Les Stagiaires
Note moyenne
2,8
4421 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

453 critiques spectateurs

5
28 critiques
4
104 critiques
3
142 critiques
2
86 critiques
1
59 critiques
0
34 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 12 octobre 2013
Une immersion chez Google, c'est réussi, c'est marrant, ça fait rêver, non geeks, s'abstenir.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 11 octobre 2013
Très bonne comédie pour fan de nouvelles technologies et surtout de Google. Un conte de fées pour geek dans les bureaux de Google. Le synopsis, sans être révolutionnaire, est très bien pensé. La manière d'innover et de concevoir de nouvelles applications dans l'esprit Google est bien détaillée. Le fait de voir ce géant du web vu de l'intérieur est certainement ce qui m'a le plus plu dans ce film.
MC4815162342

449 abonnés 1 489 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 15 avril 2014
Les Stagiaires est un film sympathique, loin d’être la grosse comédie à la quelle on s'attend, certes le duo Wilson/Vaughn est irrésistible mais le scénario est tellement cliché et remâché, tout fini toujours bien, l'un se casse avec la belle femme du film, ils finissent par avoir leur taf ce qui est absolument prévisible dès le début, en bref le bon vieux film ou tout le monde fini bien, mais outre cela je n'ai ris qu'une seule fois, franchement je m'attendais à mieux de Shawn Levy (Treize à la douzaine, La Panthère Rose, La Nuit au musée ou encore Crazy Night) mais bon ça reste un film fort sympathique.
FaRem

10 571 abonnés 11 461 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 11 octobre 2013
On retrouve le duo de Sérial Noceurs dans une comédie moins efficace et surtout beaucoup moins drôle mais quand même assez sympa. Je dois avouer que la 1ere heure est pas terrible mais une fois l'équipe vraiment formée après la petite fête on commence à s'attacher au personnage et ça devient vraiment pas mal même si c'est très classique au niveau du scénario.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 11 octobre 2013
Vraiment un très bon film, très drôle avec quelques petites leçon sur la vie.
philmon2
philmon2

40 abonnés 234 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 11 octobre 2013
une comédie très classique, mais qui a son charme, même si elle s'oublie facilement.
Pierre C
Pierre C

57 abonnés 491 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 6 octobre 2013
Le film s'apparente à un gros film faisant la promotion de Google mais il demeure tout de même très sympa. Alors certes on fait l'apogée des conditions de travail, de l'ambiance, des avantages etc. qu'il y a à travailler chez Google mais le film est "avant tout" un film drôle qui peut se regarder en famille. En effet on rigole un peu et on sourit souvent, de plus nos deux acteurs principaux sont vraiment bien dans leur rôle d'homme totalement dépassé par la technologie. Mais le film n'en fait pas assez, on aurait aimé rire plus surtout quand on connait l'humour d'Owen Wilson et Vince Vaughn. De plus, le scénario est trop simple, plus de rebondissements auraient été accueillis à bras ouverts. Au final le film est très sympa avec deux bons acteurs dans les rôles titres mais il manque le petit plus pour que le film passe de 'sympa" à "mémorable".
bsalvert

521 abonnés 3 717 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 6 octobre 2013
une histoire trop simple et trop remplie de bons sentiments, ça lasse.
PLV : pour ceux qui ne veulent pas se prendre la tête le film est fait pour vous
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 6 octobre 2013
On reste agenouillé et éperdu d'admiration pour ce Shawn Levy qui a réalisé un film désintéressé sur Google. On y apprend en effet que c'est le modèle de l'entreprise mondiale. Rendez-vous compte : que vous soyez un Indien antipathique, un obèse, un asiatique battu par sa mère, une bombe sexy, un geek asocial, et même un vieux Blanc sans diplôme, vous avez tous une chance de travailler dans cette merveilleuse entreprise.
Telle est la morale du film. Elle est pas belle la vie ? Mince, ils ont oublié le Noir génie de l'informatique. Fail du scénario.
C'est l'aboutissement du film hollywoodien, où le réalisateur appointé travaille à la gloire exclusive de son sponsor. Le film publicitaire 2.0, avec un vrai scénar et des acteurs. Et les références en rapport avec la hauteur de l’idéal porté : Flashdance, etc.
ça se regarde mais c'est tellement désespérant...
Ford aurait pu faire un film publicitaire de cette qualité dans les années 30 ("Venez découvrir comment ça peut être génial de bosser à la chaîne"). On regarderait ça maintenant avec un sourire coincé, mais là non, ça passe, d'après l'accueil populaire qu'on voit ici.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 5 octobre 2013
Quelle déception ! Je pensais tomber sur une petite comédie sympa... Le rythme est mou, les blagues pas marrantes, le scénario prévisible et ultra standard. Le seul intérêt c'est peut être de voir un peu le "Google campus", d'ailleurs c'est quoi ce film, une énorme publicité d'1 heure 30 pour le géant américain ?? Pourquoi les américains mettent ils toujours dans ce genre de film une scène vulgaire? (un gars nous explique pendant 2 minutes que la sodomie c'est génial...) Enfin bref, the internship est une comédie potache ratée que je déconseille!
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 3 octobre 2013
Tellement en retard sur son époque que c'en est effrayant. Qui est-ce que ce duo va encore intéresser tout d'abord ? Pour les quelques nostalgiques qui se réjouissaient d'un retour sur grand écran de Vince Vaughn et Owen Wilson, ça doit faire mal parce que The Internship est un nid à stéréotypes qui ne sont plus d'actualités depuis au moins 5 ans. C'est en effet un film réalisé pour un public qui aimerait l'humour de 2005-2007 minimum : l'explosion d'internet, la prise de pouvoir de Google, les entreprises et le public plus âgé complètement dépassé par la technologie... Mais quel quarantenaire va encore dans une bibliothèque pour avoir internet en 2013 ? Qui ne sait plus ce que c'est qu'une webcam à moins d'être né pendant la guerre de sécession ou d'avoir vécu dans une cave ces 15 dernières années ? Chaque vanne, chaque situation, chaque personnage est en retard sur son époque et dès lors n'attirera aucune empathie du spectateur, cette époque est finie et enterrée. 0 innovations, 0 idée, vu et revu, sans intérêt.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 2 octobre 2013
Payer 10 euros pour voir une publicité ( voire une propgande) de 2h sur Google (multinationale à l'éthique douteuse) c'était un choix à faire et vu les résultats du film au box office la décision n'a pas été en faveur de la compagnie. On est loin de serial noceur mais le tandem comique Wlson / Vaughn est d'une efficacité digne de Chrome et rend le film sympathique.
Viintage_dreams T.
Viintage_dreams T.

55 abonnés 451 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 24 novembre 2013
Ce film est juste excellent, voilà la première pensée qui me traverse l'esprit. En plus de nous faire découvrir un peu le monde "google", ce film nous fait rire jusqu'au bout, avec une petite dose de visée didactique, c'est-à-dire qu'on arrive à décrypter une petite morale dans le film, qui est de ne pas passer sa vie à travers un écran, vivre la réalité. En gros, en langage plus familier, ne pas passer pour un no-life/geek/nerd voir cas social. Ce film trace surtout l'aventure de deux vieux amis, qui essayent malgré leur âge d'avoir un "avenir". C'est comme ça qu'ils atterrissent chez google compagny. "Les Stagiaires" est aussi un poil réaliste concernant les problèmes que l'on peut croiser dans la vie, notre société sur-industrialisé et sélective, mais aussi le mythe du rêve américain. Pas mal du tout, j'ai juste adoré et je compte vite le revoir. Les acteurs sont géniaux, petit clin d'oeil à mon préféré acteur du moment Dylan O'Brian, même s'il n'a qu'un second rôle. Justement même les seconds rôles sont très bien choisis, bien joué ! La bande-son est pas mal mais l'intrigue est juste génial, super original. J'ai rarement vu un film traitant un sujet dans le genre avec de l'humour. Contrairement à "Social Network" qui s'intéresse plus à "Comment Mark Z.. a réussit à créer Facebook?", ici au lieu d'avoir "Comment Google fonctionne?" Nous avons plutôt "Comment deux stagiaires voir un groupe de stagiaire réussissent à réaliser leur rêves?". Vous avez ici, la problématique, l'intrigue, le noeud de l'action du film. À voir absolument pour passer un moment adorable.
Timothé Poulain
Timothé Poulain

68 abonnés 507 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 7 septembre 2013
On finit par passer un bon moment à force de blagues et de gags à répétition ! La Googlitude y est savoureusement caricaturée, ce qui ne fait pas de mal
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 5 septembre 2013
Non, quelques bonnes blagues, mais trop mise en valeur de Google! C'est du pro Google pur et dur! C'est montrer la partie bonne de Google ;-) Mais à voir une fois pas plus!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse