Eyjafjallajökull
Note moyenne
2,5
7502 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

873 critiques spectateurs

5
67 critiques
4
163 critiques
3
273 critiques
2
194 critiques
1
100 critiques
0
76 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
benzinemag.net
benzinemag.net

41 abonnés 257 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 16 novembre 2014
Sorte de Vie d’Adèle soft et en mode hétéro, Le beau monde est une réalisation modeste dans laquelle on découvre une jeune femme issue d’un milieu modeste qui voit par hasard s’ouvrir à elle les portes de monde de l’art de la broderie grâce à une bourgeoise normande dont le fils est en fait son petit ami. Sans prétention, la réalisatrice signe un film délicat avec une Ana Girardot très convaincante dans le rôle de la fille pétrie de doutes et qui se demande si elle doit renier ses origines pour réussir ou pas. Un thème classique pour un film forcément pas très original mais qui a le mérite de nous balader sur les cotes Normandes mais aussi de nous interroger sur le cas de ces jeunes adultes qui un jour éprouvent le besoin de se libérer du carcan familial pour trouver leur voie. Plaisant.
Akamaru

3 503 abonnés 4 339 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 8 novembre 2014
"Eyjafjallajokull",mais dites "Le volcan",comme le dit la tagline si peu subtile,est une comédie populaire voulant dynamiter le genre de l'intérieur. Toutes les situations y sont poussées à l'extrême,de sorte qu'on a l'impression d'être dans un cartoon,reprenant la recette de Bip Bip et le Coyote. Ceux-ci étant remplacés par un homme et son ex-femme qui se détestent même pas cordialement,obligés de faire équipe ensemble pour rejoindre le mariage de leur fille en Grèce. Le duo entre Dany Boon et Valérie Bonneton est loin de carburer à plein régime,la faute à la seconde qui éteint complètement le premier par son abattage physique et son dynamisme communicatif. Le film,lui fait peine à voir,tant il est ringard,mal écrit,et parfois de mauvais goût. On le croirait volontiers destiné à un public de neuneus.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 3 novembre 2014
Complètement inintéressant, actrice tellement énervante qu'on a envie d'arrêter de le regarder. Certes, elle joue bien, mais vraiment là c'est trop. Je ne suis pas sûre qu'énerver le spectateur était l'idée du siècle.
Vraiment très déçue. Prévisible au possible (film français, il fallait s'en douter).
Hastur64
Hastur64

266 abonnés 2 289 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 1 novembre 2014
Lauréat de la comédie au titre le plus imprononçable de tous les temps, “Eyjafjällajökull” s’avère à l’usage une comédie sympathique, mais sans être non plus incroyablement désopilante. Sorte de “Guerre des Roses” en version road-movie cette comédie mise beaucoup sur le tandem Danny Boon/Valérie Bonneton dont les joutes verbales et les coups tordus sont le principal sel de cette histoire. Valérie Bonneton est celle qui tire le mieux son épingle du jeu, elle absolument réjouissante en femme carriériste et snob qui méprise son ex-mari. Danny Boon est lui plus en retrait avec un rôle qui lui est plus commun, celui du gentil gars un peu loser. Les péripéties sont assez variées et suffisamment écrites pour provoquer le rire, même si l’épisode avec Denis Ménochet est vraiment le plus faible de tous. On rit de cette inimitié nourrie aux coups tordus, mais comme de bien entendu ce périple à travers l’Europe centrale et du Sud va entraîner un rapprochement des deux combattants provoquant une chute de l’intérêt de l’intrigue. Une comédie agréable et souvent drôle et il faut le dire pas mal écrite, mais dont le résultat se laisse regarder sans plus. À voir mais sans enthousiasme.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 31 octobre 2014
Le duo d'acteurs (Valérie Bonneton et Dany Boon) fonctionne bien et le reste du casting est plutôt pas mal dans l'ensemble.
Au début le scénario tenait la route, puis il part dans tous les sens au fur et à mesure que l'on avance dans le film; on s'enfonce de plus en plus dans le ridicule et le non crédible.
L'humour fonctionne très bien au début, puis les mêmes blagues méchantes reviennent tout le temps. Au bout d'un moment ca devient lourd pour le spectateur. Je me suis ennuyé durant la 2e partie du film.

Ce film nous laisse sur notre faim, vu une très bonne bande d'annonce.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 28 octobre 2014
Le volcan est le deuxième film d’Alexandre Coffre après Une Pure Affaire. Deux divorcés qui se haïssent vont devoir s’allier afin de trouver un moyen d’aller au mariage de leur fille. Après le carton de Bienvenue chez les Ch’tis , Dany Boon continue de jouer dans des rôles qui lui conviennent parfaitement. L’intrigue est très classique mais beaucoup de séquences sont vraiment drôles et on éprouve parfois une certaine pitié pour les deux personnages avec toutes les péripéties qu’ils leur arrivent. Valérie Bonneton joue parfaitement son rôle, j’ai été vraiment surpris de la voir dans ce film. Dany Boon arrive à être encore drôle avec ces mimiques de visage bien connus. Le volcan est une comédie sympathique avec des situations drôles. Le duo d’acteurs porte le film. Une comédie sans prise de tête mais plaisante.
Mephiless s.
Mephiless s.

72 abonnés 697 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 23 octobre 2014
Ce film part dans tout les sens, c'est n'importe quoi, des évènements farfelus et stupides surgissent de n'importe où, avec l'humour pocharde et mauvais.. ça rend ce film vraiment naze..
Serpiko77
Serpiko77

77 abonnés 1 633 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 16 octobre 2014
Une bonne petite comédie populaire qui manque tout de même cruellement d'originalité malgré l'énergie dépensée par les deux acteurs. La dernière demi-heure est plutôt insipide, comme la plupart des comédies Française.
DaeHanMinGuk
DaeHanMinGuk

231 abonnés 2 457 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 13 octobre 2014
Vue en retard, par rapport à sa sortie ciné, et après « Supercondriaque », cette comédie est quand même plus efficace que ce dernier. Le couple « Bonneton » / « Boon » y est pour beaucoup et même si les situations sont souvent extrêmes, on sourit souvent. Néanmoins, on est quand même très loin, en terme de qualité du scénario, de « La Guerre des Rose »…
Un film à voir pour les futurs divorcés afin de définir les limites tolérables de leur future relation.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 9 octobre 2014
Très mauvais. Film sans saveur, sans originalité qui ne mérite pas la promo qu'il a eu. Je n'ai personnellement pas sourie une seule fois. A éviter, Dany Boon était mieux au théâtre.
Cirt-expresse
boul2
boul2

15 abonnés 293 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 4 octobre 2014
Comédie française où tout est couru d'avance. Quelques gags nous font sourire mais l'ensemble est un peu trop basique à mon goût.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 3 octobre 2014
Le road-movie de 2 personnages que tout oppose mais qui vont finalement se rapprocher contre toute (hum...) attente. Le thème est vu et revu mais avec ce duo d'acteurs éminemment sympathique, on aurait pu espérer passer un bon moment. Raté! Valérie Bonneton est parfaite, comme toujours, mais son personnage est trop antipathique pour que l'on s'y attache. Dany Boon en fait des tonnes, au point de faire perdre toute crédibilité à des situations qui en manquaient déjà bien assez comme ça. Résultat, à aucun moment on ne s'identifie aux personnages, et l'on finit par se désintéresser de leurs aventures. Les péripéties s'enchainent au rythme effréné et limite pénible des engueulades et mauvais coups que s'infligent les deux protagonistes, dans une indifférence ponctuellement troublée par les rares gags qui fonctionnent. Parfaitement dispensable.
Jade1876
Jade1876

4 abonnés 88 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 24 septembre 2014
Une Valérie Bonneton en force, une guerre des roses mal définie, on rit parfois mais bon, c'est pas la comédie du siècle !
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 24 septembre 2014
Les films de Dany Boon se suivent et se ressemblent.
Un enchainement de comédies pas forcément drôles.
Celui-ci, par rapport à certains, n'est sans doute pas le pire. Enfin de là à être plié de rire du début à la fin... non! il ne faut pas rêver. Mais il y a tout de même quelques passages amusants.
Dany Boon incarnent systématiquement des personnages limite névrosés. N'en a-t-il pas marre?
Oui, c'est une comédie, mais est-il nécessaire d'être à ce point caricatural?
Pour le reste... pas grand chose à dire. La moindre des péripéties est prévisible.
legend13
legend13

289 abonnés 1 097 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 19 septembre 2014
Une comédie savoureuse et franchement marrante. Je m'attendais pas à délirer autant devant ce film dont je n'espérait pas grand chose. Une belle surprise, donc.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse