Paranoïa
    2,7
    449 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Paranoïa ?

Peter Venkman
    Peter Venkman

Publiée le 15 décembre 2013
    Ce thriller extrêmement convenu, qui n'a d'ailleurs qu'un rapport lointain avec la paranoïa, n'a pour lui que son casting solide et glamour.
    Et c'est assez pour être regardable.
    Gardienne de la Galaxie 1975
    Gardienne de la Galaxie 1975

Publiée le 13 novembre 2013
    Un petit thriller sans surprises scénaristiques mais qui se suit sans déplaisir malgré tout grâce au casting "béton" 3/5
    elriad
    elriad

Publiée le 20 novembre 2013
    De la paranoïa il n'y a que le nom du film. Le suspense plus que léger, peu de surprises, on a vraiment le sentiment d'une grande paresse de scénario, d'un manque total d'investissement des comédiens qui dirigés de façon grossière, surjouent et semblent ne pas y croire. Le thème de la parano a tellement été magnifiquement exploité. Je pense à l'excellentissime "la prisonnière espagnole" où tout n'est que manipulation. Franchement, un nanar sans aucun intérêt.
    BeatJunky
    BeatJunky

Publiée le 30 mars 2014
    Un peu déçu même si le scénario tient la route, ca reste une histoire simple dans le genre, rein d'original pour redonner un peu d'intérêt au truc. Dommage, le sujet était à la base plutôt intéressant et surtout d'actualité. Mise à part, un scénario moyen, la mise en scène, s'"en sort elle, un peu mieux, ajouté à une interprétation correcte, le film se laisse suivre mais sans convaincre. Vite vu vite oublié...
    ATON2512
    ATON2512

Publiée le 26 juin 2014
    Nerveux, efficace voire mêm passionnant. Un fil sur le pouvoir, le jeu et la manipulation. Bon jeu d'acteur notamment le jeune L HEMSWORTH.
    mistermyster
    mistermyster

Publiée le 22 août 2014
    Prenez un beau gosse sur qui un studio mise et placé le entre deux pointures (voir même trois si l’on compte Richard Dreyfuss) qui n’ont plus rien à prouvé et faites un thriller de manière à installer le nouveau venu. Voilà le sentiment que l’on a en voyant ce film, on ne peut pas s’empêcher de faire le parallèle avec « La Firme », bien supérieur au demeurant. Maintenant tout n’est pas si mauvais, il faut relativiser, les moyens sont là, le film tient la route si l’on est pas trop exigeant et si l’on se laisse porter par cette Américan Life, où tout semble n’être que paraitre, le film se laisse regarder sans déplaisir.
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 8 juin 2017
    Un film thriller bien construit autour de l'espionnage industriel dans le monde de l'informatique et des télécommunications avec comme thème les dangers de l'hyper connecté et ses dérives ainsi sue la soif de pouvoir et de puissance de ses détenteurs. Pour une fois, mea culpa, j'ai trouvé Liam Hemsworth plutôt bon avec une présence que je n'avais jamais trouvé jusqu'ici. Harrison Ford et Gary Oldman jouent à merveille 2 manipulateurs malins et sans scrupules et Amber Heard est une fois de plus sous utilisée, cantonnée dans la caution sexy du film. Un bon divertissement, pas le meilleur du genre, maintenant abondamment mis en scène mais un moment sympa avec une réalisation soignée bien que sans génie et des acteurs tous à la hauteur de leur partition.
    Kill-Jay
    Kill-Jay

Publiée le 12 avril 2014
    Je croyais le savoir avant, maintenant j'en suis certain : la meilleure façon de pourrir un film en profondeur est de filer les clefs de la réalisation à un incompétent comme Robert Luketic. Je suis un peu frustré, parce qu'on sent que l'histoire peut être bien. Ok, elle est sans doute vue et revue mais peu importe l'histoire de base est franchement bien, et l'idée de se retrouver dans un monde un peu futuriste, de travailler le sujet des nouvelles technologies, c'est intéressant aussi. Mais ce film n'a rien d'un bon film parce que rien n'en ressort, on ne ressent pas de tension, pas d'émotion, rien. Tout le long du film n'est qu'une suite de plans sans intérêt sur un scénario un peu surfait. Bref, c'est franchement pas terrible quand on a fini de visionner le film. Le gros point positif est sans doute son casting. À part Liam Hemsworth que je n'aime pas, confronter Oldman et Ford c'est franchement génial, dommage qu'ils soient un peu sous-exploités parce que le peu de temps où ils ont des séquences ensemble, on sent la grandeur. Et puis Amber Heard, je l'adore, je m'en fous qu'elle joue bien ou mal, je la trouve tellement sublime que je regarderai un film rien que pour la regarder elle (bah ouais, j'suis comme tous les mecs). Bon pour en revenir au film donc, on va dire que c'est une bonne idée, anéantie par un mauvais réalisateur, et ça ne m'étonne pas tellement que le film ait fait un gros bide au box-office américain, peut-être que Luketic va enfin prendre sa retraite.
    Piwi47
    Piwi47

Publiée le 17 novembre 2013
    Luketic signe un thriller lambda pour teenagers, fade et gauche, à mille lieux de l'enquête à tension et à rebondissements souhaitée. Dommage, le best-seller, mieux adapté, aurait pu donner lieu à un grand film.
    Patricemarie
    Patricemarie

Publiée le 6 décembre 2013
    Un scenario intelligent,
    un jeune cadre aux dents longues pris dans un engrenage et une rivalité entre deux vieux requins.
    Ca pourrait être Bill Gates et Steve Job par exemple.
    clint54
    clint54

Publiée le 19 novembre 2013
    Vu en avant-première, j'ai été très déçu de part le manque de conviction et le rythme du film. 2 pointures que j'apprécie spoiler:
    et spoiler:
    et qui pouvaient nous donner une intensité dans leur jeu d'acteur. Hélas, les répliques tombent à plat, le face à face attendu ne résiste qu'une faible petite minute et s'estompe comme cette fuite d'espionnage industrielle conventionnelle. spoiler: RTH
    reste dans la course dans la catégorie espoir du Cinéma Américain mais ne démontre pas encore son potentiel dans cette presque série B. A noter la coupe de spoiler:
    le rend méconnaissable et prend bien 15 ans d'un seul coup.
    Tiger V.
    Tiger V.

Publiée le 8 avril 2014
    N'ayant pas lu le roman adapté de ce film, je trouve que c'est un bon film d'espionnage industriel bien foutue. On voit un scénario de base mais les événements qui se déroulent au fil de la lecture donnent quelques points d'originalités. L'acteur principal est très classe et il joue bien son rôle avec deux très bon acteurs comme Gary Oldman et Harrison Ford. Même si c'est peu lent de temps en temps, il faut bien suivre le film car le fin est assez inattendue. Le film se montre riche en émotions car le héros doit subir plusieurs choses entre le coup de foudre, le mensonge, le risque de rater ses coups,... Ce qui rends le film très vivant. Le film est bien tourné dans l'ensemble avec de beaux costumes et des décors normaux. On sent bien la pression que subit le personnage principal malgré ses dérapages et on aimerait pas être à sa place. Un film bien sympa à voir pendant une soirée.

Publiée le 2 novembre 2020
    Si vous regardez Paranoïa parce qu'il a Gary Oldman ou Harrison Ford, vous ne serez pas seul mais vous risquez d'être déçu et je suis désolé de le dire. Premièrement ils n'ont pas beaucoup de temps à l'écran et le temps dont ils disposent semble avoir été filmé à la hâte avec peu d'efforts de la part de quiconque. Le personnage principal est celui de Liam Hemsworth, qui joue Adam Cassidy. Le mieux qu'il ait pour lui c'est qu'il est un beau mec. Ce que vous pourriez aimer ce sont les voitures de luxe et les superbes décors ainsi que les rôles secondaires de Kevin et Allison joués respectivement par Lucas Till et Angela Sarafyan. C'est tellement triste qu'une intrigue en particulier la fin qui aurait pu être tellement plus car j'ai pu voir les possibilités que je ne voyais pas à l'écran...
    Jean-philippe N.
    Jean-philippe N.

Publiée le 12 novembre 2013
    Une histoire d'espionnage industriel peu crédible; par exemple: la maison du père est truffée de micros et de caméras mais celui-ci, malade, ne quitte jamais son domicile. Comment sont ils arrivés là sans qu'il ne s'en rende compte? Les séquences sont souvent travaillées "à la hache" ce qui rend le scénario passablement bâclé. Les amateurs de "bons" thrillers éviteront ce polar très moyen malgré son casting alléchant.
    peter W.
    peter W.

Publiée le 26 mars 2017
    Le scénario donne une bonne base de départ pour ce thriller connecté et l'ambiance générale est plutôt réussie malheureusement la réalisation reste souvent superficielle et le film s'achève bien platement. Liam Hemsworth illustre assez bien l'esprit du film qui semble plus concentré sur son brushing impeccable que sur son jeu.