657 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
99 critiques spectateurs
5
15 critiques
4
56 critiques
3
14 critiques
2
9 critiques
1
1 critique
0
4 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,0
Publiée le 26 avril 2014
Une grosse claque. Le film ne manque pas de défauts, un peu long, un peu démonstratif par moments et surtout, il s'appuie trop sur l'opposition de caractères entre les frères, ce qui devient un peu cliché et lourd. Mais, il est aussi bourré de qualités. Une magnifique manière de filmer les bidonvilles, les gamins jouant au football, les intérieurs sombres... et un sujet captivant traité avec beaucoup de finesse, et sans prise de position aucune. On est juste embarqué par le devenir du frère cadet, que l'on voit se radicaliser, trouvant ainsi une estime de soi et une autorité qu'il n'avait jamais eu dans la vie normale. Un film vraiment saisissant, intelligent, que je recommande vivement.
Ce film est pour moi d'un ennui profond, il est long, certaines sènes se servent a rien, et certaines sont vraiment choquante (celle du garçon qui viole l'autre garçon a peine agé de 10 ans) Le début du film n'a rien a voir avec le reste, les acteurs ne sont pas terrible néanmoins l'histoire du folm aurait pu être bien. Je ne déconseille pas ce film, mais je ne le recommande pas.
film montrant le parcours de jeunes défavorisés marocain pour accéder au rang de martyrs de Dieu relativement bien fait et tristement réel de bons acteurs très sincères
Excellent film décrivant une certaine société marocaine et ce fanatisme religieux qui gangrène notre société ... alors que dieu n'existe pas !!!! Il faut marteler ce genre de message ... grâce à ce type de film.
EXCELLENT FILM ! Le meilleur film de Nabil Ayouch. Un vrai travail de fond pour ce film, le réalisateur retrace l'enfance et l'évolution de chacun de ses personnages jusqu'à devenir martyr. Il cherche à comprendre les raisons qui les ont mené à commettre ces attentats. Au delà Il soulève de vrais questions d'ordre sociales sur lesquelles les politiques devraient se pencher très vite afin d'éviter d'autres catastrophes. A VOIR ABSOLUMENT
Un film marquant sur l'endoctrinement de l'islam radical. Le sujet bien maîtrisé, il est juste un peu lent par moment mais sinon c'est tout bon. La scène finale est mémorable.
Vraiment un chef d'oeuvre ce film. On est dés le début transporté dans la misère des gens du bidonville...Une vraie leçon qui nous enseigne comment la pauvreté peut conduire à des horreurs regrettables.
Les chevaux de Dieu est un film parlant de terrorisme. Le film possède une histoire bien soutenue et intéressante accompagnée par de bons acteurs. Mais le film n'en reste pas moins ennuyeux, parfois trop prévisible et parfois trop incompréhensibles. En gros les Chevaux de Dieu est un film moyen sur le terrorisme.
La crasse, la puanteur, la délinquance, le crime, tous genres confondus, la corruption... Un monde surréel ou l'avilissement de l'être humain est à son apogée... Vivre de et dans telles situation conduisent inéluctablement à toutes les erreurs, à toutes les horreurs et à tous les terrorismes, pourvu qu'on se débarrasse de cette vie immonde et abjecte, même au prix d'un espoir fallacieux de vivre dans l'au-delà ce que l'on n'a pas pu réaliser ici-bas
Une caméra juste, au regard acéré sur la société marocaine d'aujourd'hui, et particulièrement sur le destin de kamikaze. Tout est raconté dans le but d'expliquer l'acte final, qui arrive bien entendu sans surprise. De très bons acteurs principaux, des seconds rôles en-dessous. Un film qui fait mal, qui ramène les pieds sur terre. C'était le but.
Film bien ficelé, les personnages et leur évolution respective est crédible et bien jouée. Il manque une petite étincelle pour mettre 5 étoiles, peut-etre la relation avec Ghislaine (sublime!) devrait être plus développé... A voir
Certaines critiques s'en prennent a l'humanisme associe aux martyres. Car perdus, pauvres et influencables, ils se laisseront engraines par une machinerie islamo-extremiste manipulatrice et vicieuse. Cependant, quel est le meilleur moyen pour combattre un fleau que de le comprendre? Ce film y contribue. Un film utile et authentique avec un scenario bien ficele et un casting au poil. A voir!
je n'ai pas aimé ce film pour plusieurs raisons, tout d'abord qui est qui? on se perd un peu, les acteurs sont des amateurs, mais ce n'est pas cela qui nuit au film, c'est son manque de cohérence, ça crie , ça gesticule dans tous les sens, on finit très vite par s'ennuyer, un peu dans 'le même" genre je préfère le film brésilien "la cité de dieu"
Cela commencait bien, le film est interessant, profond et ses personnages attachants , l'ambiance des quartiers pauvres du Maroc est réaliste et la qualité de la réalisation attire le spectateur à decouvrir l'histoire de ses deux freres aux destins differents. Mais la seconde partie m'a moins plu puisque l'on retombe encore une fois dans l'endoctrinement des jeunes pour les preparer à etre des martyrs alors du coup , c'est du déja vu et ce lavage de cerveau (qui aurait pu etre mieux expliqué) finit par agacer.