Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis et détails
Après un divorce difficile, Lucas, quarante ans, a trouvé une nouvelle petite amie, un nouveau travail et il s'applique à reconstruire sa relation avec Marcus, son fils adolescent. Mais quelque chose tourne mal. Presque rien. Une remarque en passant. Un mensonge fortuit. Et alors que la neige commence à tomber et que les lumières de Noël s'illuminent, le mensonge se répand comme un virus invisible. La stupeur et la méfiance se propagent et la petite communauté plonge dans l'hystérie collective, obligeant Lucas à se battre pour sauver sa vie et sa dignité.
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Suivre son activité
5582 abonnés
Lire ses 10 547 critiques
4,0
Publiée le 25 avril 2014
Un film passionnant, dèlicat, presque à l’inverse de "Festen" du même Thomas Vinterberg, qui nous tient en haleine jusqu'au bout et qui traite d'un sujet d'aujourd'hui: la guerre au quotidien qui est la propagation de rumeur! Les gens ont besoin d'un coupable, ils n'ont pas besoin d'un innocent! Ce qui fait avancer le suspense de ce rècit construit avec une perfidie extrême (la fragilitè humaine cachèe derrière la carapace qu’on ...
Lire plus
Un visiteur
4,0
Publiée le 24 janvier 2014
sujet extrêmement sensible, trés complexe , quelle descente aux enfers , surtout dans les villages et petites villages où tout le monde se connait , la rumeur brise des vies et suicides des personnes , ce film est vraiment bon sans tomber dans le larmoyant hollywoodien, tout en retenu , les acteurs sont formidables surtout la petite fille et l'acteur principal y a même le gars de festen celui qui jouait le frangin complètement barré
septembergirl
Suivre son activité
472 abonnés
Lire ses 1 069 critiques
4,0
Publiée le 13 avril 2013
Un drame bouleversant, très réaliste et humain, qui porte sur un sujet dur et délicat mais traité de manière sublime. Grâce à une mise en scène sobre et efficace, et à l'interprétation poignante et impeccable de Mads Mikkelsen, le film nous tient en haleine tout du long. Rajoutons à cela une fin magistrale... ! 14 ans après "Festen", Thomas Vinterberg met de nouveau en avant l'horreur devant la méchanceté humaine, avec la même réussite !
Dex et le cinéma
Suivre son activité
572 abonnés
Lire ses 186 critiques
4,0
Publiée le 5 janvier 2014
Drame prenant et odyssée humaine, la chasse est une assez bonne surprise. Dépeignant dans une suède filmé de manière splendide, la connerie humaine. C'est un film assez sobre visuellement, mais d'une très grande intensité, transfiles par les remarquables acteurs qui nous offre cette descente aux enfers d'un homme accusé d'un crime qu'il n'a pas commis. La musique est très belle, la photographie est réussite tout comme la réalisation, ...
Lire plus
L'idée à la base du projet vient d'un fait assez insolite. Il y plus de 10 ans, un psychologue pour enfants frappait à la porte de Thomas Vinterberg avec des documents dans les mains et à la bouche un drôle de discours sur la pensée qui serait "comme un virus". Le cinéaste a fermé sa porte au psychologue tout en acceptant ses documents par politesse. Dix ans plus tard, le Danois s'est souvenu de cette histoire. Il a retrouvé ces vieux documents p...
Lire plus
Thomas Vinterberg
Thomas Vinterberg signe avec La Chasse son septième long métrage. Ce grand ami de Lars von Trier a accédé à une renommée internationale après avoir reçu le prix spécial du jury à Cannes en 1998 pour son film Festen. A l'instar de son compatriote Nicolas Winding Refn (Drive), Vinterberg a fait une incursion aux Etats-Unis pour tourner It's All About Love en 2003 avec Joaquin Phoenix.
Mads Mikkelsen, un guerrier silencieux
Le charismatique acteur danois Mads Mikkelsen, devenu une star mondiale après son rôle du Chiffre dans le James Bond de Martin Campbell, Casino Royale, joue pour la première fois sous la houlette de son compatriote Thomas Vinterberg. Son rôle le plus remarquable à ce jour reste sûrement celui du guerrier silencieux dans Valhalla Rising de Nicolas Winding Refn. Dans la même veine, le rôle de Lucas dans La Chasse lui permet de mettre à nouveau en e...
Lire plus
Drame scandinave déchirant, au terme du visionnage on se trouve à bout d'un émoi saisissant et bouleversant.On n'imagine pas comment est-ce dur de se trouver dans une situation où tout le monde nous pointe d'un doigt accusateur, nous frappe d'une allure de méfiance, tandis que ce n'est qu'un pauvre mensonge enfantin.Au bout de la question, on se demande combien d'innocents se font injustement passer pour des dépravés ? doit-on souvent croire ce qui sort d'une bouche frivole d'un gosse ? vaut-il se sympathiser innocemment avec les enfants ? au point d'attirer des soupçons de pédophilie ?Ce film ouvre les yeux pour lutter contre le virus des rumeurs, d'un réalisme extrême, démontrant que les petites sociétés ont plus besoin d'un faux coupable sur lequel focaliser le public.
Laurent M
Ce film traitant d'un sujet tabou et dérangent, rarement traité au cinéma de cette façon, met le spectateur forcément mal alaise. On se dit que cela pourrait nous arriver et c'est terrible. Le sujet grave, est cependant adroitement et habilement abordé par la réalisation de Thomas Vinterberg, surprenant de réalisme dans toute les scènes du film. Le personnage principal, Lucas, interprété par Mads Mikkelsen, de façon magistrale, dans son rôle d'homme blessé et abattue, accusé à tord d'actes terribles qu'il n'a pas commis, nous transmet la souffrance et le mépris dont il est l'objet. De bout en bout du film, j'ai ressenti un sentiment d'oppression due à cette injustice, à laquelle est confronté cet homme ordinaire dont un jour tout être humain peut faire les frais. 3/5
seuldanslasalle
Mads Mikkelsen est franchement un performer de haute voltige. Il a l'art et la manière de transfigurer à chaque fois les rôles qu'il endosse. Et dans ce film, ce rôle n'est pas à la portée de tous les acteurs.
Fufu89
Film démentiel... Une petite qui voit une photo pour adultes montrée par des garçons, un refus de cadeau de la part du perso principal et hop là, la confusion et le mensonge... La dégringolade aux enfers est tout simplement dure à suivre, tellement je me suis senti concerné, en me disant que ça pourrait m'arriver. A regarder impérativement !!
Tony Montana1940
Un très très beau film, tellement touchant et réaliste, on se dit que ça pourrait arriver à n’importe qui, et c’est vraiment triste et écœurant...
qatare
Vous voulez que vos enfants fréquente vos amies? Ne regardez pas ce film.
Bernard M.
bravo pour ce grand film ! être accusé et présumé coupable cela pour nous arriver à tous !
Game-Of-Television
Frustrant, dérangeant et tellement performant. Il est excellent ce film, c'est plus dérangeant que un film d'horreur/thriller.
Baby-bab
Une très bonne réalisation avec un Mads Mikkelsen incroyable comme à son habitude face aux caméras, et un scénario saisissant et qui tend à jouer avec nos nerfs. Excellent ! 4,5/5
Captain fantastic
Waouh!! La claque absolue !! Je n'ai jamais ressenti un tel malaise si persistant devant un film !! C'est insoutenable à regarder !! Mads Mikkelsen est exceptionnel dans ce rôle d'homme qui voit sa vie basculer à cause de rumeurs infondées !! C'est excellent du début à la fin et on a hâte que ca se termine tant la gêne est énorme !! A voir absolument !!!
A.G F.
Tellement exellent.. une claque pour ma part !
Yann Dubois
Spoiler?je vois pas ce que je spoile...et puis c'est quoi c'est histoire de spoiler,maintenant on n'entends que ça quand il s'agit de parler de jeux vidéo ou de film.Je ne dis rien du film alors qu'est-ce qui ne va pas avec ma remarque.Si inutile soit-elle,il n'y à qu'à passer à côté,moi c'est ce que je fais.Et je ne lis pas tous les commentaire.J'ai juste écris un petit avis comme ça.Si maintenant ça plaît pas,suffit de passer à côté.Paix et amitié...
Dat-Chicken-who-rules-the-worl
Comme tu l'as dit ça n'est qu'une interprétation et je suis pas un grand critique de cinéma ou un professionnel du milieux, c'est uniquement ce que j'ai compris.
AHeardCR7
Intéressant. Pour moi la fin veut simplement dire que son calvaire n'est pas terminé MÊME SI la société l'a "réintégrée".Mais ton interprétation est sans doute la bonne.
Dat-Chicken-who-rules-the-worl
SPOIL : Nan justement ça montre que même si en apparence les choses se sont tassée, la société (représentée par le tireur de la fin) l'a toujours dans sa lunette, il sera plus jamais vu pareil.
AHeardCR7
Oui absolument, je ne parle pas de cet événement là mais de ce qui se passe juste avant, où toute la petite ville se rassemble.
Dat-Chicken-who-rules-the-worl
Pas si gentille que ça si tu as compris l'élément de la toute fin...
dorian2604
Ça doit être la première fois que je me sens autant oppressé en regardant un film. Tout le long, je me suis senti à la place de Mads Mikkelsen et je me disais " ça peut arriver à n'importe qui, une rumeur aussi anodine faite par une enfant qui ne comprend pas la puissance de ses mots." La destruction de la vie d'une personne qui est tout simplement honnête et juste et qui préfère se battre plutôt que d'abandonner. Un chef d’œuvre venu du Nord !!!
AHeardCR7
Le film est très frustrant ! Mais je n'ai pas été bouleversé plus que ça.. Faute peut-être à des dialogues pas très prenants. Mads Mikkelsen est très bon mais le reste du casting ne suit pas, manquant un peu de profondeur.Et j'ai été pas mal déçu par la fin, vraiment trop "gentille" (pour essayer de ne pas spoiler).Le vrai problème est qu'on a la sensation que le scénario ne fait que survoler l'histoire qui arrive à ce type...J'ai beaucoup souligné les défauts, c'est vrai, mais je lui mets quand même 3.5 car La Chasse reste un bon film, intéressant à suivre et frustrant au possible !