La Chasse
Note moyenne
4,2
6239 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

560 critiques spectateurs

5
103 critiques
4
300 critiques
3
112 critiques
2
32 critiques
1
12 critiques
0
1 critique
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 21 décembre 2012
Belle composition de Mads Mikkelsen,belle montée en puissance, quelques errements dans l'action mais rien de bien grave. J'aurais aimé une impression plus présente de "chasse" mais sans doute aurait-ce été alors trop démonstratif.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 20 décembre 2012
Ni bon, ni mauvais, cousu de fil blanc, une scène de fin qui sauve le film de l'enlisement. Vinterberg reste bloqué à son incroyable Festen, désormais incapable de proposer quelque chose d'aussi fort. Tout comme Submarino, il manque un truc, une magie.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 19 décembre 2012
Je ne m'attendais pas du tout à ce film, mais quel chef d'oeuvre, largement un des meilleurs de 2012.

De une, il traite d'un sujet majeur et très difficile à maitriser qui est la pédophilie. Ensuite celle ci passe limite en arrière plan devant le lynchage d'un Mads Mikkelsen absolument bluffant dans son rôle d'exclu de la société. Enfin, sa prestation n'enleve en rien la prestation des autres acteurs qui est fabuleuse de réalisme. C'est extremement bien filmé, c'est fin, c'est beau, et surtout on est constamment crispé sur notre siège pris au piège par une spirale négative et une descente aux enfers progressive. La mechanceté, l'hypocrisie, et la propagation d'une rumeur dans la société, toutes les émotions y passent. Un final formidablement bien emmené qui conclut un film qui est obligé de nous dégouter, mais surtout nous fasciner.

En bref, une maitrise parfaite du scenario, sans excès, avec une tension à son paroxysme, des plans d'une grande beauté, un Mads Mikkelsen extraordinaire, une prestation d'ensemble remarquable. Je suis rarement touché pendant ou après un film, mais il faut dire que meme terminé on reste bloqué dans notre siège. Chef d'oeuvre, n'hésitez surtout pas.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 3 mars 2013
La Chasse nous met dans la peau d’un homme traqué par ses amis, ses voisins, ses collègues. La Chasse est ce genre de Film qui avance sans laisser son mot à dire au spectateur, ce genre de film qui vous prend aux tripes et ne vous lâche qu’à l’arrivée du générique de fin. En nous montrant la violence d’une communauté contre un homme innocent, Vinterberg a fait un pari risqué, celui de placer le spectateur comme voyeur et non comme acteur, mais ce qui dérangeait dans le tout récent Despues De Lucia, l’incapacité à agir, l’horreur de notre position de spectateur est ici transformé par l’identification au personnage, Vinterberg est parvenu à nous faire rentrer dans la peau de son personnage, tout comme on était entré dans celle de Christian dans son magistral Festen.

La chasse énerve, tout au long du film on enrage de ne pouvoir dire la vérité au peuple aveugle. Cette frustration est l’essence du film elle nous amène à un tel degré de tension que l’on prend les coups que reçoit Lucas et on les rend pour lui. On perçoit ici le coté pervers du film, le seul moment de détente que nous laisse le réalisateur étant celui ou le héro envoie un « coup de boule » à un détestable boucher : le film parvient à nous faire aimer la violence. Le manque flagrant de demis tons du film type « seul contre tous » est à la fois la force du film, dans la première demi heure on a toutes les cartes en main, on connaît la vérité mais la tension reste a son comble, et son incapacité à séduire le spectateur. Toutefois, certaines scènes, faites à la fois de pureté et de violence, brisent cela, on pense à la messe de noël, point culminant du film et à la performance de Mads Mikkelsen, magistral.

Avec La Chasse, Vinterberg signe un film inattendu, à la fois une antithèse et un miroir de son chef d’œuvre Festen. Aussi bien sur la forme que sur le fond, Thomas Vinterberg parvient à s’émanciper du Dogme, qui avait en grande partie fait la force de Festen, et propose une image simple et significative, s’autorisant de magnifiques « tableaux », clairsemé de références à son dogme avec des plans éclairés au briquet ou avec un simple spot sur la caméra. De manière plus évidente, le fond est opposé à Festen, le regard a changé mais le thème reste le même, la pédophilie avant tout mais aussi l’explosion des familles et une analyse de la culture Danoise.

La chasse n’est donc pas immense comme l’était Festen, mais par une mise en scène sobre et brillante nous prend aux tripes et marque peut être le renouveau du cinéma de Vinterberg.

Pour lire mes autres critiques : http://profilcritique.wordpress.com/
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 16 décembre 2012
Excellent film, les danois sont décidément très doués pour le cinéma, très beau portrait de l'innocence, dans le on ou le mauvais sens, casting parfait, l'acteur principal exceptionnel. Très bon casting. A ne pas rater!!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 16 décembre 2012
Et si les productions Danoises étaient simplement les meilleures du moment...
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 15 décembre 2012
On en ressort pas indemne. C'est le genre de film où l'on a besoin d'un certain temps pour sortir de la salle, lorsque la lumière se rallume. À voir absolument.
Schwann
Schwann

19 abonnés 261 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 13 décembre 2012
Mads Mikkelsen est à l'affiche en ce moment (Royal Affair), et donc également les films danois ; c'est également sympa de retrouver le réalisateur de Festen. La phrase bateau a été prononcée. Sinon, dans la Chasse, la tension monte progressivement, et Thomas Vinterberg rappelle que c'est quand on filme l'être humain que le cinéma se réveille. C'est autrui qui est au cœur du film, tout le reste n'est qu'un prétexte, jusqu'au thème même du film, d'où la non importance des incohérences. La compréhension est mise à rude épreuve, qu'elle soit interrogée du côté du personnage principal ou du côté de ses détracteurs - comprendre dans son sens étymologique, cum prehendere, l'action de saisir la réalité, qui n'est ici pas vérité car à aucun moment en adéquation avec son objet. Si formellement le film n'est pas très audacieux même si bien réalisé, c'est l'être humain dans sa réactivité qui est interrogé superbement.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 13 décembre 2012
......................................................
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 5 septembre 2015
A voir pour:
La performance de ce cher Mads
Les montagnes russes émotionnelles que le film procure
La beauté des paysages scandinaves
Le message que porte ce film
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 12 décembre 2012
Habitué aux rôles dérangeants et dérangés, le ténébreux Mads est monumental dans cette descente aux enfers sous forme de chasse à l’homme. On se croirait dans un récit kafkaïen où LuKas est pris au piège par un mensonge et par la mauvaise interprétation de la part du corps enseignant… Un véritable cauchemar.
Pour lire la suite: rendez-vous sur http://quaiducinema.wordpress.com/2012/12/12/mads-mikkelsen-la-consecration-la-chasse-thomas-vinterberg-2012/
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 12 décembre 2012
Ce film est parfait, l'acteur Mads est excellent, tout simplement époustouflant. merci encore pour ce bon moment de cinéma
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 11 décembre 2012
Magnifique. La beauté, la poésie nordique. Un thème enfin exploité. Une fin totalement parfaite, un Mads Mikkelsen excellent, de vrais instants de grâce et de beauté froide. Pas grand chose à redire.
John Henry
John Henry

127 abonnés 731 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 20 décembre 2012
Ce film est une maitrise totale. Quoi que j'ai pu lire, je trouve le thème de la pédophilie et de la rumeur abordé avec pudeur, sans pathos et tout est si naturel que ça en devient dérangeant, une beauté étrange se dégage du film, de ses personnages, de ce décor, de ces enfants. Contrairement à d'autres, je trouve également la fin incroyable en termes d'évocation, de puissance et de noirceur pourtant jamais ostentatoire.

Magnifique. Aurait mérité la palme d'or. Oui au cinéma vivant.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 10 décembre 2012
Le film est intelligent, il pose des questions intéressantes, avec des scènes très bien ficelés et qui savent mettre mal à l'aise. Petit bémol pour le lancement de l'histoire, cela manque de crédibilité, ce qui laisse perplexe. A part l'élément perturbateur un peu bancale, la chasse reste un très bon film qui fait réfléchir.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse