Liaison interdite
    3,2
    6 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Liaison interdite ?

I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 15 octobre 2017
    Je n'ai pas grand chose à reprocher à ce film mis à part qu'il m'a un peu ennuyé (il faut avouer qu'il a mal vieilli et que les doublures françaises sont épouvantables ce qui a fortement influencé mon jugement !!) et malgré une histoire mignonnette et prenante (même si on l'a déjà vu mille fois !), ça ne décolle jamais vraiment et on passe une soirée potable mais loin d'être passionnante pour autant !! Un film digne d'un vieux téléfilm à voir si on en a vraiment envie !
    Severine S
    Severine S

Publiée le 26 mai 2018
    Liaison interdite ou l'histoire d'amour entre une blanche aristocrate Magaret Leyland et un officier Travis pendant la seconde guerre mondiale sur fond de tensions entre blancs et noirs..Maggie une petite trentaine d'années vit en Angleterre avec son fils alors que son mari est parti au front et que sa ville est occupée par des soldats afro américains..Elle est séduite assez vite par Travis un noir respectable et sensible qui aime comme elle Billie holiday,est sensible et a une autre mentalité que ses autres collègues car elle sert au mess ou cantine et donc apprend a le connaitre..D'abord réticente elle finira par succomber a la passion amoureuse qu'elle ressent pour lui mais s'interdit a cause du réglement et des conventions de l'époque..Une femme avait elle le droit d'aimer un noir surtout a cette époque la...ceci dit l'amour étant plus fort que tout elle et Travis vont vivre leur amour en secret mais hélas ce bonheur de courte durée spoiler: et bien vite terni p[/spoiler[spoiler]]ar le retour du mari de Margar
    et..et la fin terrible ..mais peut on oublier un amour aussi intense,aussi fulgurant?Je ne vais pas dévoiler la fin et l'issue de Travis spoiler: qui hélas est fatale
    mais Margaret ou Maggie n'oubliera jamais..un film très émouvant et une histoire d'amour qui l'est tout autant..a mon sens ce film a eté sous évalué car il restitue très bien le contexte de la guerre,l'ambiguité des désirs des femmes envers les hommes noirs pour quelques unes et la réalité aussi car de telles histoires ont probablement existé..Un film a voir absolument qui transmet de belles valeurs même si la fin est terrible..tel un couperet..
    tonnegrande
    tonnegrande

Publiée le 27 mai 2018
    Film de 1H38, que je classerai dans "roman à l'eau de rose". L'histoire se déroule durant la 2nde guerre, en Europe. Les 2 personnages principaux sont le G.I. et la femme blanche mariée et mère de famille, dont le mari sert, dans la marine, au loin. 1 relation d'amour s'établit, peu à peu entre le GI et la blanche, Cette histoire d'amour dure durant la 1ère heure du film, puis tout à coup, 1 incident humain arrive. Le spectateur voit que seuls 2 personnages du film ont survécu jusqu'à nos jours. Et là, c'est la fin. Pour l'ensemble, je donne 2 étoiles et demie.