7502 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
873 critiques spectateurs
5
67 critiques
4
163 critiques
3
273 critiques
2
194 critiques
1
100 critiques
0
76 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
mouradilman
12 abonnés
655 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 17 septembre 2014
Une comédie avec de l'humour et des rebondissements tout au Long du film. L'histoire est vraiment tirée par les cheveux mais cela reste plaisant à regarder. Le tout est assez conventionnel et assez prévisible.
Une comédie de Dany Boom et Valérie Bonneton, je pensais pas que j'allais m'ennuyer devant ce film !!!! Je suis contente de ne pas avoir payer une entrée de cinéma car ça vaut pas le coup ! Ya quand même des passages drôles mais qu'est que je m'ennuie.. Ca devient pénible... On prévoit facilement la suite des évènement, pas vraiment de surprise.. Ca frise un peu le ridicule..
valérie bonneton et dany boon forment un duo complémentaires!! certains gags font mouches, d'autres moins !! on finit le film avec un sentiment mitigé d'où la mioyenne
Bonne Comédie, Beaux paysages, Bon Couple d'acteur mais ce qui ajoute une valeur pour pas faire juste une comédie moyenne qui casse pas 3 pattes à un canard / et qui fera que je parlerai du film autour de moi / c'est le personnage d'Ezéchiel interprété par Denis Menochet : Culte et Magistral !
"Eyjafjallajökull" s'inscrit dans la longue lignée des comédies mettant aux prises deux acteurs (un homme et une femme) à l'antagonisme exacerbé. Les premières minutes laissaient augurer une comédie très classique sur ces rapports là... Impression confirmée par la suite. Le scénario est cousu de fil blanc et la fin sans surprises, comme tout le film d'ailleurs. Cependant, le tout ne manque pas de rythme ni d'une relative fraîcheur, empêchant l'ennui général. Dany Boon est pas mal, Valérie Bonneton moins convaincante. Presque aussitôt vite vu qu'oublié.
Un film qui mise uniquement sur le fait de mettre à l écran les deux acteurs Bankables de la comédie française du moment. Seulement les deux personnages joués par Danny Boon et Valérie Bonneton sont tellement improbables et dans l excès qu'ils en deviennent rapidement insupportables. Si la mesquinerie dans un couple ou dans les relations d ex couple peuvent être une source quasi inépuisable de comédie, ici les situations sont tellement exagérées qu elle retombent toutes systématiquement à plat. La partie la plus "amusante" étant au final la scène avec le psychopathe ayant rencontré Jésus en prison et qui sillonne les routes dans un camping car église (j ai dis amusante, en aucun cas drôle). C est donc une énième comédie bien lourde qui ne réussira à marquer les esprits que grâce à son titre imprononçable.
Malgré un scénario original, Eyjafjallajokull se plante en beauté... Les gags sont téléphonés, j'ai rigolé 3 à 4 fois seulement, ce qui pour une comédie n'est pas assez selon moi. Le déroulement du film propose quelques bonnes surprises malgré tout et Valerie Bonneton maitrise le rôle de la l'ex femme chiante à la perfection.
Malheuresement ces quelques bonnes idées n'arrive pas à le sauver du triste sort qui est le sien, celui d'une comédie française de bas étage, qui ne vaut pas le coup d'être vu...
2 étoiles pour quelques bonnes idée et bonnes vannes,mais c'est à éviter.
comédie assez inégale même si globalement réussie. Le duo Boon-Bonneton fonctionne bien. Quelques moments assez drôles même si parfois on pourrait se passer de quelques gags forcés.
Profiter d'un fait divers pour en faire un film, cela peut être une bonne idée mais pas a n'importe quel prix... Le film est proche du néant. Le scénario est a la limite du ridicule et les acteurs tentent de surnager tant bien que mal. Certains passages font sourire mais on est bien loin de la franche comédie que l'on était en droit d'attendre au vu du casting et de la bande annonce...
Degré zéro du cinéma, Non crédible dès le départ, Surjeu des acteurs... on est loin de De Funes, vers lequel un des scénaristes devait vouloir loucher. Dany Boon tombe dans la facilité (pour ne pas dire autre chose) et surfe ici sur sa renommée pour attirer le public vers un ramassis de scènes qui se veulent des gags.
Pour un lendemain de soirée, ce film est parfait. J'ai une certaine amertume pour les films de et avec Dany Boon, ne comprenant pas leur succès et m'empêchant par leur diffusion très poussé de voir des films plus digne d'intérêt. Alors une fois n'est pas coutume, c'est une comédie un peu potache, parfois lourde et poussé à l'extrême, mais c'est sympas à voir. Oui j'ose le dire, j'ai passé un bon moment, du début à la fin (bon la fatigue a très certainement aidé). L'histoire est intéressante, on plaint la pauvre Cécile qui doit supporter ce conflit familiale depuis des années. C'est vraiment poussé à l'extrême dans cette guerre que chacun porte à l'autre pour prouver à leur fille qu'il est un meilleur parent que l'autre. Le personnage emblématique du film est très certainement Ezéchiel et son arche roulant. Il m'a personnellement bien fait rire et beaucoup plut. Sans être un chef d’œuvre et un des meilleurs films du genre, ce film qui avait surtout joué sur son titre imprononçable est finalement sympathique à regarder, on rit quelques fois et on passe un bon moment en famille.
C'est un peu par hasard que j'ai regardé ce film et ça m'a vite gavé . Le film enchaînait scènes surréalistes sur scènes surréalistes et le film n'avait donc aucune crédibilité . J'ai à peine sourit .