3865 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
382 critiques spectateurs
5
140 critiques
4
124 critiques
3
60 critiques
2
26 critiques
1
17 critiques
0
15 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,0
Publiée le 28 avril 2007
Au delà des effets chocs de certaines scènes pour l'époque, (certaines restent toujours aussi impressionnantes et glauques) cette suite plus luxueuse de la nuit des morts vivants déchire autant sur sa forme gore que polico-sociale. Quand le cinéma rencontre George A. Romero, c'est aussi le début d'une grande oeuvre humaniste, dénuée de tout sujet tabou. Car c'est en cela, le cinéma de Romero.
Le meilleur film de Romero et aussi la référence en matière de film de zombie. Même si les effets spéciaux vieillissent, le film revu à notre époque ne perd pas une ride, à prendre comme exemple pour beaucoup d'autre films!
C'est un sommet pour Romero et le film de Zombie qui n'est pas uniquement bete et sanglant comme le croient certains. En effet, ce film et ce qu'il véhicule font partie de la contre culture Américaine. A noter une musique très kitch mais merveilleusement réjouissante et des effets spéciaux signés Tom Savini, le petit fanfaron du cinéma bis. Tout simplement génial, un de mes films préférés.
honnêtement, il m'a fallu du temps pour apprécier ce film . au départ c'était juste, pour moi, une accumulation d'effets gores, puis l'ayant trouvé pas cher en dvd, je l'ai visionné pour la troisième fois et je l'aime franchement bien . le film est rythmé, il y a une critique sur la société de consommation, le film se passant dans un centre commercial. et s'il mérite tout juste 3 étoiles, c'est parce qu'il y a quelques longueurs, mais bon, surtout pour l'époque, c'est déjà fort .
Culte, un chef d'oeuvre du cinéma d'épouvante. Même si les effets spéciaux ont bien vieillis ( il faut placer le film dans l'époque ), il en reste néanmoins un suspense hatelant, des scènes réussis, des personnages excellents et crédibles, un scénario emballant, et une fin qui plonge littéralement dans la boucherie. Bref un film a voir.
J'ai bien aimé ce film, surtout pour l'endroit où cela se passe, le centre commerciale. Qui n'a pas rêvé d'avoir un centre commerciale et y faire ce que l'on veux? Mais bon, ici, c'est rempli de gentils zombies. Enfin, j'ai adoré ce film, même si les zombies verts, ça fait bizarre lol.
Ca c'est un bon vieux film de zombie, ça change des pourris Resident Evil qui était très bien en jeu mais c'est tout. Le film est stréssant, semble ultra réel, et c'est bon!
Excellente suite/remake de La nuit des morts vivants. Cette fois ci, les survivants sont dans un centre commercial. La réalisation est plus moderne, les décors plus vastes et plus beaux, le lieux est plus original, cependant, même s'il s'agit d'un must du genre, l'original est meilleur.
Le film mythique de George Romero. Les effets speciaux ont beaucoup vieillis, mais son impact est toujours aussi fort. En plus d'un film d'horreur effrayant et percutant, Romero nous offre une critique de la société de consommation. Les acteurs y sont incroyable et le scénario est suffisament fort pour passer plus de deux heures de frissons non stop. Un film culte!!!
J'ai bien aimé, même si par rapport à sa réputation ça ne fait plus peur. Le style est assez différent du premier, ça sent les années 70. C'est plus gore, mais moins original peut-être. Mais il y a d'autres films de zombie sympa, sa célébrité est un peu exagérée à mon avis. A voir néanmoins.
Vraiment deçu par ce film.J'ai attendue pendant tout le film de voir une déferlante de gore et a part la scene de l'eventrration on ne voit rien.En plus de ça le film a mal vieilli.
Chef d'oeuvre ultime du genre, Zombie est le meilleur film de Romero et le plus culte. Critique acerbe et gore n'ont jamais fait meilleur ménage que dans cette oeuvre cynique et hautement jouissive. Nous sommes tous des Zombies, ancrés dans nos habitudes et Big George nous le fait savoir à coups de gerbes de sang. Du grand art.