Paranoïa
    2,7
    434 notes dont 50 critiques En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Paranoïa ?

Publiée le 21 novembre 2013
    Film totalement crétin qui aligne poncifs, resucées, avec l'éternel premier de la classe génie des logiciels pour téléphones portables qui se fait instrumentaliser par nos deux géants des télécommunications (en guerre l'un contre l'autre, comme il se doit) et qui parvient avec sa bande de copains nerds à niquer les deux méchants. Mille fois vu, de la propagande hollywoodienne au bazooka, bref à éviter.
    elriad
    elriad

Publiée le 20 novembre 2013
    De la paranoïa il n'y a que le nom du film. Le suspense plus que léger, peu de surprises, on a vraiment le sentiment d'une grande paresse de scénario, d'un manque total d'investissement des comédiens qui dirigés de façon grossière, surjouent et semblent ne pas y croire. Le thème de la parano a tellement été magnifiquement exploité. Je pense à l'excellentissime "la prisonnière espagnole" où tout n'est que manipulation. Franchement, un nanar sans aucun intérêt.
    Marion G.
    Marion G.

Publiée le 19 novembre 2013
    Un film "gentil" et agréable à regarder en famille. Toutefois rien de surprenant dans le scénario malgré les acteurs.
    clint54
    clint54

Publiée le 19 novembre 2013
    Vu en avant-première, j'ai été très déçu de part le manque de conviction et le rythme du film. 2 pointures que j'apprécie spoiler:
    et spoiler:
    et qui pouvaient nous donner une intensité dans leur jeu d'acteur. Hélas, les répliques tombent à plat, le face à face attendu ne résiste qu'une faible petite minute et s'estompe comme cette fuite d'espionnage industrielle conventionnelle. spoiler: RTH
    reste dans la course dans la catégorie espoir du Cinéma Américain mais ne démontre pas encore son potentiel dans cette presque série B. A noter la coupe de spoiler:
    le rend méconnaissable et prend bien 15 ans d'un seul coup.
    Publiée le 18 novembre 2013
    A voir 1 fois maximum, le scénario est maigre ainsi que le jeu des acteurs, c'est plus du m' as tu vu, c'est superficiel, on y croit pas, Harrison Ford et Gary Oldman n'arrive pas à sauver ce film, Amber Heard est toujours aussi jolie par contre pour le reste, elle sert à rien dans le film.
    Herres
    Herres

Publiée le 18 novembre 2013
    Film déjà disponible en DVD dans certains pays... donc aussi illégalement. Je n'encourage pas le téléchargement, en revanche, je vous encourage vivement à passer votre chemin. Si l'idée est bonne, l'histoire loin d'être mauvaise, la réalisation est bâclée. C'est un bon téléfilm du dimanche soir au mieux. On ne sait pas très bien comment ces acteurs ont atterri dans cette production. Dans le même genre d'histoire, Antitrust tourné quand l'informatique et les technologies étaient moins belles se montre beaucoup plus efficace.
    Jejeme8

Total : 15/20 = 3.5/5
    Piwi47
    Piwi47

Publiée le 17 novembre 2013
    Luketic signe un thriller lambda pour teenagers, fade et gauche, à mille lieux de l'enquête à tension et à rebondissements souhaitée. Dommage, le best-seller, mieux adapté, aurait pu donner lieu à un grand film.
    odomenec
    odomenec

Publiée le 15 novembre 2013
    Certaines vues de New york en 3D sont d'une qualité époustouflante.
    En revanche le film n'a aucun attrait, aucun intérêt du fait d'une lenteur et d'une longueur...
    Dommage car on aurait pu imaginer que Gary Oldman, Richard Dreyfuss ou le Papy Harisson Ford pourraient sauver le film. Hélas non et cela vient confirmer l'idée que les Hemsworth liam ou Chris ou autre surement à venir sont de lamentables et pitoyables acteurs dont l'inexpression n'a d'égal que le mort-vivant Ryan Reynolds. Peut être les Hemsworth feraient-ils mieux de se diriger vers la publicité : les slips kangourous ou le dentifrice ?
    Pour en revenir au film : inutile de le regarder : il ne s'y passe rien, l'acteur principal est mauvais et fade, l'histoire intéressante sur le papier n'est pas restituée. Sincère gachis pour le reste du casting... Privilégiez plutôt une émission comme Cdéco, chasse et pêche ou le télé-achat...
    surfnblue
    surfnblue

Publiée le 15 novembre 2013
    Un film moderne avec un scénario vu et revu de doublures doublées, sur fond d'argent, de multinationales, de patrons vereux et milliardaires... Bref, on embarque pas. Tout est trop stéréotypé. Hemsworth est trop parfait, body-buildé, se la jouant sans jamais travailler. D'ailleurs, personne ne travaille jamais. Ils nagent tous dans le fric sans en foutre une ramée. L'image donnée aux jeunes est qu'avec les nouvelles technologies, c'est utiliser ses deux pouces sur des smartphones produits en Chine pour avoir la vie facile. Amber Heard est jolie mais ne sait pas jouer. Elle minaude derrière ses cheveux avec des yeux de merlan frit.
    On s'ennuie presque tellement tout est lissé, prévisible et tellement pas crédible. Apple et Bernanke ont financé le film.
    Toujours rien de nouveau a Hollywood.
    On prend les vieux et on recommence.
    Gardienne de la Galaxie 1975
    Gardienne de la Galaxie 1975

Publiée le 13 novembre 2013
    Un petit thriller sans surprises scénaristiques mais qui se suit sans déplaisir malgré tout grâce au casting "béton" 3/5

Publiée le 13 novembre 2013
    Encore un thriller sans originalité aucune,qui surfe sur le thème des puissants PDG de multinationales qui possèdent tout,de technologies coûteuses et d'espionnages industriels. "Paranoïa",non seulement n'a aucune personnalité propre,mais en plus il nous emmène exactement la ou l'on pense,avec ce jeune trader qui roule des mécaniques et se retrouve pris entre deux concurrents,tout cela en se tapant le canon au passage(car oui,dans ce monde élitiste,il n'y a que des beautés et un jugement lapidaire sur le look). En tant que "héros",Liam Hemsworth donne envie de donner des baffes. Il n'a pas le charisme de son frère ni son humilité. Amber Heard a été évidemment engagée pour ses atours. Quant à l'opposition entre Harrison Ford et Gary Oldman,elle représente le seul intérêt du film,tant ces deux-la savent installer la tension rien que par le regard et les gestes. En tant que tâcheron,Robert Luketic réalise son film avec les pieds,qui est aussi rébarbatif,que simpliste et tape à l'œil.
    Michel Jean Claude
    Michel Jean Claude

Publiée le 12 novembre 2013
    bon thriller sur un domaine d'actualité , mais je ne comprends pas trop le titre
    Yves D
    Yves D

Publiée le 12 novembre 2013
    Film compil de tous les clichés possibles. Un véritable navet dont l'industrie Hollywoodienne à le secret.
    Pitoyable!
    raketen
    raketen

Publiée le 11 novembre 2013
    Une entrainante histoire d'espionnage industriel portée par un casting des plus agréable, même si les deux stars Ford/Oldman sont cantonnées à des seconds rôles. Avec les nombreux rebondissements, dont un très bon twist final, l'histoire est loin d'être téléphonée. Bref, Pananoia est un bon film, où désir de réussite d'un jeune se confronte à l'appétit insatiable de deux requins des télécoms.