4421 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
453 critiques spectateurs
5
28 critiques
4
104 critiques
3
142 critiques
2
86 critiques
1
59 critiques
0
34 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Kinops
33 abonnés
193 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 30 octobre 2013
Les Stagiaires : Super comédie sur fond de morale de notre société actuelle. L'histoire, bien qu'un peu téléphonée, est très agréable à suivre et marrante. On prend beaucoup de plaisir en suivant ces deux adultes faisant tout pour aller au bout de leur rêve. Quel plaisir de retrouver Owen Wilson, ça faisait longtemps. Vince Vaughn est toujours incroyable. On nous présente l'univers du film tel qu'il est en réalité, un monde où la technologie à remplacé tout contact social, où on préfère aller sur google plutôt que de poser la question à son voisin et c'est ça qui est vraiment bien fait ici c'est que ce n'est pas du tout exagéré, chaque stéréotype présent existe vraiment et je suis sûr qu'on connais tous des personnes qui sont comme ça. Toujours en finesse mais avec beaucoup d'humour, on nous donne une belle leçon de vie. D'habitude je ne suis pas fan des morales au cinéma mais ici j'ai beaucoup apprécié l'intention. Un très bon film avec pas mal de bonne idée, un duo parfait et une histoire géniale. A voir et à méditer
Je suis utilisateur de quasiment tout les produits Google étant un vrai fan de la marque. Cependant cela ne m’empêche pas d'avoir eu la désagréable sensation de voir un film de propagande sur la société.
Je suis écœuré de voir des critiques 5 étoiles qui tentent de nous convaincre de la qualité de ce film en y cherchant un sens caché. Tout est à jeter : les "références" geek sont ridicules, spoiler: le passage avec le support utilisateur google est une blague (en dehors des clients pro et utilisateurs play store, aucun support par téléphone existant). Je ne parle même pas de Owen Wilson qui passe de l'apprentissage du fonctionnement d'une webcam à des remarques pertinentes sur un logiciel de codage alternatif sous Ubuntu. On termine en apothéose avec une scène de fin ridicule dégoulinante de bon sentiments.
Cependant grâce à ce film j'ai pu découvrir que : spoiler:
- Chez Google on recrute au feeling, l'entretien webcam suffit et ce même si le CV est falsifié.
- Que l'on peut signer un contrat d'embauche avec des qualifications ridicules comme remporter un partie de quidditch, coder une application en java ou encore vendre du Adword.
- Que même si un mec est nul, tant que son groupe gagne l'embauche est garantie.
Par ailleurs j'invite tout ceux qui voudraient voir le film à commencer par le générique de fin qui donne une idée de ce que l'on va voir (ou subir) pendant ces 2h. Ce film n'est ni une comédie, ni un docu-fiction mais simplement une bien mauvaise pub. Tournez vous plutôt du coté de "The Social Network" qui a au moins la décence d'avoir un scénario cohérent et un réalisateur plus audacieux. Une étoile offerte pour la bande son à peu prêt correcte et la découverte des locaux Google.
Waouw, coup de coeur. Ce film va vous faire hurler de rire, vous émouvoir, vous surprendre, et même vous exciter ! On retrouve avec un plaisir incommensurable la fine équipe de comiques de Wedding Crashers : Vince Vaughn le pote marrant, Owen Wilson le charmeur et Will Ferrel l'obsédé complètement barré. Les autres personnages sont également assez caricaturaux mais tellement « vrais ». Il y a le petit geek, le hipster blasé, l'indienne chaudasse, l'asiat introverti, l'indien sérieux, la jolie fille qui bosse trop et le bully beau-gosse. Le réalisateur a des années d'expériences en matière de comédie et ça se sent. La mécanique est parfaitement huilée, le rythme, le montage, à la seconde près. Les dialogues font mouche, certaines lines sont inoubliables. Sur le fond c'est un film qui aborde un sujet grave : la ringardisation des métiers classiques au profit des nouvelles technologies. On ne tombe jamais dans le misérabilisme ou la nostalgie du passé, au contraire c'est un film qui veut donner de l'espoir. Alors certes le happy end est totalement improbable, mais ça fait du bien d'y croire malgré tout. C'est aussi une gigantesque pub pour google, jamais le placement de produit n'avait atteint un tel niveau. La production fait donc bien de rappeler au spectateur que cet projet a créé 13000 jobs. Voilà un domaine qui recrute encore beaucoup de monde. Alors profitons de ces acteurs formidables qui ont suscités en nous tant d'émotions, avant qu'ils ne soient eux aussi remplacés par la technologie...
film pas terrible du tout, des longueurs, le mélange quadragénaire petits mecs de 20 et un peu plus ne prend pas... la scène dans la boite de nuit est inutile allez pour montrer des nibars on est bien aux USA.... concernant la pub pour google voir même apple car du mac ça manque pas je m'en tape le problème n'est pas là. un bon petit film pour des petits ado boutonneux.
Pour un film plutôt destiné à un jeune public, et quelque peu niais malgré le bon duo d'acteurs, je n'ai pas compris le long, très long, passage de la boite que nous allons poliment appeler "de striptease" et son coté "fun" limite...Donc je me suis arrêtée là, pour un moment passé en famille, passez votre chemin.
un bon moment ! un couple d'acteurs qui fait son effet, des situations parfois prévisibles mais l'humour fonctionne, un sujet d'actualité. De temps en temps une subtilité peut échapper aux gens qui ne sont pas "à fond" dans l'internet, mais ça ne gâche rien. A voir une fois :)
Solide artisan hollywoodien, Shawn Levy démontre une fois de plus son savoir-faire avec « Les Stagiaires », tout en confirmant ses grandes limites. Car si l'on se marre à plusieurs reprises et qu'aussi facile et prévisible soit-il, le scénario se tient plutôt bien, avouons que tout cela n'a rien de très léger ni subtil, bien que l'on évite avec bonheur la vulgarité. Autant le dire tout de suite : le film ne laisse donc que peu de souvenirs, et le virage publicitaire façon « Google, c'est trop de la balle » est évidemment assez gênant. Reste que je ne me suis en définitive jamais ennuyé, que les seconds rôles sont globalement savoureux et que l'interprétation, le duo Owen Wilson - Vince Vaughn et Rose Byrne en tête, est excellente. Et puis c'est une œuvre historique : la première (en VO) à traduire « what » par « allô quoi ! »... Pas de quoi sauter au plafond donc, mais une comédie américaine plutôt sympa, où les répliques fusent au milieu de situations faisant globalement plaisir à voir : honnête.
Il s'agit certes d'une grosse pub pour une multinationale mais cette comédie est dynamique, souvent drôle et positive. Ce film aborde indirectement le sujet des différences d'âge et de culture au travail. Le déroulement du stage semble proche de la réalité et on apprécie voir les liens se créer.
J'ai été assez déçu, je m'attendais à mieux avec le tandem Vaughn/Wilson. Il y a certes des moment amusant, comme le match de quidditch ou encore dans la boîte de nuit. À part cela c'est marrant de voir les locaux de Google, où tout le monde s'amuse en travaillant (on se croirait chez Pixar). Il y a aussi l'apparition de Will Ferrel qui est égal à lui-même, donc énorme ! Bref, c'est un film qui se laisse regarder et permet de se détendre mais à par ça c'est pas un film qui laisse une trace dans les mémoires.
Success story de loosers au sein de la giga entreprise google. C'est cousu de fil blanc mais on passe de bons moments dans ce film qui par contre est bien long. Quelques moment d'anthologie comme surtout le match de quidditch et l'apparition du vif d'or (tordant). Hormis ça, ça se laisse voir un jour de pluie
Très déçue. Je ne comprends pas ! Ce film est naze, je m'attendais à rire, à passer un bon moment mais rien ! Ce film est plat, il n'y a pas d'histoire, c'est long et sans action. Bref j'ai perdu ma soirée à regarder ce film que j'ai coupé avant la fin.