Zombie
Note moyenne
3,8
3865 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

382 critiques spectateurs

5
140 critiques
4
124 critiques
3
60 critiques
2
26 critiques
1
17 critiques
0
15 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 20 mai 2008
Il y a des films qu’on ne peut pas ne pas avoir vus. Ne serait-ce que pour, enfin, ne plus jamais entendre : «Quoi, t’as pas vu ça ?». Le problème, c’est que c’est à peu près la seule bonne raison de voir Zombie. Oh, bien sûr, il a vieilli, comme tous les films gore de son époque qui ont pris un sacré coup de vieux avec l’arrivée des effets spéciaux numériques. Mais y’a pas que ça. Autant on peut se moquer doucement du scénario plutôt simpliste d’un Resident evil, autant on ne s’ennuie pas en suivant Alice qui tente de s’échapper d’Umbrella Corporation. Mais ici, le scénario n’invente rien d’une scène à l’autre, on reprend finalement quasiment en boucle la même : une floppée de types verts qui bougent pas attrapent un type rose qui bouge, ils essaient de le mordre, le type rose se débat et finit par y échapper (après s’être fait mordre, parfois) et mettre une baballe dans la tête des types verts. Seul moment un peu original, l’arrivée des Hell’s Angels qui forcent l’entrée du supermarché. Une scène plus ou moins Mad Maxienne, qui est hélas un peu expédiée pour revenir rapidement au sujet initial — hé, fallait juste trouver un truc pour que les zombies entrent dans le magasin alors qu’ils ne savent pas ouvrir les portes.
Du coup, la première fois, ça va, c’est même pas mal — passée l'introduction plutôt chiante –, mais la deuxième, on a compris et dès la troisième, ça devient un peu lassant. Au contraire d’un bon film de ce genre qui se doit d’aller crescendo pour finir en apothéose, Zombie reprend les mêmes recettes de bout en bout et, après le choc des premières scènes vraiment zombiesques, on se surprend à se demander quand il va se passer quelque chose, les dernières scènes n’étant pas plus impressionnantes que les premières. Bien sûr, on peut voir dans les scènes où les zombies se rassemblent au supermarché une attaque subversive de la société de consommation américaine. Mais c'est un peu juste pour faire un film, non ?
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 26 décembre 2008
gore ,effrayant et politiquement incorrect zombie et
le film ultime de romero c'est tres drole de voir c'est mec se debatre au millieux de zombie entraint de festoyer de leur entraille a voir au + vite.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 21 juillet 2007
tout simplement pour moi le meilleur film de zombi.un peut mieux que son remake pourtant pas mal.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 2 juillet 2007
Le meilleur film de zombie qui au passage egratine la société de consommation et en plus c'est bien réalisé !
hyrule
hyrule

90 abonnés 1 480 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 20 juillet 2011
Un bon petit film d'horreur qui n'a malheuresement pas très bien vieilli. On préférera évidemment le remake, mais ce film permet de passer un bon petit moment car on s'intéresse tout de même à l'histoire et on ne s'ennuie jamais, malgré les effets spéciaux et la tête des zombies; mais je rappelle la date de sortie: 1983. Alors il ne faut pas trop lui en demander. Ca reste un bon film.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 27 juin 2007
Oups film culte en vue :D
Inutile d'expliquer un film comme ca car c'est une reference dans le cinema d'horreur. Encore maintenant apres 30 ans il reste toujours aussi enorme meme si les effets et le maquillage sont largement depassés ( les zombies bleus et le sang quand meme ---> mdr ).
Seuls defauts assez enervants c'est que certains personnages arrivent a se faire choper par des zombies mega lents et arrivent pas a s'en sortir.. et la musique qui fait assez mal aux oreilles faut le dire ^^ mais bon c'est rien a coté de tout le film qui reste bien gore et marrant parfois.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 21 juin 2007
Tout simplement cultissime.
Davidhem
Davidhem

130 abonnés 336 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 13 juillet 2007
Zombie constitue la suite de la nuit des morts-vivants, signée par le même réalisateur George Romero. Le film marque la première collaboration entre George Romero et son ami Dario Argento, le maître du thriller horrifique à l'image de "les frissons de l'angoisse" et de l'épouvante fantastique comme "suspiria" qui a co-écrit le scénario, coproduit le film et composé la musique avec son groupe fétiche, les goblins. Le film relate l'histoire de deux policiers, d'un journaliste et de sa femme qui fuient les morts-vivants à bord d'un hélicoptère et qui trouvent refuge à l'intérieur d'un centre commercial dont ils vont prendre possession face aux zombies. Le scénario est très bien ficelé et ne souffre d'aucun temps mort, composé de dialogues percutants et d'une action omniprésente, Romero ne ménage pas le spectateur en multipliant les impacts de tirs au fusil dans la tête qui explose, de combats à l'arme blanche, de morsures. Romero utilise tout son savoir-faire pour plonger le spectateur dans l'horreur, le sang gicle toutes les secondes, les tripes et intestins sortent des corps. Le résultat est gore et angoissant et réfrigérie le sang du spectateur. Romero tient cependant à explorer la vie qui s'opère lorsque un centre commercial appartient à quelques personnes. Ces dernières en profitent pour se coiffer, pour jouer aux jeux vidéo, pour tirer sur des cibles, pour patiner, pour dîner en tête-à-tête. Le final est apocalyptique et pessimiste ce qui donne encore plus de noirceur à ce classique des films d'horreur. Une réussite du tandem Argento/Romero!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 7 juin 2007
Film d'horreur référence, avec Cannibal holocaust et Massacre à la tronçonneuse.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 4 juin 2007
Certes ce film a vieilli depuis 1983, mais la tension et l'angoisse sont bien présents. Tant pis si certaines scènes, la bande son désuète et ces morts-vivants boiteux à la dégaine de somnambules prêtent à rire, on n'en est pas moins cloué sur son fauteuil, sursautant à chaque attaque de zombie. Une bonne dose d'adrénaline à ne pas prendre avant d'aller au dodo...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 30 mai 2007
Incontournable!Ici la critique de la société de consommation n'est pas seulement implicite ou suggérée on à l'effet "in your face". Pour ce coup la Romero est une visionnaire et la critique est toujours d'actualité. Mais je crois que le film est d'autant plus dérangeant que l'on a l'impression que les zombies dans le supermarché ressemble un peu trop à mon goût au vrais clients que l'on trouve dans les magasins.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 mai 2007
Magnifique film, très noir, très beau. Certe il vieilli un peu, pour ce qui est des effets spéciaux, mais qu'importe, je le préfère à "l'armée des morts". Cette critique de la société de consommations que donne Romero demande à être vu et revu....
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 19 mai 2007
magnifique ,oubliable ,culte
alors certe les effets spéciaux et les maquillages font un peu peine maintenant mais le plaisir de le voir est toujours la
un des meilleurs films du genre et les acteurs principaux sont trés bon dans ce film
quelques moment bien gores et une scéne de fin inoubliable tout comme le théme musical principal u film
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 8 mai 2007
(...) On aimerait y être nous, là bas. Flinguer du zombie, massacrer du mort vivant. Et tant pis s’il y a du sang, des membres arrachés, de violentes exécutions. Tout ça est tellement… jubilatoire !
dougray
dougray

274 abonnés 1 904 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 22 octobre 2007
Un début incroyable (les début de l'épidémie), un scénario pas mal (avec une critique à peine voilée de la société de consomation) et des zombies gores (surtout pour l'époque) mais des longueurs, des personnages pas passionnants et surtout un film qui a beaucoup vieilli. Reste une date dans l'histoire du cinéma d'horreur!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse