The Guild
    2,6
    112 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Guild ?

Publiée le 12 juin 2012
    L'ennui est le principal atout de ce film, et il parviendra a vous endormir très vite. L'affiche du film est pourtant sympathique je me suis laissé berner.
    Publiée le 9 juin 2014
    Une fois de plus je serais en opposition à l'avis général sur ce film. Beaucoup ont trouvé ce film long et ennuyeux et bien moi pas. Après tout ce film est une reconstitution historique, donc si cela tire en longueur c'est normal. Il y a quarante ans de cela c'est de cette manière qu'on traitait les films de ce genre. Mais certains préfèrent des films où l'action est le moteur du film, ils n'ont rien à faire de l'histoire car de toute manière ils n'ont le cerveau pour stocker tant d'informations à la fois. Pour ma part j'ai fortement apprécier comment le film était traiter, le soucis du détails était présent à chaque scène. Une fresque historique comme on en fait plus. Ce qui est intéressant c'est que c'est une histoire peu connue et cela nous permet de combler nos lacunes. La fin à elle toute seule est intéressante, car on croit que tout va rouler sur des roulettes comme dans un Pirate des caraïbes mais c'est tout le contraire qui se passe. Un film qui nous conduis de surprise en surprise. Pour ceux qui aiment les vraies fresque historique de cette époque ce film est pour vous. Pour les autres passer votre chemin vous n'y comprendrez rien et vous allez vous ennuyé en plus...
    Publiée le 17 août 2012
    Comment vous dire? The Guild est une histoire captivante, on a envie de savoir, le conflit entre le Danemark, la Suède et les Snapphanes est tout simplement merveilleux, le scénario est super mais qu'est-ce qu'on s'ennuie ! 2h30 de combats aussi palpitant qu'une partie de Scrabble dans une maison de retraite à Dunkerque par un dimanche pluvieux, sérieusement les combats sont tout juste plus captivant que regarder votre chien dormir, on s'ennuie, on baille ! Je dirais juste A voir mais pour le scénario ! Rien d'autre !
    Publiée le 19 mai 2012
    Long, ennuyeux, scenario prévisible, caméra mal gérée... Je m'étais douté que déjà quand ils cherchent à vendre un film à travers le nom d'un autre (Underworld), ça sent le pâté... Ben oui, un beau navet.
    Star_Pingu
    Star_Pingu

Publiée le 24 juin 2012
    Il est trop bien ce film. C'est après 1h qu'on sort du synopsis donc oui, 2h30 ca fait un peu long. Et il faudrait revoir les priorités des genres, je les mettrais plutôt dans cet ordre: drame, historique, action. Les acteurs sont bons, le scénario est bon. A voir.

spoiler: Merci au connard sable-fin pour avoir spoiler le film
    Publiée le 4 mai 2012
    scenario interressant, le heros aurait pu etre un peu plus incisif, trop long, mais cela se laisse regarder, c est une copie de "patriot", avec mel gibson, en beaucoup moins bien!! a voir
    Publiée le 7 janvier 2015
    L'histoire a beau être intéressante et méconnue en France, le film en lui même est lent et mal joué. Le costumes sont surfaits, les scènes de combat mal faites... Dommage, ce film aurait pu donner envie de mieux connaître l'histoire suédoise.
    Publiée le 4 juin 2020
    Pour la partie historique je n'y connais rien.
    La réalisation est correcte, certains s'en plaindront, les fondus et le grain sont vieillots mais bon.
    Le scénario est classique et très prévisible mais toute fois prenant, les acteurs également. Ce n'est pas du tout mal joué, la VF peut malgré tout laisser un arrière goût fadasse. Le développent est très intéressant, notamment au niveau du paradoxe entre la dévotion et la haine du protagoniste qui suit finalement toujours la même voie sans s'en apercevoir. Si l'on s'attarde sur tous les détails tissant cette toile, le film n'est pas ennuyeux et aurait en fait pu être beaucoup plus long, sûrement souhaité en plusieurs épisodes par l'auteur. À voir.
    Publiée le 31 août 2012
    Ce film d'un ton historique est tres attachant des le debut !!!
    Les acteurs jouent tres bien leur roles, le scenario tient la route , et on s'attache tres rapidement a l'histoire.
    C'est vrai que il est un peu long, mais ça vaut largement la peine pour une oevure de ce genre
    a conseiller ;)
    Publiée le 6 mai 2012
    Un scenario prometteur pour finalement deux et demi d'un ennui certain. Tout au long du film, le spectateur s'attend à ce qu'il se passe quelque chose qui n'arrive jamais. Le comportement des personnages est caricatural et parfois assez étrange. A voir uniquement si vous avez trois heures à perdre...