3324 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
269 critiques spectateurs
5
12 critiques
4
57 critiques
3
128 critiques
2
52 critiques
1
15 critiques
0
5 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Equicine
7 abonnés
169 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 9 novembre 2021
chouette film de gangsters à l'époque de la prohibition et qui reprend le classique mafia italienne vs irlandaise mais ici relevé d'une pincée cubaine ben affleck a la carrure (dans tous les sens du terme) du rôle pour ma part film à ne pas rejeter sur la base de préjugés à propos de ben affleck. (cela serait dommage) car le film se laisse regarder agréablement
c'était un beau projet qui aurait pu donner un filme culte .... Ben affleck que j affectionne pourtant en tant qu'acteur n'est pas crédible dans ce personnage qu'il ne joue pour ainsi dire pas, aucune profondeur, il ne fait rien ressentir émotionnellement, spoiler: quand il perd des proches par exemple il ne retranscrit aucun sentiment, on arrive pas à ressentir la moindre tristesse, même sa rage sa colère face à son rival décédé sont jouées de façon pathétique, , et pour ce qui est de la réalisation les scènes de fusillades ressemble à un western de série B , spoiler: la "scène" ou il se débarrasse de son rival c est de la mauvaise série Z, bref à vous de voir mais si vous êtes fans de ce genre de film de gangster traitant de la prohibition, de la mafia, vous le classerez surement dans les plus mauvais ^^
Pour moi c'est un excellent film ! Une oeuvre très bien réalisée avec des enjeux intéressants, des personnages attachants et animés par de vraies émotions et de véritables problématiques. Les acteurs sont tous au niveau avec une mention spéciale pour Elle Fanning qui est très convaincante dans son rôle. Un grand bravo à Ben Affleck qui livre une très belle performance malgré son implication derrière la caméra. Cela doit être particulièrement difficile de jongler entre l'acting et la réalisation mais il y parvient de belle manière (Dans ce film en tout cas) Le scénario est très intéressant et même si en soi il reste assez classique, les péripéties et les rebondissements sont bien exécutés. L'image est aussi très belle et cela permet de mieux accrocher au film quand on aime ce genre de décors. Cependant, le film étant tiré d'un livre, il est compréhensible que certains aient pu avoir des réticences car comme toujours, les adaptations ont souvent du mal à convaincre. N'ayant pas lu le livre, je ne peux commenter l'aspect cohérences entre les deux scénarios. Mais pour moi comme pour beaucoup, je pense qu'il faut savoir distinguer les différentes oeuvres entre elles et apprécier une des oeuvres ne signifie pas qu'on ne peut pas apprécier l'autre. En bref, un film à voir à condition d'aimer bien sûr les querelles entre gangsters !
Un bon film solide, mêlant les genres , film de gangsters,et en même temps film romantique. Ben Affleck joue juste et on croit à son personnage, à la peau de cuir mais au cœur d'artichaut. L'opposition entre les mafias italiennes et irlandaise , mais aussi l’installation de la mafia en Floride sont bien montré.Un nouvel éclairage aussi sur la période de la prohibition. Elle Fanning toujours impressionnante par son jeu et son personnage diaphane..Un gros budget avec de belles reconstitutions et un parc de voiture de l'époque année 20 impressionnant.
Ou comment étaler une belle production (le budget se voit à l'écran) au service d'une star sans grand talent et d'une mégalomanie sans limites ! Merci les décors, merci aussi au énormes travellings et autres mouvements de caméra inutiles pour démontrer une virtuosité de réalisateur. Non seulement Affleck n'est pas un bon réalisateur (à part quelques plans fixes (fixes, d'ailleurs !!) bien sentis) mais surtout il s'est donné le rôle principal. Bon, déjà, le type, même pas peur ! Donc surtout : c'est un très mauvais acteur ! C'est flagrant dans ce film d'époque où le type ne ressemble à rien dans son costume : il déambule avec une démarche sans relief, ce type n'a aucun charisme mais il s'est pris par Bogart ! Bon, un film qui pourrait se laisser voir pour son histoire pas désagréable, mais déjà vue, sans réel enjeu ni affect pour les personnages, mais qui est plombé pour la star Ben Affleck qui a cru que l'art était à sa portée. Qu'il se contente d'essayer de jouer mieux avant d'essayer de comprendre le cinéma.
Je trouve ce film excellent l'acteur principal ben affleck est géniale l'intrigue est également bonne et très intéressante le casting est très bon aussi à regarder ça vaut le coup
J'ai eu la désagréable sensation de rester en dehors de ce film Ben Aflfeck joue comme une quiche et Elle Fanning est carrément insupportable ( elle a du talent pourtant mais ailleurs. ) On suit ces péripéties sans un gramme d'émotion.. Il manque toujours quelque chose pour nous accrocher. Les scènes d'action sont mal foutues, on ne sait plus a la fin qui tire sur qui Bref un raté complet
C'est tjrs la même formule des navets de Netflix & C. Grand investissement dans le scenario belles voitures anciennes photographie avec beaux paysages et film nullissime. Une histoire totalement invraisemblable aux tonalités manichéennes qui serait réfusé aussi par des pour adolescents handicapés mentaux. Le pire c'est Ben Affleck qui nous afflige tjrs avec la même expression de rat mort pendant > de 2 heures e nous ennuie comme un rat mort pendant 129 longuissimes minutes. Ne le regardez pas!
Juste..... Juste ! A voir avec un oeil critique et nostalgique! Simplement fabuleux et simple! N'hésiter pas même si certains écarts voient le jour, lz film en vaut largement le plaisir d'être.
Belle reconstitution d'époque ; costumes, décors, éclairage...c'est du travail soigné mais avant lui il y a eu Scorsese et Coppola... Il n'apporte rien de neuf au film de gangster mais signe un film honnête où le personnage central ( Ben Affleck ) manque singulièrement de charisme... Il s'avère petit à petit comme meilleur cinéaste que comédien.
Ben Affleck revient après le grand succès de Argo (3 Oscars) avec un film de gangster. Quand je vois les critique qu'on donne au film, je trouve que c'est vraiment pas mérité, ok si on regarde le film t'elle qu'il est, c'est hyper basique comme film de gangster, qui n'apporte rien de nouveau dans ce paysage, mais il faut regarder le film plusieurs fois pour voir vraiment les détails que Ben Affleck a laissé dans le film. Je ne me suis pas ennuyé de tout le long du long-métrage. Je trouve que Ben Affleck réussi son pari de faire son film de gangster comme il le voulait et il a raison d'être fier de son film. Pour avoir lu le livre dont le film est adapté et bah c'est exactement l'idée que je me faisais si j'étais un film. Donc au final, je comprend qu'on n'est des réserve sur Live By Night, mais ces vraiment dommage que vous n'aviez pas pris le temps d'observer les détails.
Ben Afflecq signe un très bon film. Sa mise en scène est soignée et la photo très jolie. Le scénario qui suit la montée en puissance d'un petit gangster irlandais (Ben Afflecq très convaincant) dans les années de la prohibition est rudement bien ficelé et donne lieu à quelques très belles scènes d'action mais aussi à pas mal d'émotion. L'ambiance de l'époque est parfaitement restituée grâce aux décors très soignés . Un film à voir ou revoir.
En me plongeant dans ce film, je ne pensais pas que j'allais revivre les aventures de J. Coughlin et Dion racontés par le romancier D. Lehane. J'avais apprécié ce roman mais plutôt en demi-teinte. Et le film ne m'a séduit qu'à moitié. J'ai aimé les décors, le début et l'introduction de l'histoire et des personnages. Je n'ai pas aimé la course en voitures qui essaie de reproduire ce que font des voitures d'aujourd'hui ou au moins un demi-siècle plus tard.
Les adaptations de Dennis Lehane sont généralement excellentes (Shutter island, Gone, baby, gone ou Mystic river) mais là c'est moyen, comme le bouquin d'ailleurs. Malgré un joli casting, on s'embourbe dans une saga criminelle qui n'en finit pas de rebondir précipitamment et on finit par se désintéresser du personnage principal. Dommage!