Les Rayures du zèbre
    2,2
    773 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Rayures du zèbre ?

Nico591
    Nico591

Publiée le 27 juin 2014
    Les retrouvailles entre Benoit Mariage et Benoit Poelvoorde donnent lieu à un film où l'esprit et l'humour belge sont bien présents mais aussi et surtout un savant mélange entre comédie et réalisme social.
    Avec ses plans serrés et sa camera proche des acteurs Benoit Mariage réussit comme dans l’émission "Striptease" à capter un mélange réaliste et tendre qui dénonce quelque peu le recrutement abusif de jeunes joueurs africains.
    Le film est bien sur porté par un Benoit Poelvoorde sobre mais toujours excellent.
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 22 juin 2014
    Heureusement qu'il ne dure pas longtemps...entre les accents belges et africains très prononcés, un acteur tête à claque au coté de Poelvoorde, et une mise en scène qui manque d'intérêt ; on ne serait pas loin de s'ennuyer, voire d'abandonner. Poelvoorde déçoit dans ses choix ces derniers temps ! Une affiche comique qui ne colle pas une seule seconde à ce film dramatique, bon nombre de spectateurs ont dû être déçus.
    Publiée le 22 juin 2014
    Excellent ! une tragédie parfois comique comme la plupart des films avec l incomparable Benoît Poelvoorde.
    Publiée le 17 juin 2014
    Authentique ! Autant les décors que les jeux des acteurs, même secondaire dans une sorte de comédie a l’italienne en docu-fiction. Le film dénonce entre autre l'envers du décors, ces magouilles, tout cet argent sale, qui est malheureusement propre au sport et dieux sait dans football! La ou il y a
    de vrai chasseur de tête alors la misère est omniprésente... Comme as son habitude Poelvoorde fait corps avec son personnage, son franc parlé, tout en forçant la caricature. Un rôle taillé sur mesure. J'hesitais a voir ce film, cette surprenante affiche laisse présagé une comédie simple et sans saveur. Pourtant, a la foi drole, touchant, haut en couleur, les rayures du zèbre n'ont pas fini de vous surprendre.
    Publiée le 15 juin 2014
    1h20 ....heureusement c'est court mais suffisant pour s'ennuyer, quelques répliques drôles mais caricaturales et limite vulgaires, Pelvoorde n'a pas l'air convaincu plus que ça !!
    laurent r.
    laurent r.

Publiée le 25 avril 2015
    L'horreur. Désespérant malgré un sujet éventuellement intéressant, un agent peu scrupuleux recherche des joueurs de foot africains. Malheureusement on s'éloigne très vite du sujet, les rapports extra-conjugaux d'un autre agent recruteur, le côté macho de Poevloorde avec les femmes africaines et l'humour. Quand il apprends que sa compagne africaine est enceinte il déclare: ce n'est peut-être pas de moi je ne suis pas le premier à visité la grotte, la honte où quand son correspondant européen lui demande s'il a bien trempé sa saucisse en Afrique, pendez le dialoguiste merci. Et je ne vous parle pas de la fin ridicule quand le prodige footballeur meurt dans un accident de voiture minable, à mort le scénariste. Pour terminé Poelvoorde passe pour un héros, alors qu'il est antipathique tout le long et il récupère sa femme africaine qu'il a mis enceinte. Voilà un film qui est un échec cinématographique et s'est mérité.
    Raphaël O
    Raphaël O

Publiée le 14 juin 2014
    Benoît Mariage signe une comédie grinçante, légère, bien écrite et portée par un Poelvoorde convaincant.
    Cependant, le manque d'originalité du scénario et l'histoire filmée façon docu/fiction donnent une impression de déjà-vu.
    Divertissant.
    stéphane g.
    stéphane g.

Publiée le 13 juin 2014
    Ce film ne va plaire à tout le monde... c'est doux amer, genre docu-fiction sans grand budget. si vous aimez Poelvoorde dans ses interviews avec ce coté spontané et franc, alors vous aimerez, par contre si vous le préférez dans des grosses productions où il est plutôt grande-gueule et tête à claques, vous aimerez pas ce film. ...l'histoire est celle d'un recruteur (belge) pour des clubs de football et en l'occurrence le fc charleroi (les zèbres de charleroi connus pour leurs vareuse noire et blanche, d'où le titre du film)... ça ressemble à la vie avec ses rebondissements aléatoire et son imprévisibilité, une fois noire , une fois blanche...le film n'est pas vraiment de morale ou happy end, ça coule et c'est tout...mais les acteurs et les décors sont splendides parce qu'authentiques....
    Patricemarie
    Patricemarie

Publiée le 11 juin 2014
    Un bon téléfilm pour les amateurs de Poelvoorde, plutôt du déjà vu, budget zéro.
    Eric T
    Eric T

Publiée le 11 juin 2014
    Carton rouge à l'affiche qui donne un air de comédie loufoque dans lequel POELVOORDE semble subir une aventure hilarante sur fond de divergences de coutumes. Il s'agit avant tout d'un drame traité certes avec un zeste d'humour par la présence de ce génie belge, sur un thème finalement peu observé au cinéma.
    Ce film, presque un ovni, nous plonge donc avec beaucoup de subtilités, dans l'univers du recrutement de perles footballistiques en Afrique. POELVOORDE est juste excellent dans ce rôle de découvreur de talent et ZINGA joue à la perfection les jeunes prodiges coincé entre accomplissement de soi et mal du pays.
    Au final, un film qui touche par ses personnages attachants, sa vision soignée du sujet et une image irréprochable tant sur les décors Africains que sur les vestiaires du plat pays.
    Publiée le 10 juin 2014
    ...une demi étoile, ya pas moins...même pour ceux qui aiment le foot, non et pour les autres fuiez...
    labellejardinière
    labellejardinière

Publiée le 9 juin 2014
    Pas franchement concluant, ni passionnant, ce quasi docu-fiction désabusé sur l'Afrique (ici, la Côte d'Ivoire) - le "noir", les zébrures - et le monde du foot professionnel (l'Europe, ici la Belgique) - le "blanc" du zèbre. Les 2 Benoît (Mariage à la réalisation, Poelvoorde dans le rôle principal) ne collaborent plus avec la même opportunité que les deux fois précédentes. C'est convenu, sans imagination et/ou point de vue original. On rit peu, et sans doute réfléchit-on peu aussi....
    nawak44
    nawak44

Publiée le 9 juin 2014
    je ne suis pas un fan de poelvoorde, mais ce film qui le sort de son registre habituel ma vraiment plu. je peux même dire que je suis touché par cette histoire.
    defleppard
    defleppard

Publiée le 9 juin 2014
    Excellentissime. Les dialogues, les situations.........tout. A voir d'urgence. 4 étoiles.
    Publiée le 7 juin 2014
    Une comédie très dramatique qui dépeint admirablement les dessous sordides des sélectionneurs de talents (valable ici pour le foot, mais tout à fait universel pour le mannequinat aussi par ex!)... Le problème est un problème de rythme et de réalisation... Trop de timidité pour une volonté qui dépasse les capacités... Et le résultat... Dommage;-((