eyjafjallajökull" se démarque de la plupart des comédies françaises qui comportent très souvent un titre à rallonge. Ici le titre est court, et sa consonance imprononçable (sauf pour les islandais) désigne le nom d’une calotte glaciaire située au sud de l’Islande, sous laquelle se trouve un massif volcanique qui a fichu un sacré bazar en 2010 en poussant les compagnies aériennes à tenir leurs avions cloués sur le tarmac par mesure de sécurité, en raison d’un gros volume de cendres volcaniques projeté dans les airs. Qui ne s’en souvient pas ? Le trafic s’en est retrouvé perturbé à l’échelle mondiale, et je fis partie des nombreux passagers ayant subi la situation. Nous avons attendu, espéré, et observé les centaines de gens autour de nous. Le personnel de l’aéroport (je ne citerai pas lequel) était dépassé et jouait la politique de l’autruche. Les rares employés osant affronter les voyageurs faisaient du mieux qu’ils pouvaient, mais les gens étaient arrivés au terme de leur patience. Tant et si bien qu’ils se battaient les uns les autres pour être les premiers à avoir une place quand l’espace aérien a été rouvert, ne serait-ce que partiellement. Tout cela pour dire, et c’est là que je voulais en venir, que les anecdotes ont dû être très nombreuses et qu’il y avait un grand potentiel scénaristique pour tisser une histoire provoquée par un phénomène aussi naturel que rare. Les conséquences de cet événement géologique est idéal pour mettre en place un road movie trépidant. C’est chose faite ici avec Alain (Danny Boon) et Valérie (Valérie Bonneton) qui se rendent en Grèce pour marier leur fille alors qu’ils sont divorcés, se vouant l’un l’autre une haine sans commune mesure. Le rythme et le ton sont donnés dès le début du film, et les répliques injurieuses fusent rapidement. Malgré la présence d’une légère caricature pour obtenir un véhicule en location, le film d’Alexandre Coffre est très bon, jusqu’à l’entrée en scène d’Ezechiel. Alors que nous avions un doux parfum de no limit semblable à l’excellent film de Danny DeVito, "La guerre des Rose", c’est à partir de ce moment que l’histoire tombe dans le too much, et qu’elle devient par moments du grand n’importe quoi. A cela on rajoute quelques petites invraisemblances qui viennent parsemer le film ici et là spoiler: (des flics à la poursuite immédiate de nos deux héros et relégués à des centaines de mètres d’un plan sur l’autre)
. Autant dire que ce qui promettait tant devient décevant. Bon il reste tout de même quelques bonnes idées, y compris dans la deuxième moitié du film. Je pense notamment à l’aigle, mais le souci est qu’on le voit venir gros comme une maison. Tout n’est pas à jeter, loin de là, car dans l’ensemble il reste quand même quelques bons gags que je vous laisse le soin de découvrir. A cela on rajoute la prestation des acteurs. Le duo fonctionne très bien à l’écran, et s’est visiblement beaucoup amusé à retomber en enfance tel de vilains garnements qui ne calculent que des coups pourris à faire. Il est clair que le rôle de Simon est taillé sur mesure pour Dany Boon, mais la vraie bonne surprise est qu’il se fait voler la vedette par Françoise Bonneton, avec son faciès souvent plus ou moins hilare, et à l’expression machiavélique, comme pour dire "j’t’emmerde". On sent que ça turbine à donf dans sa boîte crânienne… Dany Boon ne démérite pas, il fait du Dany Boon, tout simplement, mais qu’est-ce qu’il est drôle quand il se croit encore dans l’escalier. En dépit d’une excellente idée de départ, la mise en scène pêche un peu sur les petites incohérences dont j’ai parlé plus haut. "Eyjafjallajökul"l n’est donc pas une comédie inoubliable, mais offre un très bon divertissement sans chichi à travers ce road movie très mouvementé dont seule la robe de mariée survit aux péripéties aventurières (ou presque). A noter, ne quittez pas le film dès l’entame du générique de fin, un petit bonus est offert par l’intermédiaire d’une petite saynète supplémentaire.
CH1218
CH1218

280 abonnés 3 232 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 27 janvier 2018
L’éruption d’un volcan islandais en 2010 paralyse plusieurs jours durant le trafic aérien européen. Prenant cet événement comme toile de fond, cette comédie bat rapidement de l’aile. Les premières minutes sont d’un humour passable et laisse présager le pire pour la suite. Sentiment confirmé : l’effet répétitif de l’affrontement entre Danny Boon et Valérie Bonneton, qui se rendent successivement leurs coups bas, entre répliques vaches et pseudo réconciliations, fini par lasser.
Perrine P
Perrine P

37 abonnés 201 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 26 avril 2016
Ce film est à prendre au 3ème degrés au moins. Et autant vous prévenir, le scénario n'est pas crédible pour deux sous mais le rythme, les rebondissements et surtout le jeu d'acteur entre Valérie Bonneton et Dany Boon sont tels que l'on passe toute de même un bon moment. Ca fait rire, c'est de l'humour un peu cynique et déjanté certes mais j'ai vu bien pire en matière de comédie. C'est un film qui se laisse regarder.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse