La Chasse
    4,2
    5830 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Chasse ?

Максим Пахомов
    Максим Пахомов

Publiée le 26 mai 2021
    Ce film est merveilleux. Mads Mikkelsen est un grand acteur. Sa performance dans le film est incroyable. Le scénario du film est dramatique et ne laisse pas indifférent aux problèmes. Vous pouvez voir le bon travail de l'opérateur. Il apporte une atmosphère de tragédie à travers des images de films. Des mises en scènes sombres nous montrent la peur des habitants de la cour de récréation. Le rythme du film est normal. La musique du film mérite une attention particulière. Cela reflète les sentiments du héros. La bande originale du film n'a pas de mots car ils ne sont pas nécessaires. Pour comprendre toute la douleur du personnage, il suffit d'entendre l'excellent travail du compositeur.

Pour moi, ce film est l'idéal du drame. Je suis absolument ravi du visionnement.
    Publiée le 18 avril 2021
    Un film venu du nord de l'Europe.
    Avec probablement l'un des meilleurs acteurs scandinaves de la décennie.
    Partant d'une simple frustration enfantine, on assiste à une bouleversante descente aux enfers.
    Yalfy
    Yalfy

Publiée le 11 avril 2021
    Excellent film sur un homme accusé à tort de pédophilie sur une petite fille de jardin d' enfants.Mad Mikkelsen est excellent.Très bien filmé.Un homme traqué et honni.Une réflexion sur le caractère influençable des enfants, loin de la psychologie à 2 balles
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 13 mars 2021
    Où comment un petit mensonge donne naissance à une sale rumeur et un engrenage quasi inarrêtable... La démonstration offerte par ce film est pour ainsi dire implacable: le grain de sable qui fait tout dérailler; l'incompétence de gens non préparés à gérer une telle situation et qui, croyant bien faire, déclencheront la tempête; les incompréhensions qui demeurent du fait des préjugés de chacun. La Chasse offre un panorama complet dans et autour de ce drame, avec une caractérisation et un équilibre remarquables des personnages tous très bien campés, avec Mads Mikkelsen en mode majuscule plus le film avance. Le film fini, le malaise demeurera clairement ancré dans l'esprit du spectateur.
    Oblomov
    Oblomov

Publiée le 27 février 2021
    Terrible film sur l'honneur perdu d'un homme qui est mit dans la boue sur un mensonge d'une petite fille. Le film est glaçant dans le dos et on espère tous que cela nous arrivera jamais cette histoire.
    Formidable acteur...
    Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 17 février 2021
    Excellent film qui met en place et développe avec brio tout un tas de sujets délicats : comment une masse peut s'approprier des soupçons comme une vérité incontestable, la fragilité de la psychologie infantile et la maléabilité de leur cerveau en développement qui permet de façonner une pensée si toutes les précautions ne sont pas prises.
    Et les acteurs sont excellents
    Daucyy1
    Daucyy1

Publiée le 3 février 2021
    Quelle claque !
    Avec un Mads Mikkelsen colossale vient nous livrer une leçon de vie. On sent les émotions, les trahisons, les injustices, tout ce qui émane du film.
    Bref, c'est un chef d'œuvre marquant pour les films dramatiques.
    loiseausophie@free.fr
    loiseausophie@free.fr

Publiée le 29 décembre 2020
    Brillamment joué sur un scénario pas très original mais proche d'une certaine vérité.
    Comment une rumeur peut abattre une personne. Tout devient matière à soupçons.
    Quand bien même la personne aurait les preuves de son innocence revient inévitablement "il n'y pas de fumée sans feu"
    Interroge sur sa propre place dans ce type de situation. J'aime.
    ketzaldev
    ketzaldev

Publiée le 29 novembre 2020
    Une interprétation extraordinaire d'un acteur plein de charisme (cela fait maintenant 12 ans que je regarde tous ses films en VO, et j'adore le jeu de Mads), pour un sujet complexe, contemporain, et incroyablement flippant lorsqu'on est parent. Où est la limite, qui croire, comment ne pas péter un plomb? Bref, beaucoup de sujets sous-jacents très bien exploités, un petit chef d’œuvre que l'on espérera toujours ne jamais avoir à vivre, d'un coté comme de l'autre...
    Kubrock68
    Kubrock68

Publiée le 22 novembre 2020
    Un homme divorcé occupe un poste dans une maternelle quand une accusation grave lui est faite. C'est le film sur la rumeur, le panurgisme, la bêtise humaine. Le personnage principal est probablement volontairement terne. Que peut-il arriver de pire que d'être rejeté par ses amis les plus proches, sa communauté. C'est aussi un questionnement nécessaire sur la parle des enfants, mais au sens large sur celle des humains. Un très grand film.
    Cronenberg
    Cronenberg

Publiée le 14 novembre 2020
    On demeurera ignorant et perplexe avec La chasse. Film culte de Vinterberg qui a su mettre en lumière la culture froide d Europe du Nord et les faits divers de pedophilie. Je le déconseille aux moins de 13 ans. 4/5
    Joseph B
    Joseph B

Publiée le 17 octobre 2020
    Ce film m'a saisie violemment, commence de manière assez douce on ne vois pas l'intérêt des scènes qui est en réalité en tous un sens tant en terme d'exposition mais en plus fairons et co à l'affaire qui va suivre
    Patjob
    Patjob

Publiée le 8 octobre 2020
    C’est sur le thème sociétal de la pédophilie, ou plutôt des accusations de pédophilie que porte le film de Thomas Vinterberg. Dans ce film inégal, où se côtoient quelques facilités (le glissement rapide et douteux de la directrice d’école vers la condamnation) et des scènes plus fortes, la question de la fiabilité de la parole des enfants, et celle de la vindicte populaire qui s’arroge le droit de juger -et de condamner- sont bien posées. Le style est là aussi, le réalisateur approchant le haut niveau de tension nerveuse et émotionnelle qu’il avait montré dans son mémorable « Festen ».
    Bashnark
    Bashnark

Publiée le 22 septembre 2020
    Une descente aux enfer, superbement joué ! Une dureté cependant dans la mise en exergue des rapports humains !
    Superbe film qui ne laisse pas indifférent !
    Publiée le 22 décembre 2020
    Drame scandinave déchirant, au terme de visionnage on se trouve à bout d'un émoi saisissant et bouleversant.

On n'imagine pas comment est-ce dur de se trouver dans une situation où tout le monde nous pointe d'un doigt accusateur, nous frappe d'une allure de méfiance, tandis que ce n'est qu'un pauvre mensonge enfantin.

Au bout de la question, on se demande combien d'innocents se sont fait injustement passer pour des dépravés ? doit-on souvent croire ce qui sort d'une bouche frivole d'un gosse ? vaut-il se sympathiser innocemment avec les enfants ? au point d'attirer des soupçons de pédophilie ?

Ce film ouvre les yeux pour lutter contre les virus des rumeurs, d'un réalisme extrême, démontrant que les petites sociétés ont plus besoin d'un coupable sur lequel focaliser le public.