La Vie rêvée de Walter Mitty
    18569 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Vie rêvée de Walter Mitty ?

Publiée le 6 janvier 2014
    La vie rêvée de Walter Mitty ne fait malheureusement pas rêvée. Ni les inventions gaguesques ni l'interprétation (plutôt poussive) ne prêtent à rire. Film décevant alors que je suis plutôt fan de Ben Stiller.
    L'étoile je la mets à Sean Penn.
    Carole
    Carole

Publiée le 26 mars 2014
    Quel beau film, des paysage magnifiques, belle histoire qui donne une leçon de vie
    tomelias
    tomelias

Publiée le 22 février 2014
    La bande annonce était sympa et appréciant Ben stiler, je me suis dit pourquoi pas. Et bien je me suis trompé. De superbe image, mais un scénario mal ficelé. Du coup, là aussi ce fut bien long....
    Oualid M
    Oualid M

11 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 26 janvier 2014
    J'ai trouvé ce film fade à en mourir ! Le scénario est plat, j'ai eu l'impression de perdre mon temps. Les scènes sont prévisibles et la fin décevante et ennuyeuse ! ... Juste un truc.. Je savais pas qu'il y avait du réseau à plus de 5000 mètres d'altitude ...en plein Himalaya !
    lograt
    lograt

Publiée le 9 mai 2014
    une bonne comédie distrayante et qui sort un peu des codes habituels du genre
    Publiée le 31 janvier 2014
    C'est une critique subjective que je vais faire, pour ma part, j'ai trouvé ce film bouleversant, autant par son histoire, par ses plans, que par sa poésie. Les thèmes abordé dans ce film que sont celui du rêve, du voyage, de la photo, de la vie tout simplement, sont des thèmes qui marchent quand on sait de quoi on parle. Ici, Ben Stiller nous offre un magnifique long métrage, retraçant la vie d'un certain Walter Mitty qui travail dans les archive du grand magasine "Life" (Journal ayant pour politique de mettre en avant la photographie dans le journalisme) et qui s'occupe de traiter les clichés/trier etc, reçu par les photographes travaillant pour le Magasine. Cependant, oui faut bien qu'il se passe un truc un jour, quelque chose va chambouler son quotidien, et les voyages irréel qu'il fait quand il rêve, deviennent enfin réalité, il voyage et ne rêve plus de vivre, mais vie plutôt ses rêves. C'est une merveilleuse apologie du royaume des songes, l’esthétique du film est somptueuse, sans parler de la face de Ben stiller qui bien entendu nous force à être pris de compassion pour son personnage. L'histoire en elle même contient quelque incohérences, cependant, on ne s'attarde pas dessus, et cela n'entrave en rien à la beauté du film. C'est pour moi, l'un des films qui m'a le plus chamboulé, c'est rare, de sortir de cette salle obscure avec l'impression d'avoir vécu quelque chose.. Ce film, vous transporte dans l'imaginaire, le réel après ce long métrage, vous paraîtra extraordinaire.
    Pamela B
    Pamela B

Publiée le 3 janvier 2014
    Ben Stiller nous emmène dans sont doux rêve. Un rêve fabuleux. Merci pour ce voyage. Un Ben Stiller méconnaissable un rôle qui lui va très bien. Il sort de son coté comique pour le voir au sommet de son art. Je reste tout de même sur ma fin. je m'attendais à une autre chute. Malgré ça le film reste magnifique.
    Publiée le 12 janvier 2014
    Film assez bizare... Fin prévisible des le milieu du film. Idéal pour s'endormir. Je ne comprends pas comment il a pu obtenir 4 étoile sur 5...
    Publiée le 31 décembre 2013
    Rien, il y a rien, aucune histoire, sans queue ni tête.
    Excusez moi mais c'est pire qu'un navet ce truc.
    1h54... Eh ben je peux vous dire qu'on les sens passé.
    Expliqué moi ce qu'il y a a comprendre dans ce film (si toute fois il y a quelque chose a comprendre.

spoiler: Rien a spoiler, le film est archi vide
    Publiée le 1 janvier 2014
    Se film est tres attachants s'est un h istoire tros bien les paysage perfection
    cimoifil
    cimoifil

Publiée le 29 mars 2014
    Film burlesque à mort l'humour très british bref j'accroche pas du tout au bout de 25 min j'ai dit adieu !!!

Un tout petit 2/5
    jujutiti14
    jujutiti14

Publiée le 22 novembre 2014
    Beau film, avec de superbes images, au service d'une idée originale, bien jouée par un Ben Stiller plutôt surprenant.
    Publiée le 10 janvier 2014
    Un Ben Stiller poétique et subtil comme on voudrait en voir plus souvent. Tout sonne juste dans cette histoire riche en rebondissements, qui nous transporte au coeur d'une aventure merveilleuse.
    Maxime M.
    Maxime M.

Publiée le 5 mai 2024
    Tout simplement subjugué par ce film que j'ai longtemps hésité à regarder. Ce genre de films qu'on voit passer sur différentes plate-formes, avec une note plutôt élevée mais au fond, quelque chose nous retient. Et un beau jour on se lance, parfois par dépit ou par manque de choix. Cette fois ci, c'est un sans faute. Ben Stiller m'a tout simplement bluffé en tant que réalisateur et acteur dans Wamter Mitty. Touchant sans être niais, attachant sans être à l'eau de rose, et profond sans être intellectualisé, ce film est un mélange des genres qu'Hollywood ne fait plus, ou n'arrive plus à faire.
    Publiée le 27 juillet 2015
    Déçue. C’est le mot. En voyant la bande-annonce on s’attend tellement à un film énorme, qu’on ne peut qu’être déçu une fois qu’on l’a vu. C’est d’autant plus décevant que ce film a fait beaucoup de bruit autour de lui, comme quoi il était génial, avec un rythme enlevé et de superbes plans et paysages. Oui, le film est beau (dans le sens : belles couleurs, belles images). Mais cela ne suffit pas à faire un bon film. Je dirais qu’il se laisse regarder, sans grand enthousiasme. Il manque quelque chose, ça fait vide. Dommage.
    Et le scénario est vraiment beaucoup trop prévisible, on devine assez rapidement la fin du film.