Bad Yankee
    187 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Bad Yankee ?

Publiée le 29 novembre 2020
    Je suis sûr que beaucoup ont utilisé le dicton banal je ne récupérerai jamais ces deux heures. Le fait d'avoir Christian Slater à l'affiche a probablement contribué à attirer tous ceux d'entre nous qui sont assez stupides pour regarder ce Bad Yankee. Je suis vraiment désolé que sa carrière ait pris un mauvais tournant avec cette tentative ratée. Certains mauvais films sont toujours divertissants à regarder pour le simple fait qu'ils sont comiques. Ce n'est pas le cas ici. Ils ont essayé de présenter un film à la Tarantino et ont manqué la cible. Quoi qu'il en soit si vous avez du linge à plier, une litière à nettoyer ou un congélateur à décongeler choisissez judicieusement l'une de ces trois choses. Ne vous embêtez pas avec ca sinon vous ne récupérerez jamais ces deux heures...
    JoKeR_9514
    JoKeR_9514

Publiée le 25 janvier 2020
    Pas mal mais sans plus le film l'a déçu par la cause de petites longueurs du film et je le trouve bizarre, y a quelque chose qui manque et qui me fait dire que ce genre de film est très bizarre.
    Shelby77
    Shelby77

Publiée le 6 juillet 2016
    Critique de "Bad Yankee".
    Une série B qui veut se la jouer Grindhouse sans vraiment y parvenir. Beaucoup d'action, un peu trop. Mais cela ne parvient pas à masquer les défauts de ce film. Les incohérences dans le scénario il y en a à la pelle, les dialogues sont plats, les personnages sont peu intéressants sans parler de la fin extrêmement prévisible. En plus de ça c'est mal filmé surtout les scènes d'action, on arrive pas à bien en profiter. 2/5
    Publiée le 7 janvier 2015
    bon film , qui agace à certains moments , mais le plus drôle c'est le générique de fin : que des gens des pays de l'Est qui jouent les mexicains . lol.
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 14 novembre 2014
    Encore un film de série B qui veut se la jouer Grindhouse sans y parvenir, dans ce type de films l'ambiance et l'action y sont importantes. Dans le cas de Bad Yankee on ne ressent aucune ambiance particulière, c'est une resucée sans saveur de nombreux films du genre quant aux scènes d'action et fusillades notamment si elles sont bien présentes par contre elles ne sont pas véritablement bien filmées de toute façon ça m'apprendra à regarder ses petites productions sans intérêts mais parfois elles révèlent de sympathiques surprises...ce qui ne fut pas le cas vous l'avez compris avec Bad Yankee.
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 16 mai 2014
    Bon, voilà un petit film d’action sans prétention, dans un style Desperado qui ne fonctionne pas trop mal, quoiqu’il reste évidemment assez mineur.
    Scott Adkins continue sa percée solide et continue dans le cinéma d’action, s’imposant clairement comme une figure montante du genre et méritant un de ces jours à mon avis un petit passage dans les salles pour vraiment être consacré. Grand athlète, c’est aussi un interprète toujours convaincu par ses rôles même s’il n’a pas à mon sens les mêmes qualités de jeu qu’un Statham par exemple. Il s’améliorera surement avec le temps de ce coté là. A ses cotés peu de noms vraiment connus. Un casting féminin pas déplaisant mais pas mémorable non plus, des sales trognes de mexicains (on se surprend à ne pas trouver Trejo !) et un Christian Slater qui décidément aime bien les séries B depuis quelques années. Honnêtement il ne se force pas beaucoup, et il est moins charismatique ici que dans La cadillac de Dolan par exemple. Il est ici pour le chèque et pour s’amuser, il est trop dilettante !
    Le scénario est plutôt brouillon et simpliste, mais bon, à quoi s’attendre ? Le film se veut une série B bien bourrine, avec plein de fusillades, des cascades, des trucs improbables qui rappelleront clairement Desperado en plus sérieux, tout cela sur fond d’ambiance latino aux frontières nord du Mexique. C’est rythmé, ca ne prend pas la tête, c’est efficacement mené, en gros l’amateur du genre ne devrait pas être déçu du spectacle, même si tout cela est assez creux.
    La mise en scène d’Edouardo Rodriguez est un peu inégale. Solide dans les scènes d’action auxquelles elle donne un coté original, elle tend à être parfois hystérique, et assez saoulante. Ca s’agite souvent, même lorsqu’il n’y a pas lieu, et il y a un abus de cadrages audacieux pas toujours très bien faits (des gros plans intempestifs par exemple). Coté décor c’est crédible, avec une ville frontière mexicaine comme on en voit dans beaucoup de film. La photographie est aussi dans la même veine, avec les couleurs chaudes habituelles à ce genre de production. Ni pire ni meilleur que ce que le genre peut généralement offrir. Les scènes d’action sont tout à fait prenantes et réussies. Violentes, elles bénéficient clairement du savoir faire d’Adkins et d’une mise en scène punchie qui permettent de faire passer un coté un peu répétitif peut-être. Mais enfin, c’est solide. La musique est convenable aussi. Peut-être un truc plus violent aurait été le bienvenu, là la bande son est un poil discrète par rapport au métrage lui-même.
    En clair El Gringo est un film sans prétention autre que de divertir sur un spectacle bourrin et sans subtilité aucune. Personne ne se pose de question dans ce film, le spectateur non plus, certains seront contents, d’autres trouveront ce spectacle barbare et régressif. Dans son registre un film convaincant.
    KevVdV
    KevVdV

Publiée le 9 février 2014
    Bad Yankee est un film d'action parfait pour passer le temps, les fusillades ressemblent à celles d'un jeu vidéo exagéré au coefficient 10, le scénario est le même que dans des centaines d'autres films et les dialogues sont délirants de stupidité.
    squall33500
    squall33500

Publiée le 11 octobre 2013
    gros navet incohérents avec un super flic qui tue par packs de 12 et les ennemis ne sont pas passés chez afflelou ils tirent tous a coté la petite bouffonne du gang qui vole le sac et se le fait reprendre 50 fois le chérif chef de gang tous pourris avec ses dialogues en bois le sous chef de gang maquillé en travelos et tous les dialogues et clichés sonne faux quelle bouse cosmiques ne pas perdre son temps
    Publiée le 3 octobre 2013
    Je savais qu'en regardant ce film je n'allais pas m'attendre à une oeuvre d'art !!!!! Je l'ai regardé un dimanche après midi et j'avais 1H40 à perdre ...........J'ai aimé certains clichés ambiance western, le ricain qui rigole pas et qui tire à tous va et la plastique de la nana...... A coté de ca rien de nouveau au mexique........J'ai préféré "Get the gringo" avec Mel Gibson ........Tout est téléphoné mais on passe un moment......Je dirais pas un "bon moment" mais on ne pense à rien en regardant ce film......Mr Silver avait surement de l'argent à perdre pour le produire........Mais toute fois ca se regarde comme un téléfilm à nrj12........Pas top mais pas nul !!!!!!
    Publiée le 14 septembre 2013
    Bon film qui se regarde tout seul avec Scott Adkins. Les scènes de fusillades et les dialogues sont sympa et vont bien avec le genre. Les personnages et les scènes improbables montre le côté assumé des vieux films d'action où un homme réussi à lui tout seul à défaire une armée. Le personnage du shérif et de Christian Slater m'ont bien fait rire, le côté très méchants et assumé donne un ton spéciale. Bref un bon film d'action.
    Publiée le 12 septembre 2013
    Un bon gros nanard comme on les aime. On m'avait conseillé ce film après avoir eu une longue discussion sur 'Invincible II' et le rôle de Scott Adkins dans la peau de Yuri Boyka. Cette discussion n'aurait jamais dû avoir lieu... Même si j'aime beaucoup Scott Adkins, il ne peut pas à lui seul sauver un film aussi mauvais. Les acteurs n'en sont pas vraiment. Ce sont plutôt des figurants. Quelques personnages se font plus remarquer, mais qui dit remarquer ne dit pas forcément en bien. En effet, 'la voleuse' a un rôle ultra ridicule. Le shérif on ne sait pas à quoi il sert et ce qu'il fou ici. Puis le big boss est plus comique qu'autre chose. L'histoire est lamentable, et dés que El gringo prononce "Acapulco", le film s'arrête nous laissant en plan miteux des photos de cocotiers et autres cartes postales. Du très mauvais goût. Je déconseille fortement ce film où même les combats à mains nues autant que les scènes à mains armées sont ennuyeuses à souhait.
    g0urAngA
    g0urAngA

Publiée le 31 juillet 2013
    Bad Yankee, ne demeure pas moins et pas plus non plus qu'une bonne grosse série B, malheureusement pas toujours bien montée (un peu trop clipesque à mon gout). Christian Slater clairement en roue libre, n'améliore pas le métrage. Heureusement Scott Adkins y met toute l’énergie nécessaire pour rattraper les pots cassés et le film se laisse finalement regarder avec plaisir...
    FaRem
    FaRem

Publiée le 22 juillet 2013
    Un DTV assez sympa et divertissant malgré que le scénario soit inexistant et que le jeu des acteurs laissent à désirer ça se laisse regarder grâce à quelques scènes d'actions réussi.
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 28 mai 2013
    Bad Yankee est un nouveau DTV avec Scott Adkins, la star montante du cinéma d'action US, et Christian Slater qui cachetonne à nouveau après l'avoir vu ces dernières années chez Uwe Boll ou Isaac Florentine. Produit par Adkins et Joël Silver, réalisé par Eduardo Rodriguez qui devait tourner en même temps Stash House avec Lundgren, Bad Yankee est un western-action spaghetti qui lorgne pas mal vers les productions d'un autre Rodriguez, Robert celui-là : Desperado, Machete en tête. Ainsi le film fait furieusement penser à une bonne grosse série B façon années 70 avec ses méchants aux pures têtes de méchants (un shérif qui s'adonne au trafic de drogue et qui a sous ses ordres des mercenaires déguisés en sorte de zombies), des bombasses aux gros nichons (Yvette Yates inconnue au bataillon) et une bonne dose d'action qui verse toujours plus dans la surenchère (Adkins qui abat une armée entière à lui tout seul). Je dois l'avouer, j'ai pris mon pied devant ce spectacle de près d'1h40 contrairement, semble-t-il, à d'autres critiques négatives que j'ai pu lire ici ou ailleurs. Il y a peut-être le montage, signé Eduardo Rodriguez aussi au four et au moulin, trop épileptique à mon goût surtout dans les scènes de baston mais franchement ça ne pèse pas bien lourd au final. Reste à savoir si ce côté cinéma Bis décomplexé est volontaire ou pas.
    Publiée le 29 avril 2013
    serie B de chez serie B
    le film se regarde une fois et encore faut pas etre exigeant.
    une bonne scene de gunfight