Paranoïa
    2,7
    449 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Paranoïa ?

ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 30 avril 2014
    Ayant lu le livre à sa sortie, et l'ayant beaucoup aimé, je ne peux qu'être un peu déçu par cette adaptation. Le casting en impose, mais le rythme est plutôt lent, et bien évidemment le final du roman n'est absolument pas respecté (il faut bien que le "héros" triomphe sur toute la ligne...). Le côté thriller est largement sous-développé pendant une bonne moitié du film. Regrettable car l'histoire à la base est efficace.
    Publiée le 3 mai 2014
    Film vraiment sympa. Scénario plutôt classique mais efficace ! À voir.
    odomenec
    odomenec

Publiée le 15 novembre 2013
    Certaines vues de New york en 3D sont d'une qualité époustouflante.
    En revanche le film n'a aucun attrait, aucun intérêt du fait d'une lenteur et d'une longueur...
    Dommage car on aurait pu imaginer que Gary Oldman, Richard Dreyfuss ou le Papy Harisson Ford pourraient sauver le film. Hélas non et cela vient confirmer l'idée que les Hemsworth liam ou Chris ou autre surement à venir sont de lamentables et pitoyables acteurs dont l'inexpression n'a d'égal que le mort-vivant Ryan Reynolds. Peut être les Hemsworth feraient-ils mieux de se diriger vers la publicité : les slips kangourous ou le dentifrice ?
    Pour en revenir au film : inutile de le regarder : il ne s'y passe rien, l'acteur principal est mauvais et fade, l'histoire intéressante sur le papier n'est pas restituée. Sincère gachis pour le reste du casting... Privilégiez plutôt une émission comme Cdéco, chasse et pêche ou le télé-achat...
    Jejeme8

Total : 15/20 = 3.5/5
    raketen
    raketen

Publiée le 11 novembre 2013
    Une entrainante histoire d'espionnage industriel portée par un casting des plus agréable, même si les deux stars Ford/Oldman sont cantonnées à des seconds rôles. Avec les nombreux rebondissements, dont un très bon twist final, l'histoire est loin d'être téléphonée. Bref, Pananoia est un bon film, où désir de réussite d'un jeune se confronte à l'appétit insatiable de deux requins des télécoms.
    Benoist R.
    Benoist R.

Publiée le 9 octobre 2013
    Pas mal, cependant pour de l'espionnage industriel la tension et le suspense ne montent vraiment pas assez haut. Le scénario n'est pas à la hauteur de ces deux géants du cinéma. On passe un bon moment toutefois.
    Publiée le 28 novembre 2013
    Téléphoné, pas inventif, bourré de clichés et de dialogues vides et gnagans. Vous avez mieux à voir !
    Ko_chang
    Ko_chang

Publiée le 13 février 2014
    Pour commencer, je ne vois pas trop le rapport du titre "Paranoïa" avec le film !
    Il y a de bons acteurs (Harrison Ford, entre autre,chauve et vieillissant), mais il faut attendre presque 15 mm pour que le film commence. Pas mal de longueur et un langage assez technique vont peut être en décourager plus d'un, par contre la fin du film est bien.
    Je n'ai quand même pas été "accroché" durant toute la durée du film.
    Publiée le 11 mai 2014
    ce film a près de 30 ans de retard, c'est du vu et du revu, il y a le casting triple A qui a un semblant d'intérêt pour le reste ...
    Michel Jean Claude
    Michel Jean Claude

Publiée le 12 novembre 2013
    bon thriller sur un domaine d'actualité , mais je ne comprends pas trop le titre
    Publiée le 16 octobre 2013
    paranoïa le film, une débauche de scène inutiles à rallonge, comme le bar, la musique épique qui se lance quand le gars est sur l'escalator, la mayonnaise qui met trop de temps à prendre presque la moitié du film, plein de blabla à la con style pour se la péter grave, et emmerdement total !
    Publiée le 6 décembre 2013
    Des acteurs convaincants et un scénario prometteur, mais le tout n'atteint cependant pas le niveau espéré... Reste un film d'ados plaisant mais sans plus... Dommage;-((
    Publiée le 21 mai 2014
    Pure sulfureuse et virginal la future Madame Depp ! Amber heard 4 grands acteurs casting de rêve, un scénario en béton. Welcome to the future !!!
    Publiée le 19 novembre 2013
    Un film "gentil" et agréable à regarder en famille. Toutefois rien de surprenant dans le scénario malgré les acteurs.
    Publiée le 19 décembre 2013
    Paranoïa est un concentré d’histoire bâclée, pas originale pour un sou, fine comme un éléphant au milieu d’un magasin de porcelaine, portée par un Liam Hemsworth transparent dont on se demande s’il a été engagé pour les muscles ou pour le nom. Un film sans intérêt, oublié sitôt vu, qui tient davantage du mauvais roman de gare que d’un thriller digne de ce nom.

La critique complète sur les Cahiers du non cinéma: