Les Stagiaires
Note moyenne
2,8
4421 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

453 critiques spectateurs

5
28 critiques
4
104 critiques
3
142 critiques
2
86 critiques
1
59 critiques
0
34 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Vivien C
Vivien C

2 abonnés 84 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 8 novembre 2013
Inintéressant. Je voulais le voir juste pour avoir un aperçu de chez Google mais je n'ai même pas tenu. Ce film est une véritable bouse.
Kilian Dayer
Kilian Dayer

130 abonnés 838 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 8 novembre 2013
Tout le monde aura connu Shawn Levy d’avantage inspiré qu’ici, transposant le tandem comique de Serial Noceurs, Vince Vaughn et Owen Wilson, dans les pattes de la firme Google. Perdant leurs emplois conjoints, deux amis de longues dates tenteront de se réinventer, d’abord pour subvenir à leurs besoins puis pour une obscure raison d’évolution professionnelle, en suivant un stage au sein de l’entreprise la mieux cotés aux USA, Google. L’on ne croit cependant pas une seconde à cet état de fait, typiquement américain, là ou tout est possible, même l’embauche de deux trublions ignorants au sein d’une entreprise informatique reconnues. Le spectacle est désolant d’invraisemblance, de mièvrerie mal placée. Dommage.

Si le film constitue premièrement un désolant placement de produit, la firme Google aurait aisément pu financer le film pour la publicité qui y est faite, le jeu d’acteur du tandem Vaughn/Wislon est lui aussi difficile à digérer. Certes, l’élan comique des deux compères, lourdaud, bavard au possible, tient ses adeptes, mais difficile pourtant d’en rire. Si quelques sorties sont plutôt bien torchées, l’ensemble est vaseux, criard, parfois vulgaire mais surtout fatiguant. Sous un flot de paroles incessantes et futiles, les deux comédiens tendent à propulser leurs personnages du moment vers des références de ringardises, Shawn Levy allant même jusqu’à inclure une aventure romantique entre l’un des personnages, Wilson, et la belle de l’entreprise, Rose Byrne.

Si vous trouvez la comédie américaine usuelle lourde et étouffante, autant dire que The Intership vous écrasera sous son poids. Flot de bêtises incessant, dialogues ringards, morale plus basse que terre et jeu d’acteur de tout petit aloi. Comment faire pire? Eh bien en faisant du film un modèle de publicité pour la capitalisation, la globalisation et le modèle d’entreprise que constitue Google. Tout est si possible que rien n’est digeste. Tout commence mal et tout finit bien. Hollywood nous prend-t-il réellement pour des cons? Non seulement le chauvinisme américain étouffe, mais ici il tue carrément dans l’œuf toute tentative du cinéaste de rendre attractif une comédie qui n’est, dans la forme, pourtant pas dérangeante.

Finalement, outre le duo d’acteurs principaux, mauvais, l’ensemble des seconds rôles est d’une qualité record en terme de mauvais goût. Bref, pas le peine de s’appesantir longtemps sur cette fadaise américaine qui vend du rêves qui vire au cauchemar pour celui qui sait écouter et qui n’est pas dupe. Oui, sous toute les enluminures, les belles paroles et le coté sympathique de la démarche se cache un film attaché à un genre de cinéma déplorable, publicitaire et déshonorants pour ceux qui y participent. Dommage finalement qu’un tel film soit distribué au public, alors qu’il n’aurait dû, finalement, n’être qu’un investissement publicitaire pour le plus grand des moteurs de recherche. Fuyez brave cinéphile, ici, l’on vous vend du rêve en vous prenant pour des cons. 02/20
Franck L
Franck L

52 abonnés 1 171 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 7 novembre 2013
Plutôt pas mal pour cette comédie dont le scénario n'est pourtant pas très recherché. Disons qu'il n'y a pas de gag mémorable mais tout de même, quelques expressions sont à retenir.
selenie

7 446 abonnés 6 655 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 6 novembre 2013
Enième film ensemble pour le duo Vince Vaughn-Owen Wilson 8 ans après "Serial Noceurs" où deux quadragénaire au chômage vont entrer chez Google sous l'oeil de Shawn Levy, spécialiste de la comédie plus ou moins réussie ("La Panthère rose", "La nuit au musée", "Crazy Night" et "Real Steel"). Le début, tchatch + chômage + déprime, est trop long, ensuite on entre chez Googleplex, et chez Google tout simplement... On vomit promotionnel digne d'une propagande martelée à chque instant à la gloire du mastodonte internet qu'est Google. Tourné au sein même des établissemenst Google à Silicon Valley on a droit à presque 2h d'autopromo éhontée. On lit sur Allociné que "... Google a érté très impliqué dans le processus de création du film,..." ... Tu m'étonnes !... Jamais je n'avais vu un tel matraquage à la gloire d'une seule et même marque. Et le scénario n'est pas là pour ajouter un peu de finesse... Deux quadras simple VRP se transforme,t du jour au lendemain en cracks informtiques tenant la dragée haute à des étudiants spécialisés, et évidemment tout es fait pour qu'on croit que Google ouvre sa porte, aussi simplement que ça, à des gens bine qui en veulent tout aussi simplement... Beurk, c'est du boniment démago, du prosélytisme au bourrage de crâne où on tente de nous fairre croire, encore, au rêve américain ou, plutôt, au seul rêve goggle !... Retour au film lui-même, un rythme trop saccadé qui joue les montagnes russes, des gags peu recherchés qui offriront max 4-5 petits rires en souffrance, et pour combler le manque réel d'idées une pléïades de références parfois lourdingues comme "Flashdance". Au final une comédie porté par un gros casting mais dont l'histoire est de toute façon parasité par l'énorme machine promotionnelle au seul prestige du géant Google.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 6 novembre 2013
Ce film, outre le fait qu'il n'a aucune longueur, est une perle jonglantavec les codes filmiques.
Le réalisateur à su jouer avec les clichés du genre (inadéquation, flirt, beuveries…) tout en évitant de tomber dans la propagande inconsidéré d'un produit qui peut se targuer d'avoir lancé le printemps arabe.
SHWARZIE
SHWARZIE

41 abonnés 617 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 5 novembre 2013
Enorme pub pour gogole évidemment, quelques moments drôle mais pas assez pour que le film soit bien, le choc entre génération est bien sympa mais ça reste clichesque et un peu lourd comme humour; c'est vrai que café,confiserie gratuite et salle de dodo donne envie de bosser pour gogole.
Slang
Slang

35 abonnés 537 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 3 novembre 2013
Les Stagiaires est un film parlant de stage chez Google. L'humour est bien présent, accompagné par deux bons acteurs. Mais l'humour est parfois répétitif, le scénario prévisible et le film ennuyeux. En gros les Stagiaires est un moyen film de stage.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 2 novembre 2013
Pas si mal... c'est un bon petit divertissement sans grande prétention. On passe un bon moment sans cet univers d'entreprise très spécial de chez Google. D'ailleurs, c'en ai une bonne pub ! A voir... pourquoi pas ?
EVOX86
EVOX86

5 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 2 novembre 2013
Si vous aimez la pub pour Google allez voir ce film dans tous les autres cas fuyez.
Je précise que le duo est habituellement assez drôle mais là ils ont "cachetonné" et ça se voit.
Ils sont complètement à coté de la plaque, en un mot ils se sont fait googlés...
Olivier Ferry
Olivier Ferry

4 abonnés 196 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 2 novembre 2013
L'univers Google et les références Geek sont sympathique, mais l'histoire est simplette spoiler: (la fin est bidon et pourtant on la connait depuis le début)
Enfin pour une comédie le film n'est pas vraiment drôle.
Dik ap Prale
Dik ap Prale

296 abonnés 3 072 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 2 novembre 2013
Malgré un excellent casting, mené par un très bon duo reformé, la satire ne prend pas. Tout est mièvrerie sympathique sans audace. Le film n'échappe pas à la google attitude: indigestion publicitaire. Il ne lui manque que l'efficacité et la pertinence du produit.
pfloyd1
pfloyd1

177 abonnés 2 296 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 2 novembre 2013
Cette pseudo comédie n'est en réalité qu'un pretexte à un documentaire du géant Google ou l'on passe en revue son fonctionnement interne , sa philosophie de travail , son monopole et sa richesse.
Les deux acteurs ne sont pas drole du tout et certaines de leurs actions franchement inutile et ridicule.
Cette comédie n'apporte rien si ce n'est qu'une adoration du Dieu Google et sa suprematie dans le monde , à un tel point que l'on a l'impression que tout ce qui n'est pas dans l'esprit Google est minable.
Brrrrrr ça fait presque peur !
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 8 janvier 2014
[...]Rajoutons un humour bien gras à l’américaine, des tentatives d’accents étrangers pas vraiment convaincants et une volonté de rappeler aux mordus du travail, qu’il y a une vie à coté !

Néanmoins, nous avons quelques passages drôles : la partie de « quidditch » ou le pathétisme exagéré de deux personnages confrontés aux nouvelles technologies et a un milieu qui les dépasse totalement.

Si vous êtes fan de Vince Vaughn ou Owen Wilson, alors ce film est fait pour vous! Vous allez retrouver l’humour classique et gras d’une bonne comédie américaine. Il existe à mon goût, des bonnes comédies outre-Atlantiqu : Red ou Moonrise Kingdom et surtout dans le cinéma d’animation : Age de glace ou Toy Story mais ce film n’est est pas une.

Retrouvez la totalité de cette critique et bien d'autres sur:
dai72
dai72

190 abonnés 2 133 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 2 novembre 2013
Une comédie très moyenne, pas souvent drôle, très caricaturale, téléphonée, prévisible, qui ne tient que sur les épaules de Vince Vaughn qui tombe la plupart du temps dans l'excès. C'est vraiment un film inutile, avec un message encore inexpliqué et inexplicable !!
Parkko
Parkko

191 abonnés 2 020 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 31 octobre 2013
Oui, ce film est une pub géante pour Google de façon complètement naïve, sans jamais remettre en question le "système Google", parce que bon, n'oublions pas que Google a quand même trempé dans des histoires d’espionnage ou autres. Mais bon, passons. Enfin, c'est difficile à faire, mais si on ne peut pas passer sur ça, le film n'a plus aucune chance. Après, le truc c'est vraiment ce qu'on attend, on sait tout ce qui va arriver, du début jusqu'à la fin, mais le duo Wilson et Vaughn apporte une touche sympathique au film, je suis pas un fan des acteurs, je les avais pas aimé dans Serial Noceur, mais là avec leur côté vieillissant ils sont touchants je trouve. Le film propose des scènes plutôt réussies, il y a une bonne humeur et une énergie qui fait que tant bien que mal le film se suit sans déplaisir.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse