La Chasse
Note moyenne
4,2
6239 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

560 critiques spectateurs

5
103 critiques
4
300 critiques
3
112 critiques
2
32 critiques
1
12 critiques
0
1 critique
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 21 mars 2014
film magnifique une vrai claque, une vrai question se pose fasse à ce sujet quel comportement j'adopterai devant une telle situation...
ScoFix
ScoFix

35 abonnés 78 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 22 mars 2014
Sujet très sensible qu'est la pédophilie et qu'on a du mal encore aujourd'hui a parler. sujet tabou. et les conséquences d'un mensonge ici dis par un enfant.. un enfant aussi pur et innocent soit il sont 2 avantages pour croire en lui. C'est vrai.. pourquoi un enfant mentirais-t-il. donc scénario habile et maîtrisé. une fin de film dont on peut penser que l'histoire pourrait continuer. Très bon film.. Mads est formidable et la fille est très mignonne. A chaque séquence une remise en question.. les scène s'enchaînent d'une maîtrise sublime.
Du très grand Mads. Bravo a lui. nun charisme tel énigmatique lui vaut son pesant d'or.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 22 mars 2014
Une vraie claque ce film! La parole de l'enfant face a c'elle de l'adulte....Comment détruire une vie, une amitié, a la suite de dires et d'imaginations collective, ce long métrage nous laisse des plus perplexe en ce qui concerne cette phrase mondialement connue: un enfant ne m'ent pas ! On l'a tous entendu au moins une fois dans notre vie! Bien réaliser ,avec un acteur qui joue son rôle parfaitement, a voir.
shmifmuf
shmifmuf

209 abonnés 1 761 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 15 mars 2014
"La chasse" vient en écho à "Festen" mais ne possède pas la fièvre de son ainé. Mads Mikkelsen rayonne dans le rôle de la victime broyée par la suspicion. En sachant de suite l'innocence du héros, le film perd dans sa seconde moitié, aux yeux des spectateurs, de l'intensité et gagne en maladresse.
moket

660 abonnés 4 678 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 13 mars 2014
La mise en place est un peu longue, mais cette "chasse" est passionnante et effrayante. Le film est brillamment réalisé et multiplie les pistes de réflexion sur notre société et sur la manière dont un homme peut être victime de sa réputation, fondée ou non... Mads Mikkelsen est absolument parfait et porte le film de bout en bout. La fin est cependant très décevante et laisse un goût amer : pourquoi sombrer dans une telle facilité ?
MC4815162342

449 abonnés 1 489 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 12 mars 2014
WOAW, WOAW, WOAW, un film renversant, poignant, réaliste et très dur, une histoire dérangeante et dégoûtante, la rumeur c'est la pire chose qui soit, ça peut vous bousiller complètement la vie, surtout une rumeur répandu par un enfant car tout le monde y croit, l'enfant c'est la vérité, c'est la voix de la raison, (enfin pour la plupart des gens), alors forcement dans un petit village tout le monde commence à douter et au final tout le monde se retrouve du même coté.
Mads Mikkelsen se retrouve seul contre tous, cet acteur est juste incroyable, toujours parfait, quoi que soit son rôle il est toujours à 200% dedans, le reste du casting m'est inconnu mais il très bon, Thomas Bo Larsen, Annika Wedderkopp et Lasse Fogelstrom entre autre sont excellents.
La réalisation est hyper soigné, l'image est superbe, la musique idem, quant au scénario il est incroyable, d'autant plus incroyable quand on sait que ça peut arriver et que c'est surement déjà arrivé en vrai.
Hotinhere

790 abonnés 5 467 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 4 août 2015
La chasse : La descente aux enfers d’un homme accusé de pédophilie. Un drame psychologique troublant mais parfois un peu lourd sur les méfaits de la rumeur et la versatilité de l’opinion, servi par la presta remarquable (primée à Cannes) du génial Mads Mikkelsen.
zoupeurman
zoupeurman

13 abonnés 328 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 11 mars 2014
Ce film est une cicatrice sur la poitrine. Il traite d'un sujet sensible et tabou mais non moins horrible avec une justesse à saluer. Il raconte aussi l'horreur dont peut faire preuve la société. Finalement, l'histoire laisse un goût acide-amer en bouche face à tant d'injustice indélébile.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 10 février 2014
De Jagten fait partie de ses films où l'on est projeté dans l'horreur de l'injustice, révoltante, glaciale. Vinterberg filme cette histoire loin des principes du Dogma, mais avec une réelle immersion dans la personnalité de Mads Mikkelsen, à nouveau excellent dans le rôle de ce professeur injustement accusé de pédophilie.

On pourra juste être déçu par un manque de repos scénaristique, une action chassant sans cesse l'autre, comme si l'histoire devait à tout prix se dérouler, sans s'arrêter.

Le cinéma danois a une nouvelle fois de belles heures devant lui.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 28 janvier 2014
sujet extrêmement sensible, trés complexe , quelle descente aux enfers , surtout dans les villages et petites villages où tout le monde se connait , la rumeur brise des vies et suicides des personnes , ce film est vraiment bon sans tomber dans le larmoyant hollywoodien, tout en retenu , les acteurs sont formidables surtout la petite fille et l'acteur principal y a même le gars de festen celui qui jouait le frangin complètement barré
Arlette et les mécanos
Arlette et les mécanos

91 abonnés 574 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 28 janvier 2014
Certes; il est question d'un sujet terrible bien que maintes fois exploité et le film atteint par moments, une bouleversante intensité dramatique mais par ailleurs que ce personnage est mou...! On a envie de le secouer pour qu'il hurle son innocence. Ca en devient absurde et parfaitement crispant. Toutefois ce film a le mérite de mettre un discrédit sur la parole de l'enfant qui à une certaine période entraîna des conséquences dramatiques.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 28 janvier 2014
sujet extrêmement sensible, trés complexe , quelle descente aux enfers , surtout dans les villages et petites villages où tout le monde se connait , la rumeur brise des vies et suicides des personnes , ce film est vraiment bon sans tomber dans le larmoyant hollywoodien, tout en retenu , les acteurs sont formidables surtout la petite fille et l'acteur principal y a même le gars de festen celui qui jouait le frangin complètement barré
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 24 janvier 2014
sujet extrêmement sensible, trés complexe , quelle descente aux enfers , surtout dans les villages et petites villages où tout le monde se connait , la rumeur brise des vies et suicides des personnes , ce film est vraiment bon sans tomber dans le larmoyant hollywoodien, tout en retenu , les acteurs sont formidables surtout la petite fille et l'acteur principal y a même le gars de festen celui qui jouait le frangin complètement barré
Redzing

1 450 abonnés 4 912 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 15 janvier 2014
Dans "Festen", Thomas Vinterberg nous montrait le combat d'un homme qui cherche à révéler les abus sexuels qu'il a subit dans le passé. Le réalisateur inverse les rôles dans "Jagten". Cette fois c'est un homme bien sous tous rapports, et apprécié de la communauté, qui va devenir la proie d'un village suite à un mensonge furtif sur des attouchements. Le sujet est tristement plausible (on l'a vu en France avec l'affaire d'Outreau), et traité de manière réaliste et touchante. Vinterberg ne s'intéresse pas à l'aspect judiciaire de l'affaire, mais à la descente aux enfers que subit le protagoniste (bouleversant Mads Mikkelsen), et à la manière dont la communauté va réagir. Il s'agit donc d'un drame social, riche en psychologie, juste, et tourné sobrement (on a tout de même le droit à de très beaux paysages).
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 5 janvier 2014
Un film extrêmement bien réalisé. Le réalisateur traite d'un sujet très difficile sans l'alourdir.
Et que dire du jeu de Mads Mikkelsen, un superbe acteur qui gagne à être plus connu !
a voir !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse