C.H.U.D. 2
    12 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur C.H.U.D. 2 ?

Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 19 septembre 2016
    Je dois être franc, je n’avais pas vraiment aimé le premier CHUD. Je l’avais trouvé assez tiédasse, mou. Autant dire que je me suis lancé dans le visionnage du 2 sans grande conviction, et qu’elle n’a pas été ma surprise de découvrir un film bien plus réussi ! Ok, il n’a rien à voir avec le concept du 1, mais à la limite on s’en fiche, tant que c’est pour arriver à un résultat meilleur !
    La force de ce CHUD 2 c’est vraiment d’avoir corriger tous les défauts majeurs du 1, et surtout son rythme ! Ici, impossible de s’embêter ! C’est plein de gags, c’est très dynamique (la deuxième partie du film est déjantée), tout va à cent à l’heure au gré de répliques toutes plus foldingues les unes que les autres ! Le film marche clairement sur la route de la comédie, avec finalement peu d’horreur, mais ça roule sans problème, avec un spectacle fun, qui néanmoins aurait bien supporté un peu plus de sang ! Il faut le reconnaitre, CHUD 2 est tout de même trop consensuel, avec des zombies peu maquillés aussi, c’est le point un peu frustrant.
    Le casting est bon lui aussi. Certes les acteurs principaux sont plutôt corrects, mais alors les seconds rôles sont énormes, et je crois que le meilleur de tous est à n’en pas douter Robert Vaughn. Acteur à la carrière très inégale, avec des nanars, des chefs-d’œuvre, et une pléiade de rôles de méchants, se retrouve ici dans la peau d’un colonel totalement caricatural, et qu’il campe avec une jubilation qui transpire par tous les pores ! Il faut le voir discuter avec la mère d’un des protagonistes, c’est un moment anthologique ! Je l’ai rarement vu prendre autant de plaisir dans un film, et à la fin du film dur de l’oublier !
    La réalisation est très plaisante. Le réalisateur donne du volume aux gags (celui avec Bobby est terrible !), et CHUD 2 séduit par son dynamisme, tant dans l’histoire que dans la mise en scène. Ça va vite, c’est propre, même si comme je l’ai dit c’est dommage que les effets horrifiques et les maquillages restent trop restreints. Pour le reste, CHUD 2 c’est de la musique eighties, et un côté comique assumé, donc inutile de chercher un métrage avec une ambiance très travaillée. On est plus dans une esthétique film de teenagers que dans une ambiance film d’horreur inquiétant, comme pouvait tenter de l’être le 1 !
    C’est assez rare d’ailleurs d’avoir deux films soit-disant apparentés être aussi radicalement différent. Cependant ce deuxième épisode à mon sens est le 1 en nettement amélioré. Plus drôle, plus nerveux, mieux interprété, CHUD 2 fonctionne sans souci, et vaut le détour pour ses dialogues souvent affutés, et certaines situations d’une incongruité réjouissante ! 4
    Frédéric M.
    Frédéric M.

Publiée le 5 février 2017
    Le ton du second opus est bien différent. Plus d'humour, moins sérieux, moins épouvante
    Un film de zombies assez bizarre. On sourit, ça divertit.

Publiée le 16 avril 2016
    Attention publicitè mensongère!!! Si vous cherchez les humanoïdes cannibales des ègouts aux yeux luminescents du premier "C.H.U.D", vous pouvez vous gratter le nez car on n'en voit pas l'ombre dans cette seconde mouture toute moisie d'un classique de l'horreur des 80's! En revanche, vous trouverez un cadavre qui se rèvèle être un zombie, un sous-produit d'une expèrience militaire! Bien ètrange idèe, idèe de distributeur (et de producteur off corse), qui consiste à donner du pognon pour la production d'une telle suite, et à la placer chez les exploitants (pourquoi les aficionados du genre croiraient-ils à une suite aussi dèbile qui n'a rien à voir avec le film culte de Douglas Cheek ?) C'est sans invention, mauvais, mal torchè, indiffèrent! Indiffèrent, oui : cela rèsume l'ensemble de cette purge qui trouvera une place de choix chez Nanarland! Et l'interprètation suit : Robert Vaughn...le pauvre! On fait son mètier, peu importe ce que l'on tourne! Même sanction pour les maquillages des zombies (au secours !!!) et les dialogues à l'emporte-pièce spoiler: (« Tu oubliais que ta mère ressemblait à Humphrey Bogart ! Maman n'a jamais foutu les pieds à Casablanca... »)
    Bref, une nullitè à tous les niveaux...