Je me suis fait tout petit
    2,6
    562 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Je me suis fait tout petit ?

HugoD
    HugoD

Publiée le 11 juillet 2012
    Vu en avant-première. Comédie très fraîche pour cet été et superbement interprétée par tous les acteurs. Le couple Paradis-Ménochet fonctionne particulièrement bien. Ca fait du bien de voir l'actrice dans un autre registre. Ménochet est un acteur à suivre. Film que je vous recommande.
    Publiée le 20 juillet 2013
    Je ne vois toujours pas le lien entre le titre et le scénario ? C'est long, lent, mal interprété. Le scénario est creux. Je ne vois toujours pas qu'elle est l'utilité du personnage interprété par V Paradis. Le seul personnage vraiment bien interprété est celui de Léa Drucker. Sinon il n'y a rien d'autre dans ce film.
    fernand l
    fernand l

Publiée le 19 juillet 2012
    désolé mais je n'ai pas accroché, j'ai même failli m'endormir et un couple a quitté la salle une demie heure après le début. seule Vanessa est lumineuse
    Publiée le 15 juillet 2012
    Une petite comédie sympathique et sans longueurs. Émouvante et sans prise de tête... parfaite pour un cinéma du samedi entre copines.
    Denis Ménochet est bon acteur dans un rôle d'ours bourru au cœur tendre !
    Publiée le 16 juillet 2012
    c'est d'un gnangnan à faire pâlir. franchement les films de l'été sont surtout "alimentaires" on va au cinéma parce qu'il fait mauvais mais quand même on attend un peu mieux. Vanessa paradis est adorable mais complément absente. on dirait qu'elle ne croit pas ce qu'elle dit ou ce qu'elle joue. la seule qui relève le film est lea drucker.
    Publiée le 11 février 2013
    La titre va très bien avec le film , effectivement il est tout petit , l'histoire est quand même improbable mais bon si on passe ça on se dit qu'on va avoir une belle histoire d'amour . Et bien non , le personnage pourtant le meilleur du film , de Vanessa Paradis est pratiquement invisible . Sinon tout se passe comme on l'en pense , il n'y aucune surprise .
    Publiée le 14 août 2013
    Vraiment excellent. Cela fait longtemps que je n'ai pas vu quelque chose d'aussi subtil, poétique, doux. Menochet, avec ses faux airs de Vincent Lindon en plus massif est d'une extrême exactitude en déprimé qui s'éveille à nouveau à la vie en société. Et les dialogues ! Dix, vingt répliques ciselées que l'on se plait à répéter. Vraiment de la "french touch" telle qu'on l'aime !
    Publiée le 19 juillet 2012
    Jolie histoire familiale avec des personnages cassés qui se reconstruisent peu à peu. Denis Menochet incarne très bien cet homme fragile et brisé, incapable de remonter la pente depuis le départ de sa femme. Vanessa Paradis est un souffle de fraicheur avec son personnage un peu fantaisiste. Au contraire du personnage de Denis Ménochet, elle est forte, encaisse les coups et poursuit la route. On y aborde aussi l’enfance et l’adolescence : période difficile et encore plus lorsque sans repère.
    Publiée le 24 août 2013
    Un très joli film, touchant, agréable, distrayant.
    Lea Drucker et Vanessa Paradis pimentent le film tout en douceur. C est simple et efficace, et Menochet est très attachant.
    jcgonzales
    jcgonzales

Publiée le 13 août 2013
    Et bien moi je ne me suis pas ennuyé un instant, il y a du rythme des personnages bien campés, d'excellents acteurs et actrices, tout ce petit monde joue vraiment très bien, c'est frais, tendre et très amusant et plein de rebondissement, un bon film quoi. L'intrigue est étrange mais tient la route, et le coté foutraque me plait bien, avec une Lea Drucker toujours aussi rayonnante,
    le montage est judicieux et la musique de JP Nataf est très cohérente.
    Publiée le 29 mars 2013
    C'est moyen. ça manque d'émotion, de sentiments. C'est trop simple. la simplicité paie parfois, en tout cas pour moi la non.
    Publiée le 12 juillet 2012
    Si sur le papier le pitch de "je me suis fait tout petit" peut faire penser à "un bonheur n'arrive jamais seul", à l'écran c'st le jour et la nuit entre ces 2 films avec d'un côté un navet indigeste et de l'autre une exquise surprise. En effet, j'ai été bluffé par ce "je me suis fait tout petit" d'une rare maitrise pour un premier film, très bien interprété par le couple formé par Denis Ménochet plus sensible qu'on ne le croit et Vanessa Paradis excellente et très drôle notamment dans une scène de mime ; les seconds rôles sont également impeccables, en particulier Léa Drucker. Enfin, les lieux (le 11ème arrondissement et la presqu'île de Crozon) et la bande originale sont également bien choisis et renforcent le charme de ce film.
    mickmarc
    mickmarc

Publiée le 11 juillet 2012
    enfin! je n'avais pas aimé un film avec vanessa depuis l'arnacoeur!

j'ai beaucoup aimé ce petit film trés frais. déjà tous les acteurs sont parfait que ce soit léa drucker en soeur un peu déboussolé, les 2 filles, ménochet qui a vraiment sa place maintenant ds le cinoche français. bon de mon côté j'ai bien rigolé à plusieures reprises et j'ai été attendri par le gamin c'est sur.

vanessa est tout simplement à croqué dans ce film! j'étais avec ma copine (qui a aimé aussi le film) et j'avais peur qu'elle remarque un peu trop que je dévoré vanessa des yeux! sincerement elle avais repris du poids a cette periode et ca lui allé si bien! et c'est vrai qu'elle joue super bien et voilà le fait qu'elle joue une fille toujours avec le sourire ca fait du bien.
    Publiée le 13 juillet 2012
    très bon "film pour filles" (parle d'amour et finit bien) très bien joué, petit rôle pour Vanessa, grand rôle pour Denis Ménochet où il es très bon, bon scénario avec des personnages bien reliés à la vie.
    j'ai adoré le clin d'oeil à Matt Harding, ça m'a fait trop rire !
    Publiée le 21 juillet 2012
    Heureusement que Denis Menochet est là pour sauver ce film au scénario bancal. Quand à Vanessa Paradis, son talent reste à prouver.