5216 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
401 critiques spectateurs
5
34 critiques
4
205 critiques
3
116 critiques
2
33 critiques
1
9 critiques
0
4 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Mafoipourquoipas
13 abonnés
732 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 23 décembre 2021
2,5 étoiles - Comancheria
Film exotique (ou ethnologique) ! Je ne sais pas si les Texans ressemblent aux personnages de ce film, mais que d'étranges personnalités ! Ils sont rudes ... et que ce Texas en déshérence est brute. Etrange univers où derrière la façade de la modernité, l'esprit et le mode de vie des cowboys survie toujours. Pour le reste, le film n'a rien d'extraordinaire : scénario plutôt bien ficelé et mise en scène très classique. Un film intéressant.
un polar aux allures de western, en raison des paysages dans lesquels il se déroule. c'est bien filmé et ça retrace bien l'état d'esprit qui règne dans l'ouest américain malgré quelques petits temps morts, le déroulement est assez fluide. le scénarion est crédible, parce que les arguments du vieux flic, son attitude avec son collègue comme ceux des deux frères devenus braqueurs sonne plutôt juste.. les quelques grincheux qui n'ont pas apprécié ne donnent aucun argument sérieux pour justifier leurs critiques. c'était la deuxième fois que je le regardais ce soir et j'ai autant apprécié que la première, ce qui n'est pas souvent le cas avec beaucoup de films
COMANCHERIA (2016): Deux frères, Tobie et Tanner Howard chercheront à garder les terres de leur mère défunte en braquant les agences d'une même et unique banque. Cette banque qui désirera prendre leur bien tout en se frottant les mains en pensant aux closes de cette fameuse hypothèque. Ne vous attendez pas à suivre un road-movie hypervitaminé. Désolé, les braquages se feront à l'ancienne, cagoule sur le museau, on ouvre la porte, on braque avec de petits pistolets, tout le monde à terre, le fric, et on se tire en courant. Des courses poursuites, oui, mais...Hum! Hum! Elles resteront très simples, sans cascades, sans dérapages, sans pin-pon, d'une allure tranquille, pépères dans un nuage de poussière à la cadence d'une musique country. Cette réalisation accentuera plutôt cette complicité qu'entretiendront deux frères défiant intelligemment un monde bancaire charognard (l'entourloupe sera très bien montée), avec un vieux Marshall aux fesses qui ne demandera qu'à finir sa carrière en beauté. Un polar en manque d'énergie, lent, sans humour, lorgnant un peu trop sur les états d'âme. Bref! Pas vraiment encourageant tout ça, il ne manquera plus qu'une simple boule de paille roulant dans un courant d'air chaud.
Attaques de banques et poursuite de police dans les plaines pétrolifères du Texas. Superbement filmé et joué avec une bonne bande son. Un western moderne et psychologique.
Western des temps modernes, Comancheria recycle tous les codes du genre dans un film mélancolique. Cette histoire de chasse à l'homme entre des braqueurs de banques qui volent pour vivre et un cowboy à l'ancienne, proche de la retraite, permet de se plonger dans un Texas métamorphosé. Les chevaux ont laissé place aux bolides tunnés, les vastes plaines fertiles sont remplacés par des champs de pétrole, les commerces laissent leurs places aux banques, les indiens n'ont plus de terre, et les américains collaborent avec les comanches plutôt que de se faire la guerre. Cette critique de la société qui a bien changé prend une grande place dans ce film. L'interprétation est très bonne mais le manque criant d'optimisme et ce fatalisme assumé peut parfois lasser.
Comancheria est un western des temps modernes, avec coups de feux, poursuites (en voiture, pas à dos de cheval), shériffs lancés sur les traces de braqueurs de banque, habitants du village qui s'interposent comme lors de la fusillade à Ok Corral...Cette retranscription réussie d'une ambiance "ouest sauvage" à notre époque fera oublier le côté thriller, peut être plus classique.
Une sorte de western moderne, avec 2 frères qui décident de braquer les agences d'une même banque dans le but de réunir une somme précise. Des rangers enquêtent sur ces braquages et cherchent à comprendre le plan ingénieux des braqueurs. L'histoire est belle, avec des braqueurs qui ont bon fond, un ranger à l'ancienne superbement incarné par Jeff Bridges. Les véritables "méchants" sont les banques et les compagnies pétrolières qui exproprient les propriétaires terriens ruinés pour exploiter les gisements de pétrole à vil prix. Un beau film, avec des personnages marquants et touchants. Les acteurs ont bien été choisis, Jeff Bridges est parfait dans le rôle du vieux ranger, et Ben Foster que je trouve souvent quelconque, est excellent dans le rôle du frère un peu fou.
Un bon film dans le Texas. L'histoire de deux frères qui pour sauver et racheter le ranch de leur braquent la même chaîne de banque. A leur trousse un vieux Texas ranger à l'Aube de la retraite. Le film est efficace dans sa mise en scène. on nous montre une amérique fort contrasté, de beau décors mais où règne la pauvreté. Ça ne donne pas envie de voir les Amériques. Chris Pine , Ben Foster et Jeff Bridges livrent une prestation remarquable. Le film est bon et il demeure un bon divertissement.
Personnellement j'ai failli décrocher tant le film met trop de temps a trouver son rythme et a se donner un réel intérêt (environ 45mns). Mais enfin l'histoire s'éclaircit et l'on comprend que chez les deux frères il y a deux mobiles aux braquages : l'un souhaite mettre sa famille a l'abri du besoin et l'autre cherche seulement a s'éclater. Du côté de la loi il y a deux Texas Ranger, attachants et se disputant comme un vieux couple. Forcément au bout d'un moment ça dérape et voilà qu'arrive la fusillade tant attendue.
Quel film ! Un OCNI (objet cinématographique non identifié) ni thriller, ni western, ni road movie, ni drame social mais un peu tout cela à la fois. Un grand Jeff Bridges, le duo remarquable des deux frères joués par Chris Pine et Ben Foster nous emmènent avec justesse dans ces contrées retirées du Texas. La musique et la photographie sont sublimes et rien que pour ça on se laisse emporter.
Film à voir. 2 frères décident de braquer des banques pour sauver leur maison qui est sur le point d'être saisie. Deux rangers sont à leurs trousses. Mais le cœur du film, c'est la critique du capitalisme. Le banquier rapace et cynique, voilà le vrai ennemi. Ainsi, les frérots apparaissent comme des protagonistes positifs, du moins tant qu'ils ne tuent personne. L'autre "couple", ce sont les deux policiers qui sont assez détachés : blagues nulles, débit de parole lent, anecdotes foireuses... Tout en menant leur enquête. Le résultat est assez comique mais ça me rappelle quelque peu le personnage blasé de Tommy Lee Jones dans No country for old men. Les interprétations sont globalement bonnes, surtout celles de Jeff Bridges et de Ben Foster. spoiler: La fin qui annonce un duel mais brouille les choses en laissant en suspens la menace est également réussie. Bon film.