Zombie
Note moyenne
3,8
3865 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

382 critiques spectateurs

5
140 critiques
4
124 critiques
3
60 critiques
2
26 critiques
1
17 critiques
0
15 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
🎬 RENGER 📼 Cinéphile Nostal𝙂𝙚𝙚𝙠

8 852 abonnés 8 177 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Sa décoiffe ! Le « maître de l’horreur », George A. Romero, continue soigneusement sa saga horrifique sur les zombies. Commencé en 1970 avec La Nuit des morts vivants, il a tout de suite embrayé avec trois autres suites, toutes réussies les unes que les autres, avec : Zombie (1983), Le Jour des morts-vivants (1986) et le petit dernier Land of the dead - le territoire des morts (2005).
De volet en volet, on retrouve toujours cette même histoire, celle d’un groupe de survivants pourchassés par des zombies affamés de chair fraîche et de tripes. A chaque nouvel opus, on découvre une nouvelle traque, une nouvelle chasse à l’homme, des nouvelles proies, des nouveaux personnages.
Un film où la société de consommation est très largement critiquée et comme dans chacun de ses films, le seul véritable héros de l’histoire, est un homme de couleur, chose rare aux Etats-Unis !
Au programme, une B.O superbe, des scènes de poursuites excellentes, remplie d’actions, une véritable boucherie à ciel ouvert, c’est un véritable « geyser » d’hémoglobine et de tripes qui se déroule sous vos yeux.
En 2004, on découvrait L'Armée des morts au cinéma, le remake de Zombie, réalisé par Zack Snyder, recopié trait pour trait, mais relativement décevant face à celui-ci !
Avec le temps, Romero ne perd pas la main, des années 70 à nos jours, tous ces films ont été maintes fois applaudis, reconnus, félicités, les amateurs de films trash / gore, s’y retrouvent, dégustent un véritable chef d’œuvre du genre, pour notre plus grand plaisir, Zombie est jouissif du début à la fin.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
LE film de zombies de référence!! Les scènes dans le grand magazin sont extraordinnaires car elles nous donnent presque l'envie d'y être! Qui n'a pas rêver d'avoir pour soi un immense centre commercial!?
Le film jour ainsi sur nos envies, nos émotions, nos fantasmes .. Il y réussit à la perfection!
Les scènes de gore qui s'en suivent sont époustouflantes.
Le remake 2004 de ce film est une infâme copie.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Un superbe film qu'on peut prendre comme un chef d'oeuvre de cinéma de genre ou comme une critique de la société de consommation. Dans les deux cas, le film est à conseiller et dans les cas c'est un film gore. L'aveuglement des zombies dans la grande surface ou à l'entrée de celle ci est effrayant. Romero continue de dresser le triste portrait de notre société et de ses travers. Un très grand moment même si les effets spéciaux ont un peu vieilli.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Pas mauvais, le meilleur film de morts-vivants apres le remake (L'armée des morts), le seul truc qui m'as déplu c'est le sang rose!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
2eme volet de la saga "morts-vivants" de Romero. Une fois de plus, apres "la nuit des morts vivants", Romero realise un film d'horreur "intelligeant" prenant de plus en plus de rythme et s'achevant par un final plutôt inspiré.
Il nous pousse a reflechir sur la societé dans laquelle nous vivons, aussi bien au travers des zombies (attirés malgrès eux par le centre-commercial) que des humains (pas tout le temps irreprochables et intelligeants).
Un très grand film, largement aussi inspiré que le premier.
(si vous avez aimé, regardez : "La nuit des morts vivants" et "Le jour des morts vivants")
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Grand standard du film du film horrifique servi par des zombies tres lents (curieusement associés au maquillage coulant de savini, je trouve que ça nous remet bien dans les années 70)

Des zombies pas tres flippants donc, mais une atmosphere poisseuse et glauque a souhait que je n'ai retrouvé dans aucun autre film.
La troupe d'héros est assez simple sans héros (bon il y a le bourrin foree pour sauver les meubles).

un classique.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Sous les dehors d'une puissante critique de la dégénérescence américaine, ZOMBIE s'impose comme l'un des fleurons du sous-genre dit « gore ». Le rythme du film, particulièrement soutenu, sert alors de moteur donnant lieu à un enchaînement presque maladif d'atrocités sanguinaires en tous genres (morsures, cannibalisme, égorgements, éventrations, décapitations au « shotgun », visions d'entrailles, machettes profondément plantées dans les têtes, etc.) Une énorme boucherie écoeurante, déviante et intolérable, diront les plus sensibles, orchestrée par un Tom Savini au sommet de son art. C'est sans compter sur la partition musicale des Goblins, tout bonnement hallucinante, qui révèle un autre aspect culte de ZOMBIE. On se surprend également à s'attacher aux personnages principaux, quatre héros tentant de survivre dans un supermarché hors-service; il faut dire que les acteurs se mettant dans la peau de ces derniers s'annoncent étonnamment bons, jouant juste. Malgré quelques rares endroits un brin comiques et plus légers (cf. l'arrivée des pillards en moto), ZOMBIE a davantage la couleur d'une oeuvre où l'ambiance particulièrement morbide et pessimiste prime. La mort, le sang, sont les uniques caractéristiques palpables de ce grand Western à l'esthétique « gore ». Un classique imparable.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
ZOMBIE est pour moi le film qui m'a le plus marqué, et surement l'u nde mes préférés. Bien que le film n'attire plus des foules chez les jeunes, il est culte et plus, c'est un chef d'oeuvre. Parce que déjà Romero nous envoie dès les premières minutes dans le feu de l'action, le JT, et que sa fuse: on apprend sans rien voir que les zombis ont envahis une partie des grandes mégalopoles des USA. Climat assez étrange, et surement génial. On plonge alors dans une suite d'évènements gores, mais représentants toutes les souffrances que l'Homme fait subir: le cannibalisme, la violence gratuite, l'immoralité. Après donc quelques dizaines de minutes, on aperçoit magasins calmes, zombis marchants, ou plutot errants. Et c'est là l'interet de ZOMBIE, c'est qu'il dépeint la crétinerie que la société de consommation a infligé à nous autres, consommateurs. Les zombis sont là, sans buts, et marchants instinctivements dans le centre commercial. Une image pessimiste de notre avenir, et Romero le dit clairement: même morts, notre cerveau continuera à consommer des produits inutils et abruptes. Voilà la claque dans la gueule des USA, voilà une vraie morale et une Amérique "violée" par un réalisateur avancé sur son âge, qui a toujours été le même: la consommation est plus grand danger que les zombis en eux mêmes !
AMCHI

6 945 abonnés 5 936 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 9 juin 2013
Revu pour la seconde fois et comme lors de ma 1ère vision Zombie ne m'a pas paru si gore que cela mais il reste malgré tout un des meilleurs films du genre ainsi que le meilleur de Romero consacré aux morts-vivants. Zombie est un film d'horreur sans doute plus angoissant que réellement effrayant mais les 2 heures du film (durée plutôt rare dans l'épouvante) sont parfaitement rempli, l'ensemble contenant pas mal de suspense bien que vers le milieu quelques petites longueurs se fassent parfois ressentir. Le final avec les pillards (peut-être plus dangereux finalement que les zombies) est un excellent moment de Zombie quant à ses derniers niveau maquillage ils ont légèrement vieilli mais font encore de l'effet. La BO des Goblin est sensass.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Encore plus dénonciateur et plus féroce que le premier film, Zombie est impeccable. La mise en scène est encore plus nerveuse et effrayante ; les zombies produisent de drôles de sons, et ils ne sont pas les seuls ennemis de l'homme. Quelques défauts miniment, comme les trop mauvais acteurs (sauf les principaux), les couleurs trop "colorisées" et la condition féminine qui a mal vieillie ne gâchent en rien l'originalité de ce sacré Romero.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Ce film est pour l'instant la pièce maitresse de la trilogie des morts de romero déja bien débutée avec Return of the living Dead. Sa critique de la société modèrne et sa vision pessimiste de l'humanité y sont ici clairement éxposées. Toute au long de sa trilogie semble se poser l'éternelle question de qui est le plus monstrueux du zombie ou de l'homme... tout en eclatant quelques têtes par ci par la :D Le 4eme volet débarque bientôt en salle, on verra ce que ça donne.
En vacances a New York je me suis payé le coffret collector de Zombie (4 DVD), il est tout simplement fabuleux, je le conseille à tous les fans de george: une plethore de bonus sur george, tom savini, la realisation, préproduction, postproduction de zombie dans 2 grands docus tournés à l'époque du film et aujourd'hui, 3 versions du film (la version américaine, la version longue utilisée pour l'avant première, et la version européene montée par MONSIEUR dario argento). le tout dans un sublime digipak ... le rêve! :)
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
les films d'horreur compte 3 classiques : un gore avec Braindead, un épouvante avec l'Exorciste et Zombie qui symbolise le genre. C'est effrayant, loufoque, génial, globuleux, carnassier, psychologique, éprouvant, claustrophobique, ... un régal !
A voir, acheter, vénérer
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Excellent film d'un des maitres du genre.
Super gore, avec des boyaux, des bras arrachés.
Mais par contre il ne vous fera pas peur !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Je viens de regarder Zombie en tant que film culte (et pour Romero, réalisateur culte) : il était temps ! Faut dire que j'avais 7 ans à sa sortie,à l'époque j'allais plutot voir Rox et Rouky... J'avoue que le film accuse bien ses 20 ans, la critique de notre société reste vraiment d'actualité. Les scènes gores, ça ne m' a jamais fait peur ; je pense qu'un peu plus de suspense n'aurait pas nui au film. Mais est-ce qu'on ferait des retouches sur la Joconde ?
Les zombies errant sur les immenses parkings vides des centres commerciaux sont effrayantes quelque part.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Film culte!!!
Romero démontre qu'il est bien le meilleur en ce qui concerne les histoires de zombies, les effets spéciaux de Tom Savini sont hahurissants, mise en scène grandiose, suspens intense, l'action y est présent,etc...A voir au moins UNE fois dans sa vie
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse