Paranoïa
    2,7
    Votre avis sur Paranoïa ?

Publiée le 18 novembre 2013
    A voir 1 fois maximum, le scénario est maigre ainsi que le jeu des acteurs, c'est plus du m' as tu vu, c'est superficiel, on y croit pas, Harrison Ford et Gary Oldman n'arrive pas à sauver ce film, Amber Heard est toujours aussi jolie par contre pour le reste, elle sert à rien dans le film.
    selenie
    selenie

Publiée le 15 mars 2014
    C'est un film adapté du best seller éponyme de Joseph Finder (2004), un spécialiste du thriller d'entreprise. Mis en scène par un réalisateur plus connu pour ses comédies plus ou moins réussies comme "La Revanche d'une blonde" (2001), "Sa mère ou moi" (2005) ou "Kiss and kill" (2010) mais qui a aussi prouvé qu'il pouvait faire mieux et autre chose avec le sympathique "Las Vegas 21" (2008)... Un jeune rêveur ambitieux se retrouve coincé et doit espionner un gros patron pour le compte d'un autre mais, évidemment tout ne se passe pas comme prévu. Manipulations et faux semblants sont au centre de ce thriller bien construit mais assez banal. Avec un casting solide dont Harrison Ford et Gary Oldman, on a en tête d'affiche Liam Hemsworth, le petit frère de Chris "Thor" Hemsworth ; le petit frère ressemble tellement à son ainé qu'on a parfois un doute... Rien d'extraordinaire dans ce petit thriller qui n'arrive jamais à mettre sous tension. Réalisation trop académique, scénario trop classique. Pas mauvais en soi ni désagréable on regarde le film tranquillement, mais ça nous laisse finalement un peu froid. Pas étonnant qu'il ait été classé dans le top 10 des pires flops 2013 (mais aussi sortie que dans peu de pays encore).
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 11 octobre 2014
    Un thriller avec Harisson Ford et Gary Oldman, ça titille l'envie. Le film se veut dans la veine de "La firme" sur les nouvelles technologies. Il se regarde assez bien même si l'histoire est conventionnelle, vu et revue. On devine souvent avant la fin ce qui va se passer mais le jeu des acteurs sauve ce scénario. Mention spéciale à Amber Heard (vous comprendrez) ... elle a du potentiel !

Publiée le 13 novembre 2013
    Encore un thriller sans originalité aucune,qui surfe sur le thème des puissants PDG de multinationales qui possèdent tout,de technologies coûteuses et d'espionnages industriels. "Paranoïa",non seulement n'a aucune personnalité propre,mais en plus il nous emmène exactement la ou l'on pense,avec ce jeune trader qui roule des mécaniques et se retrouve pris entre deux concurrents,tout cela en se tapant le canon au passage(car oui,dans ce monde élitiste,il n'y a que des beautés et un jugement lapidaire sur le look). En tant que "héros",Liam Hemsworth donne envie de donner des baffes. Il n'a pas le charisme de son frère ni son humilité. Amber Heard a été évidemment engagée pour ses atours. Quant à l'opposition entre Harrison Ford et Gary Oldman,elle représente le seul intérêt du film,tant ces deux-la savent installer la tension rien que par le regard et les gestes. En tant que tâcheron,Robert Luketic réalise son film avec les pieds,qui est aussi rébarbatif,que simpliste et tape à l'œil.
    Julien D
    Julien D

Publiée le 18 avril 2014
    Critique assez facile de l’amoralité qui régit la concurrence violente que se livrent les importantes multinationales spécialisées dans le domaine de la télécommunication (via des sociétés fictives à travers lesquelles il est facile de reconnaitre certaines grosses entreprises), ce thriller d’espionnage industriel a pour principal avantage de placer son héros, lui-même symbole d’une génération aveuglément esclave du tout-numérique, entre deux personnages ambigus incarnés par des acteurs expérimentés et irréprochables. C’est donc en faisant face aux manipulations de Garry Oldman et de Harrison Ford que le jeune Liam Hemsworth se retrouve empêtré dans une intrigue dont le suspense est globalement parfaitement inefficace mais dont l’utilisation, devenu classique pour illustrer à l’écran le sentiment de paranoïa, des caméras de surveillances et les quelques rebondissements finaux, même s’ils mènent à une conclusion on-ne-peut-plus prévisible, sont plutôt bien gérés.
    Vanessa L
    Vanessa L

Publiée le 27 décembre 2013
    J’ai beaucoup aimé ! Le casting attirait pas mal entre Ford et Oldman sans compter Liam Hemsworth qui nous montre ses talents d’acteur de plus en plus ces derniers temps pour notre plus grand plaisir. Le scénario est vraiment bien fait et la fin surprenante, j’avoue ne pas l’avoir du tout vu venir et ça j’adore sur les films !! Ce n’est pas du déjà vu comme l’on voit très souvent ces derniers temps. A voir !
    defleppard
    defleppard

Publiée le 24 novembre 2013
    Film qui mérite une sortie directe DVD, pas mieux. Les 10 premières minutes sont prenantes, à partir du moment, ou on lui demande d'espionner la concurrence, on n'adhère plus. 2 étoiles.
    boscopax
    boscopax

Publiée le 18 mai 2014
    Exactement ce qu'il faut pour faire vendre : d'un côté deux monts du cinoche et de l'autre deux belles gueules en pleine ascension... Même si l'ensemble se tient, les twists sont convenus et ça ne révolutionne ni le cinéma et encore moins le thriller.
    Herres
    Herres

Publiée le 18 novembre 2013
    Film déjà disponible en DVD dans certains pays... donc aussi illégalement. Je n'encourage pas le téléchargement, en revanche, je vous encourage vivement à passer votre chemin. Si l'idée est bonne, l'histoire loin d'être mauvaise, la réalisation est bâclée. C'est un bon téléfilm du dimanche soir au mieux. On ne sait pas très bien comment ces acteurs ont atterri dans cette production. Dans le même genre d'histoire, Antitrust tourné quand l'informatique et les technologies étaient moins belles se montre beaucoup plus efficace.
    Publiée le 4 mai 2015
    Un petit thriller sans grand intérêt qui reprend toutes les ficelles du thriller paranoiaque mais sans laisser la moindre place au suspens ou à une quelconque tension psychologique. Hemsworth Jr est trop léger pour tenir le rôle principal, quant à Harrison Ford il se demande bien ce qu'il est venu faire dans cette galère. Seul Gary Oldman fait le job. Une petite série B qui n'aura même pas droit à une sortie en salle, mais c'est logique vu le résultat.
    DarkgothBTZ
    DarkgothBTZ

Publiée le 24 décembre 2013
    Pas mal du tout. Quelques longueurs mais bon film dans l''ensemble avec de bon acteurs.
    surfnblue
    surfnblue

Publiée le 15 novembre 2013
    Un film moderne avec un scénario vu et revu de doublures doublées, sur fond d'argent, de multinationales, de patrons vereux et milliardaires... Bref, on embarque pas. Tout est trop stéréotypé. Hemsworth est trop parfait, body-buildé, se la jouant sans jamais travailler. D'ailleurs, personne ne travaille jamais. Ils nagent tous dans le fric sans en foutre une ramée. L'image donnée aux jeunes est qu'avec les nouvelles technologies, c'est utiliser ses deux pouces sur des smartphones produits en Chine pour avoir la vie facile. Amber Heard est jolie mais ne sait pas jouer. Elle minaude derrière ses cheveux avec des yeux de merlan frit.
    On s'ennuie presque tellement tout est lissé, prévisible et tellement pas crédible. Apple et Bernanke ont financé le film.
    Toujours rien de nouveau a Hollywood.
    On prend les vieux et on recommence.
    Peter Venkman
    Peter Venkman

Publiée le 15 décembre 2013
    Ce thriller extrêmement convenu, qui n'a d'ailleurs qu'un rapport lointain avec la paranoïa, n'a pour lui que son casting solide et glamour.
    Et c'est assez pour être regardable.
    Gardienne de la Galaxie 1975
    Gardienne de la Galaxie 1975

Publiée le 13 novembre 2013
    Un petit thriller sans surprises scénaristiques mais qui se suit sans déplaisir malgré tout grâce au casting "béton" 3/5
    elriad
    elriad

Publiée le 20 novembre 2013
    De la paranoïa il n'y a que le nom du film. Le suspense plus que léger, peu de surprises, on a vraiment le sentiment d'une grande paresse de scénario, d'un manque total d'investissement des comédiens qui dirigés de façon grossière, surjouent et semblent ne pas y croire. Le thème de la parano a tellement été magnifiquement exploité. Je pense à l'excellentissime "la prisonnière espagnole" où tout n'est que manipulation. Franchement, un nanar sans aucun intérêt.