Paranoïa
    2,7
    Votre avis sur Paranoïa ?

Ykarpathakis157
    Ykarpathakis157

Publiée le 2 novembre 2020
    Si vous regardez Paranoïa parce qu'il a Gary Oldman ou Harrison Ford, vous ne serez pas seul mais vous risquez d'être déçu et je suis désolé de le dire. Premièrement ils n'ont pas beaucoup de temps à l'écran et le temps dont ils disposent semble avoir été filmé à la hâte avec peu d'efforts de la part de quiconque. Le personnage principal est celui de Liam Hemsworth, qui joue Adam Cassidy. Le mieux qu'il ait pour lui c'est qu'il est un beau mec. Ce que vous pourriez aimer ce sont les voitures de luxe et les superbes décors ainsi que les rôles secondaires de Kevin et Allison joués respectivement par Lucas Till et Angela Sarafyan. C'est tellement triste qu'une intrigue en particulier la fin qui aurait pu être tellement plus car j'ai pu voir les possibilités que je ne voyais pas à l'écran...
    benitoberlon
    benitoberlon

Publiée le 25 mai 2019
    Personne n'y croit dans ce film, et en premier lieu Ford et Oldman, qui font le minimum syndical...Tout le contraire du jeune Hemsworth, dont le charisme n'atteint pas celui de son frère...Cette histoire d'espionnage industriel, aux multiples rebondissements capillotractés, se laisse certes regarder sans trop d'inconfort, mais il faut bien reconnaître qu'on comprend pourquoi ce film paresseux a fait un flop et est sorti direct en VOD chez nous...Reste le joli minois d'Amber Head, pas suffisant malheureusement.
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 8 juin 2017
    Un film thriller bien construit autour de l'espionnage industriel dans le monde de l'informatique et des télécommunications avec comme thème les dangers de l'hyper connecté et ses dérives ainsi sue la soif de pouvoir et de puissance de ses détenteurs. Pour une fois, mea culpa, j'ai trouvé Liam Hemsworth plutôt bon avec une présence que je n'avais jamais trouvé jusqu'ici. Harrison Ford et Gary Oldman jouent à merveille 2 manipulateurs malins et sans scrupules et Amber Heard est une fois de plus sous utilisée, cantonnée dans la caution sexy du film. Un bon divertissement, pas le meilleur du genre, maintenant abondamment mis en scène mais un moment sympa avec une réalisation soignée bien que sans génie et des acteurs tous à la hauteur de leur partition.
    peter W.
    peter W.

Publiée le 26 mars 2017
    Le scénario donne une bonne base de départ pour ce thriller connecté et l'ambiance générale est plutôt réussie malheureusement la réalisation reste souvent superficielle et le film s'achève bien platement. Liam Hemsworth illustre assez bien l'esprit du film qui semble plus concentré sur son brushing impeccable que sur son jeu.
    Publiée le 4 mai 2015
    Un petit thriller sans grand intérêt qui reprend toutes les ficelles du thriller paranoiaque mais sans laisser la moindre place au suspens ou à une quelconque tension psychologique. Hemsworth Jr est trop léger pour tenir le rôle principal, quant à Harrison Ford il se demande bien ce qu'il est venu faire dans cette galère. Seul Gary Oldman fait le job. Une petite série B qui n'aura même pas droit à une sortie en salle, mais c'est logique vu le résultat.
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 11 octobre 2014
    Un thriller avec Harisson Ford et Gary Oldman, ça titille l'envie. Le film se veut dans la veine de "La firme" sur les nouvelles technologies. Il se regarde assez bien même si l'histoire est conventionnelle, vu et revue. On devine souvent avant la fin ce qui va se passer mais le jeu des acteurs sauve ce scénario. Mention spéciale à Amber Heard (vous comprendrez) ... elle a du potentiel !
    David F.
    David F.

Publiée le 17 septembre 2014
    déjà vu et longuet et pas un jeu d'acteurs dont on se souviendra. bref passez votre chemin
    mistermyster
    mistermyster

Publiée le 22 août 2014
    Prenez un beau gosse sur qui un studio mise et placé le entre deux pointures (voir même trois si l’on compte Richard Dreyfuss) qui n’ont plus rien à prouvé et faites un thriller de manière à installer le nouveau venu. Voilà le sentiment que l’on a en voyant ce film, on ne peut pas s’empêcher de faire le parallèle avec « La Firme », bien supérieur au demeurant. Maintenant tout n’est pas si mauvais, il faut relativiser, les moyens sont là, le film tient la route si l’on est pas trop exigeant et si l’on se laisse porter par cette Américan Life, où tout semble n’être que paraitre, le film se laisse regarder sans déplaisir.
    ATON2512
    ATON2512

Publiée le 26 juin 2014
    Nerveux, efficace voire mêm passionnant. Un fil sur le pouvoir, le jeu et la manipulation. Bon jeu d'acteur notamment le jeune L HEMSWORTH.
    Laurent F.
    Laurent F.

Publiée le 21 mai 2014
    Pure sulfureuse et virginal la future Madame Depp ! Amber heard 4 grands acteurs casting de rêve, un scénario en béton. Welcome to the future !!!
    boscopax
    boscopax

Publiée le 18 mai 2014
    Exactement ce qu'il faut pour faire vendre : d'un côté deux monts du cinoche et de l'autre deux belles gueules en pleine ascension... Même si l'ensemble se tient, les twists sont convenus et ça ne révolutionne ni le cinéma et encore moins le thriller.
    jbourne73
    jbourne73

Publiée le 11 mai 2014
    ce film a près de 30 ans de retard, c'est du vu et du revu, il y a le casting triple A qui a un semblant d'intérêt pour le reste ...
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 30 avril 2014
    Ayant lu le livre à sa sortie, et l'ayant beaucoup aimé, je ne peux qu'être un peu déçu par cette adaptation. Le casting en impose, mais le rythme est plutôt lent, et bien évidemment le final du roman n'est absolument pas respecté (il faut bien que le "héros" triomphe sur toute la ligne...). Le côté thriller est largement sous-développé pendant une bonne moitié du film. Regrettable car l'histoire à la base est efficace.
    Julien D
    Julien D

Publiée le 18 avril 2014
    Critique assez facile de l’amoralité qui régit la concurrence violente que se livrent les importantes multinationales spécialisées dans le domaine de la télécommunication (via des sociétés fictives à travers lesquelles il est facile de reconnaitre certaines grosses entreprises), ce thriller d’espionnage industriel a pour principal avantage de placer son héros, lui-même symbole d’une génération aveuglément esclave du tout-numérique, entre deux personnages ambigus incarnés par des acteurs expérimentés et irréprochables. C’est donc en faisant face aux manipulations de Garry Oldman et de Harrison Ford que le jeune Liam Hemsworth se retrouve empêtré dans une intrigue dont le suspense est globalement parfaitement inefficace mais dont l’utilisation, devenu classique pour illustrer à l’écran le sentiment de paranoïa, des caméras de surveillances et les quelques rebondissements finaux, même s’ils mènent à une conclusion on-ne-peut-plus prévisible, sont plutôt bien gérés.
    Kill-Jay
    Kill-Jay

Publiée le 12 avril 2014
    Je croyais le savoir avant, maintenant j'en suis certain : la meilleure façon de pourrir un film en profondeur est de filer les clefs de la réalisation à un incompétent comme Robert Luketic. Je suis un peu frustré, parce qu'on sent que l'histoire peut être bien. Ok, elle est sans doute vue et revue mais peu importe l'histoire de base est franchement bien, et l'idée de se retrouver dans un monde un peu futuriste, de travailler le sujet des nouvelles technologies, c'est intéressant aussi. Mais ce film n'a rien d'un bon film parce que rien n'en ressort, on ne ressent pas de tension, pas d'émotion, rien. Tout le long du film n'est qu'une suite de plans sans intérêt sur un scénario un peu surfait. Bref, c'est franchement pas terrible quand on a fini de visionner le film. Le gros point positif est sans doute son casting. À part Liam Hemsworth que je n'aime pas, confronter Oldman et Ford c'est franchement génial, dommage qu'ils soient un peu sous-exploités parce que le peu de temps où ils ont des séquences ensemble, on sent la grandeur. Et puis Amber Heard, je l'adore, je m'en fous qu'elle joue bien ou mal, je la trouve tellement sublime que je regarderai un film rien que pour la regarder elle (bah ouais, j'suis comme tous les mecs). Bon pour en revenir au film donc, on va dire que c'est une bonne idée, anéantie par un mauvais réalisateur, et ça ne m'étonne pas tellement que le film ait fait un gros bide au box-office américain, peut-être que Luketic va enfin prendre sa retraite.