La Chasse
    4,2
    5834 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Chasse ?

Publiée le 26 mars 2013
    Film très impressionnant qui se passe (pour ma part) de tous commentaires détaillés. J'en serais bien incapable car sa simplicité n'est qu'apparente. Il faut le voir, le vivre, l'apprécier ou non. Mais cela reste un film particulièrement audacieux, mais surtout pertinent. Voire, même percutant. En tous cas, un très grand merci à tout ce cinéma du Nord, si singulier dans ses choix ou son expression.
    Don Keyser
    Don Keyser

Publiée le 26 mars 2013
    Doté d'un scénario vraiment bien écrit et très réaliste, "La Chasse" se base donc sur une histoire tel un fait réel. De plus, la réalisation est à la hauteur des scènes d'émotions. Par ailleurs, les acteurs sont convainquants. Ainsi, le film est intéressant, divertissant mais surtout poignant.
    Publiée le 17 avril 2013
    Un sujet très actuel, quoique, mais polémique, abordé d'une manière très intéressante et sans trop de parti pris. Un jeu d'acteurs parfait. Les critiques pro reprochent un manque de subtilité et du manichéisme. Ce qui n'est pas si faux, mais les critiques pros sont bien souvent urbains avec des discours urbains, bien loin des réalités des campagnes, voire de cinquième zone de banlieues.
    Aulanius
    Aulanius

Publiée le 25 mars 2013
    On ne peut dire qu'une chose, "Festen" était de loin le meilleur film de Vinterberg. Là, on sait clairement une patte américanisé et surtout commerciale qui me dérange. Le sujet est sensible et assez bien amené mais il n'y aucun suspens et pas vraiment de pression alors que c'est le message que l'on veut nous faire passer. Je suis déçu car à part la prestation de Mikkelsen et l'environnement nordique, il n'y a pas grand chose à se mettre sous la dent à part de détails. Ça manque clairement de pas mal de choses et je pense que l'on aurait pu faire un long métrage plus dur et plus tranchant. J'ai passé un moment sympa mais nous sommes loin du haut niveau d’antan. 12/20.
    Publiée le 24 septembre 2013
    On en ressort pas indemne, ça c'est certain. C'est un film bouleversant, très réaliste et humain sur un sujet très délicat à traiter. Une réputation à jamais entachée par la rumeur et les doutes. A voir
    svtlben
    svtlben

Publiée le 25 mars 2013
    Excellent! Affaire d Outreau à la danoise. Un mensonge des gosses qui a affecté la vie d'un enseignant. Le comportement humain avec toutes ses bassesses et friand pour les ragots. Un chef d oeuvre.
    Jonathan M
    Jonathan M

Publiée le 24 mars 2013
    Une ambiance lugubre pendant près de deux heures. Un décor automnale des plus merveilleux. Un premier rôle comme il en existe guère. Ce qui ont en mémoire "Le Chiffre" et Casino Royal, il faut aller voir ce film pour contempler une autre facette encore méconnu de Mads Mikkelsen qui est tout simplement magistrale. Par moment, on a envie de tout bousculer, de se lever, de pousser un cri, de pester contre tout, de tout remettre en question. On est touché par la fragilité de l'acteur scandinave. Un lynchage permanent qui en devient presque irritant. Une fin à la Inception. Pour un titre assez évocateur, je m'étonne d'une absence presque étonnante, la sauvagerie.
    romano31
    romano31

Publiée le 24 mars 2013
    Sujet délicat auquel s'attaque Thomas Vinterberg. Un homme sans histoire, Lucas, se retrouve du jour au lendemain accusé à tort d'abus sexuels sur une jeune fille. Sur ce sujet sensible traitant de pédophilie, Thomas Vinterberg nous livre un film fort, puissant et poignant. Dans le rôle du paria, Mads Mikkelsen est tout simplement magnifique. Extrêmement touchant, il livre une prestation absolument remarquable (son prix d'interprétation à Cannes est amplement mérité). Rejeté par toute une communauté, Lucas va se retrouver seul et va être mis à mal par tous les habitants. Sa vie ne sera plus jamais la même. La Chasse montre bien comment, sur les propos d'une enfant, la vie d'un homme peut basculer. "Un enfant ne ment jamais" soit disant. Ce pauvre Lucas va en faire les frais car entre la parole d'un enfant et celle d'un adulte, on croit généralement celle de l'enfant. Et les habitants auront vite fait d'haïr le pauvre Lucas alors qu'ils n'ont aucunes preuves contre lui. Lucas aura beau clamer son innocence mais comment faire confiance à une personne accusée de pédophilie ? Comment vivre avec ces accusations ? Comment essayer de se reconstruire, si tant est que l'on y arrive ? Autant de questions que La Chasse aborde sans détours et qui nous pousse à y réfléchir. Un film intelligent, magnifique qui se conclue par une scène finale qui en dit long sur la suite des évènements. Un chef-d'oeuvre à voir absolument.
    jerry974
    jerry974

Publiée le 24 mars 2013
    Un film coup de poing, parmi les meilleurs de Vitenberg, le metteur en scène qui ne fait jamais des films pour passer le temps. Celui-ci est sur la culpabilité et l'innocence. Superbement interprété par Mads Mikkelsen, le héros est confronté à des accusations graves. C'est ensuite l'opinion publique qui va le lyncher. Qu'aurions nous fait à leur place? Nous interrogeons nous sur la culpabilité d'un seul lorsque tous le chasse?
    La tension est palpable pendant les presque 2 heures du film, et ça fonctionne. A voir, assurément.
    Publiée le 24 mars 2013
    On se demande ce qu'il va se passer... on se demande ce qu'il s'est vraiment passé... est-ce vrai ? est-ce uniquement le fruit d'une imagination enfantine ? Jusqu'à la fin, on peut s'attendre à tout... le genre de film bien fait. Bien construit et bien scénarisé. A voir, en partie pour faire réfléchir sur nos comportements parfois excessifs... !
    Kana57
    Kana57

Publiée le 23 mars 2013
    Bon sur le Fond le film traite d'un sujet extrement grave,cela ma fait un peu penser a l affaire Outreau
    On juge,et accuse sans savoir et les consequence sur la vie d'un homme peuvent etre terrible
    Mais tout ceci n'a qu'un but l'interet de l enfant qui prime ce qui est primordial,et logique
    Apres il y a la forme sa manque considerablement de rythme et sa parle vraiment pour rien dire
    Un Mads Mikkelsen qui force pas vraiment son talent ,film ennuyeux du debut a la fin dommage
    Ah et je savais pas que chuck norris jouait dans ce film mdrrrrr
    Truman.
    Truman.

Publiée le 22 mars 2013
    La chasse est un excellent film , le sujet du film est dur mais mis en scène de façon sobre et efficace ce qui donne un film poignant et émouvant , magnifiquement interprété par Mads Mikkelsen avec un personnage attachant, le film nous tient en haleine du début a la fin on ne s'ennuie pas . Rajoutons a cela une fin spoiler: juste génial qui nous fait poser des question sur le pardon total et l'oublie malgré l’innocence.

Un bon film a voir absolument .
    Frédéric M
    Frédéric M

Publiée le 21 mars 2013
    Film d'une niaiserie incommensurable. Vu que le personnage principal ne se rebellait jamais, spoiler: même après la mort de sa chienne
    , je ne vois pas pourquoi ses ennemis n'ont pas tué son fils, voire mis le feu à sa maison. Ils auraient pu lui couper une jambe, lui arracher un œil, cela n'aurait éveillé chez lui aucun esprit de revanche, de vengeance. Tout ça pour vous dire que le scénario ne tient pas la route une seule seconde. Film ennuyeux qui plus est.
    Bouleversant ....
    Sujet très dur , qui ne laisse pas indifférent .
    Très bon film
    Agréablement surprise...
    Publiée le 21 mars 2013
    Un film vraiment poignant sur les ravages de la rumeur, de l'injustice, et de la bêtise humaine. A ne pas manquer.