4421 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
453 critiques spectateurs
5
28 critiques
4
104 critiques
3
142 critiques
2
86 critiques
1
59 critiques
0
34 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
3,0
Publiée le 11 novembre 2014
Ce film vous feras découvrir le monde de "Google" , entreprise géante par son site mais aussi par les nombreux employés.
Le film vous fera rire notamment par Owen Wilson et Vince Vaughn mais aussi par les autres membres que l'équipe se composera. Les deux principaux acteurs sont de "la vieille école", ce qu'il leur servira grandement aux cours des nombreux tests pour décrocher un poste au seins de "Google" même si ils ont du se "mettre...à la page". ^^
Si vous voulez passer un bon moment, regardez le. :)
Quelques années après avoir joué des "Serial noceurs" qui tapaient l'incruste dans de festifs mariages, Vincent Vaughn et Owen Wilson (en compagnie bien entendu de leur vieux pote Will Ferrell), toujours plus audacieux, s'introduisent cette fois presque par effraction chez Google. Ouais, carrément. Si les deux compères ne se sont pas assagis, ils ont en effet au moins compris que le monde avait changé, basculant désormais à l'ère numérique. Leur logiciel reste cependant le même, celui de la déconnade et de farce déjantée, faisant de ce film un moment plaisant à passer. D'autant que l'on y croise quelques filles assez chaudes ou mignonnes comme la sémillante Rose Byrne qui est totalement craquante. Quelques bugs toutefois à souligner dans "Les stagiaires" qui est également un concentré de geekitude et de nerditude : un mainframe très, voire trop classique malgré son propos joyeux, ainsi qu'une exaltation un peu trop choquante d'une entreprise qui a une grande part d'ombre (collaboration avec des dictatures comme la Chine, espionnage au profit de la NSA, mépris des droits d'auteurs, fraude fiscale mondiale généralisée etc...). La googlitude, elle ne passera pas par moi.
Un peu de rigolade et un gros coup de pub pour Google, voilà en gros ce qu'est Les Stagiaires. Je pense que le spectateur en attendait beaucoup du duo Wilson/Vaughn, et qu'il a été déçu, c'est en tout cas mon sentiment. Le concept parait génial, deux vieux commerçants nuls en informatique qui font leur entrée parmi des petits génies dans la grande entreprise Google et qui vont probablement se ridiculiser : de quoi faire saliver les fans de comédie. Toutefois, à la sortie de la séance, on a presque oublié ces deux clowns du cinéma. En effet, j’avais l'impression que leur seul présence dans ce film permettait d’ajouter un peu d'humour dans le but d'embellir l'énorme publicité qu'était ce film. On va pas se le cacher, la majorité des spectateurs est ressortie avec un sourire qui signifie "Mais qu'elle est géniale cette entreprise !", plutôt que "Mais qu'il est génial ce film!". En bref, certes des rires et même des fous rires pour certains dans la salle, mais rien de très mémorable dans la catégorie "Comédie".
La bande annonce du film était plus qu'accrocheuse!! Alors je me suis laissé tenter par le visionnage du film... Aïe aïe Aïe. L'histoire bien que réunissant des thèmes d'actualité fort: comment rebondir après s'être fait virer d'une boîte, comment s'insérer pour un sénior dans un monde qui prône la jeunesse comme la seule valeur sûre actuellement, faire un stage passé un certain âge est il vraiment payant ( au sens figuré étant entendu que tout le monde sait que le principe du stage c'est d'être gratuit !! et que bon nombre de boîte profite soit dit en passant des stagiaires pour abattre du boulot à moindre frais) Bref tout ça pour dire que j'ai été obligé d'arrêter le film au bout de 40 minutes franchement je n'ai pas accroché.. mais bon je lis sur le site que certains plus courageux ont tenu le coup plus longtemps et affirme que la deuxième partie du film est la meilleure!! Donc bon courage
Ce n’est pas le meilleur film de l’année mais une bonne comédie sympathique à voir pour un peu de divertissement. Vince Vaughn et Owen Wilson jouent bien ensemble dans leurs rôles, comme d'habitude.
J’ai beaucoup aimé cette comédie ! Humeur très typique de cette équipe – Si vous aimez les films de Vince Vaughn et Owen Wilson, vous adorerez ce film.
Shawn Levy à défaut d'avoir le moindre talent (il suffit de voir sa triste filmographie) réussi ici un exploit. L'exploit d'avoir réalisé une publicité de 2h. Il fallait le faire. On applaudit l'artiste.
Non, sérieusement ?
Le message du film c'est que Google c'est cool, ils traitent bien leurs employés (mais genre trop bien), qu'ils sont pour l'esprit d'équipe, qu'ils sont le renouveau du rêve américain, qu'ils donnent le sourire aux gens, que les employés sont dévoués à rendre le monde meilleur et j'en passe. Je suis juste consterné qu'on ose sortir ça ! C'est honteux.
Et même si le film fonctionnait (ce qui est loin d'être mon avis) il reste malgré tout ce fond idéologique qui est à vomir. On oublie juste que Google a toutes nos données confidentielles et que le gouvernement américain se sert. M'enfin bon, je dois être le seul que ça dérange pendant que vous bouffez au macdo et que vous sirotez votre coca. Réveillez-vous !!!
Après Owen Wilson c'est un mec que je détestais à cause d'Armageddon et qui m'est devenu éminemment sympathique par la suite et je suis content de le voir dans une comédie. Je trouve que sa romance avec Rose Byrne fonctionne plutôt bien (même si elle je la déteste). Et je trouve le duo qu'il forme avec Vince Vaughn plutôt touchant on sent qu'ils sont vieillissant, que bientôt ils seront des vieux, ça se voit aux rides que commence à avoir Wilson.
Le film n'est jamais très drôle, au mieux il prête à sourire et rarement… C'est très facile, très convenu. Peu intéressant. On va dire que ça lave le cerveau dans cette idéologique dégueulasse avec avec une certaine bonne humeur.
On rit du début à la fin. Rempli de références geek, ce film traite à merveille les dérive de la geekitude ambiante actuelle. Si vous aimez les google glass foncez !
J'ai tenu une heure !! C'est plat, sans intérêt !! Ce qui est visiblement une tentative d'avoir à nouveau du succès avec le tandem Wilson/Vaughn après "Serial Noceurs" est un échec cuisant !! De l'heure de film regardée, je n'ai pas ri, mais que ce que je me suis ennuyé !! Pathétique !! Bon allez, j'arrête là les frais !!
Il paraît qu'il y a une pub cachée... ah faudra bien chercher sur Google qui semble penser que c'est LA comédie (documentaire ?) du siècle... Trêve de plaisanteries, on a là une comédie qui [sent bon | pue (c'est selon votre humeur)] les bons sentiments. Une histoire romantico humoristique avec un scénario d'une simplicité digne d'un Disney. Une des plus longues pubs que j'ai pu voir. Un Owen Wilson cantonné dans son rôle habituel de séducteur... et qui finit par nous donner une saveur de déjà vu. Des clins d’œil à d'autres films dont un concernant une comédie française et que je soupçonne d'être différente dans la VO. Ils s'amusent les adaptateurs français. Bref une comédie qui se laisse regarder sans plus...
Un seul mot désigne ce film et ce mot est drôle ! Sa paraît peut être simple ce mot mais c'est celui la qu'il le qualifie le mieux car ce film je crois bien que c'est ce film qui m'as fais le plus rire dans ma vie ! Je ne vois aucun défaut mis a part que le début est un peu lent mais après cela devient excellent que l'on ne regrette rien ! Je conseille ce film a tous le monde car si vous voulez rire regardez ce film.
Septique, à la vue du duo que nous promet le film. Je reconnais que j'ai quand même été assez surpris. Loin d'être si "beauf" que cela. LE scénario, convenu d'avance et sans grande surprise. Mais là, n'est ce genre de film ; ou l'on s'attend à de grand retournements ou de grandes surprises. LE duo reste égale à lui même et se montre par moment, plutôt drôle. En y mettant un peu du sien, car le synopsis de base n'est guère emballant. Les geeks, y verront peut être quelques choses d'un peu plus percutant. Là, ou le film aurait pu s'enliser, dans la vulgarité, le sexe et j'en passe. LE film s'en sort plutôt bien. On passe un bon moment, certes ; pas mémorable ; mais qui nous fait passer un bout de soirée sans se prendre la tête. On regrettera comme dans bien souvent dans ce genre de production, un final un peu trop hollywoodien et un petit manque de surprise. MAis un dimanche pluvieux. Sa se laisse regarder sans problème. Mais, pour ma part ; vu une fois ; je ne réitèrerais pas la chose (à la limite dans quelques années si le programme TV ne propose rien de bien mieux) mais sinon, ce n'est pas le style de film qui me fait rire et qui m'attire particulièrement. Mais on ne peut nier, que le film n'est tout de même pas un navet.