7502 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
873 critiques spectateurs
5
67 critiques
4
163 critiques
3
273 critiques
2
194 critiques
1
100 critiques
0
76 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Jérémy J.
17 abonnés
808 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 10 septembre 2015
Alors là j'avoue que je ne comprends pas sa note! Je trouve ce film plus drôle ET original L'histoire, même si des fois elle est loufoque, ça reste marrant et avec un peu d'action. Dany Boon est très bon dans le rôle, je trouve juste la femme un peu en dessous, j'ai pas été impressionné par sa performance. Les images sont plutôt belle, le film passe vite (on met vite les choses en place au début), on ne s'ennuie pas. Bref, un bon petit film à regarder en famille.
Une comédie qui semble constamment hésiter entre trop et pas assez. Des personnages trop insupportables pour être attachants, des situations trop excessives ou pas assez drôles. Au final, revisiter "la guerre des Rose" en road movie n'était pas une si mauvaise idée, mais elle a été bien mal exploitée.
On ne hausse pas vraiment le niveau avec cet autre film avec Dany Boon, qui vaut la peine d'être vu (si on aime ce genre d'humour) pour ses saillies vachardes entre le couple électrique joué par le Ch'ti et l'assez insupportable Valérie Bonneton. On rigole de temps en temps, mais ça n'en fait pas pour autant un bon film..
La décadence du cinéma français, portée à son paroxysme par un humoriste ayant troqué un borgne contre un aveugle : c'est à celui qui, pour gagner quelques sous, dégorgera de la plus stérile et grotesque obscénité. Tout cela est franchement lamentable, et sans le moindre intérêt - pour ne pas dire, extrêmement nocif.
De par son nom difficile à prononcer, ses nombreuses avant-premières et son énorme publicité, Eyjafjallajökull fait le buzz de ce milieu d’année. Conclusion, beaucoup de bruit pour par grand-chose. Le duo Bonneton-Boon ne fonctionne pas. Les crasses vont pourtant loin, mais on ne croit absolument pas à leur « je t’aime moi non plus ». De plus, les surprises sont rares du fait des nombreux extraits et bandes annonces diffusés un peu partout. Bien entendu, ce grotesque road movie trouvera son public et fera sourire certains autres. Mais à trop vouloir créer l’évènement, on est forcément déçu de ce résultat. Le scénario est pourtant convaincant, mais on aurait espérer que les vacheries soit moins tempérées et plus cruelles. D'autres critiques sur ma page Facebook : Cinéphiles 44
On rigole pas mal dans ce film très sympa et qui met de bonne humeur. Valérie Bonneton est excellente. Même si les situations sont quelques fois un peu trop rocambolesques, on y croit et on se prend a cette très bonne comédie.
Si vous avez envie de voir Dany Boon et Valérie Bonneton s'engueuler pendant 1h30 dans d'innombrables aventures plus ou moins crédibles, vous serez pas déçu. Hormis le pré-générique, rien n'est drôle, tout est très bavard, poussé à l'extrême, braillard et assez caricatural. On a l'impression de voir 2 gosses se chamailler stupidement sans raison valable. Les dialogues ne sont que des vacheries bien peu amusantes et ce n'est pas Dany Boon ou Valérie Bonneton qui vont rendre cela digeste tant leur jeu est grossier et sans nuance. Enfin, le manque de surprise final n'est qu'un énième défaut parmi tant d'autres dans cette comédie tout juste regardable pendant 10 minutes avant l'ennui et l'agacement.
c'est une petite comédie française, faut pas à la base s'attendre à des miracles.... La première partie du film est vraiment très sympathique, la 2ème est bien exagérée, certes trop, mais ce film ne revendique pas de véracité évidemment, et donc en simple terme de comédie, ça se laisse regarder sans problème.
Le volcan n'est qu'un prétexte pour ce film un peu lourd à la longue avec le scénario classique du couplé qui se déteste, au début. Quelques passages qui font sourire mais pas de quoi se rouler par terre, à regarder si vous êtes fan de Danny boon et que vous avez du temps libre.
Cette comédie a beau s'appuyer sur un duo d'acteur comique rompu à l'exercice et un gros budget, elle ne parvient rarement à atteindre le stade du rire et à véritablement trouver son rythme. L'idée de départ n'est pas mauvaise et le road movie donne souvent lieu à des comédies réussies. L'opposition des deux personnages principaux est peut être un peu trop surfait et surjoué qui fait que l'on a du mal à rentrer dans le film. Les répliques sont limite trop amers et trash pour faire rire. Les scénaristes ont essayé de donner un rythme frénétique qui a du mal à prendre. Les péripéties sont loin de l'inventivité de « L'homme de Rio » dont le scénario semble un peu s'inspirer. L'ensemble n'est pas pour autant désagréable au visionnage. Il est juste décevant de voir 2 acteurs de comédies se démener un peu dans le vide pour essayer de faire rire. A part une situation originale et déjanté ( le passage avec Denis Ménochet), les situations restent convenues et tout juste distrayantes. Le scénario a quand même du mal à tenir la distance et s'essouffle relativement rapidement. Quant à l'évolution de la relation entre les deux personnages, elle est assez prévisible. La mise en scène est relativement agréable mais s'efface un peu trop derrière les deux acteurs. Le film ne tire pas partie de son budget élevé. Bref, le film se regarde, peut distraire mais on est en droit d'attendre beaucoup plus d'une comédie française et encore plus une comédie qui se réclame de poids lourd dans le genre.
Rien de bien mémorable dans cette comédie commerciale. La scène ou Dany tue l'aigle albanais m'a pliée en deux, mais le film, trop "areu areu" reste en dessous de la moyenne. ----Octobre 2014----
Un très mauvais film. Je l'ai regardé dans l'avion parce qu'il n'y avait rien d'autre mais j'ai vite regretté. Pourtant j'aime bien Dany Boon et Valérie Bonneton mais ce film est une véritable catastrophe. Rien n'est crédible, rien n'est drôle.