La Vie rêvée de Walter Mitty
    18569 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Vie rêvée de Walter Mitty ?

Maxime M.
    Maxime M.

Publiée le 5 mai 2024
    Tout simplement subjugué par ce film que j'ai longtemps hésité à regarder. Ce genre de films qu'on voit passer sur différentes plate-formes, avec une note plutôt élevée mais au fond, quelque chose nous retient. Et un beau jour on se lance, parfois par dépit ou par manque de choix. Cette fois ci, c'est un sans faute. Ben Stiller m'a tout simplement bluffé en tant que réalisateur et acteur dans Wamter Mitty. Touchant sans être niais, attachant sans être à l'eau de rose, et profond sans être intellectualisé, ce film est un mélange des genres qu'Hollywood ne fait plus, ou n'arrive plus à faire.
    Lacroixjean Lacroix
    Lacroixjean Lacroix

Publiée le 4 avril 2024
    A voir pour les paysages (très beaux), pour le jeu de Ben Stiller (très bon) et pour "la fantaisie". Mais je "ne sais

Suis pas rentrer dans le film" Dommage
    Theo
    Theo

Publiée le 22 mars 2024
    "La Vie rêvée de Walter Mitty", réalisée par Ben Stiller, se présente comme une aventure singulière dans le paysage cinématographique actuel, alliant comédie et drame avec une touche d'aventure qui oscille entre la réalité tangible et les escapades imaginaires de son protagoniste. Le film nous invite à suivre Walter Mitty, incarné par Stiller lui-même, un homme ordinaire travaillant au service des négatifs d'un magazine, dont la vie bascule lorsqu'un négatif crucial disparaît. Ce prétexte scénaristique propulse Walter dans une quête autour du globe, le poussant hors de sa zone de confort et l'amenant à vivre les aventures dont il a toujours rêvé.

Le film excelle dans sa capacité à visualiser les rêveries intérieures de Walter de manière éblouissante, grâce à une photographie remarquable de Stuart Dryburgh. Les paysages, allant du Groenland à l'Himalaya, sont rendus avec une beauté stupéfiante, contribuant à une évasion visuelle qui est sans doute l'un des points forts du film. De plus, la bande originale, avec des artistes comme José González, apporte une touche émotionnelle et immersive, renforçant l'atmosphère onirique du film.

Cependant, le film se heurte à des obstacles qui freinent son ascension vers les sommets de l'excellence cinématographique. Le principal reproche réside dans son script, qui, bien qu'imaginatif, pêche par moments par un manque de cohérence narrative et une certaine prévisibilité. Les personnages secondaires, bien qu'interprétés par des acteurs compétents comme Kristen Wiig et Sean Penn, sont sous-développés, laissant le spectateur sur sa faim quant à leur potentiel narratif.

En outre, bien que le film se veuille un hymne à la prise de risque et à l'évasion de la monotonie quotidienne, il ne parvient pas toujours à équilibrer ses ambitions élevées avec la profondeur émotionnelle nécessaire pour rendre ses messages résonnants. Les moments censés être poignants semblent parfois forcés, comme si le film cherchait à atteindre une portée philosophique qui reste légèrement hors de portée.

En conclusion, "La Vie rêvée de Walter Mitty" est un film qui, malgré ses imperfections, parvient à charmer et à inspirer. Il est à la fois un festin pour les yeux et une invitation à l'aventure, même s'il ne réalise pas pleinement le potentiel de son prémisse. Il représente un voyage de découverte personnelle qui, bien qu'il ne soit pas sans turbulences, reste une expérience cinématographique valant la peine d'être vécue.
    Sandrine Albert
    Sandrine Albert

Publiée le 14 mars 2024
    Progressivement, Walter Mitty (permettez-moi d’écourter le titre) était devenu une de mes grosses attentes cinématographiques de cette fin d’année. La découverte des affiches et des bandes-annonces annonçait un coup de cœur presque évident pour le film de Ben Stiller. Tout me plaisait. L’histoire, les personnages, la musique, le ton… J’avais le sentiment que le film était fait pour moi. Mais tout ça, c’était avant de le découvrir dans son intégralité.

Malheureusement, Walter Mitty n’a pas été à la hauteur de mes rêves de cinéphile. Loin de là l’envie de le descendre en flèche car il reste un joli film à défaut d’être un grand film.
    Relonnor
    Relonnor

Publiée le 25 février 2024
    Pour une fois, un remake qui est un chef d’œuvre.
    Malgré une apparente sentimentalité, mélodrame, et quelques incohérences, on retrouve une direction assez subtile. Les acteurs et le réalisateur nous parlent d’événements et d’épreuves de la vie qui déclenchent quelque chose au niveau de l’intime.
    Ce qui, combiné avec une bande-son très choisie, provoque une émotion sincère.
    Penthésilée
    Penthésilée

Publiée le 13 février 2024
    De belles réflexions. Une belle intrigue. Beaucoup d'humour comme souvent avec Ben STiller vraiment un très bon film.
    Serpiko77
    Serpiko77

Publiée le 28 janvier 2024
    Ben Stiller laisse de coté la pur comédie pour nous offrir un film léger mais plus poétique. Certes le message est convenu, naïf et peu original : il faut construire sa vie et non pas la subir.
    Mais on se laisse tout de même embarquer facilement dans les péripéties du héros et sans déplaisir, avec quelques moments vraiment dépaysants et parfois aussi des instants émouvants.
    GéDéon
    GéDéon

Publiée le 19 décembre 2023
    En 2013, l’humoriste américain Ben Stiller signe une fable poétique dans laquelle il interprète un individu morne et triste décidé à prendre enfin sa vie en main. Dans cette comédie, la première partie possède un esprit burlesque qui permet de faire passer cet homme lambda pour un super héros attachant. Puis, peu à peu, le délire onirique se transforme en voyage initiatique plat et convenu. Certes, le contenu présente une magnifique carte postale des paysages d’Islande, mais le message de vivre ses rêves jusqu’au bout reste trop calibré pour la satisfaction d'un large public. Bref, un divertissement tendre et sympathique.
    Evan Rousseau
    Evan Rousseau

Publiée le 14 décembre 2023
    Cela donne envie de voyager dans le monde et c'est assez drôle comme film alors que je ne le pas aussi drôle... À revoir il est vraiment bien !
    Lujsharkzz
    Lujsharkzz

Publiée le 6 septembre 2023
    J'ai un peu de mal avec ce film. L'idée de départ est très bonne, même si les pensée de Walter sont parfois un peu trop grosse pour paraître logique, c'est une bonne idée. Mais j'ai l'impression que le film se perd dans ce qu'il est. Ça reste quand même bien la comédie classique, surtout dans sa première partie et sa fin. Après l'aventure de Walter est en soi sympa, les paysage du groenland et de l'Islande sont magnifiques, mais a part ça... C'est bien basique. A cause des visions à répétition au début, on se demande constamment si certains moment en sont ou pas, surtout quand on se tend compte que certains raccourcis scenaritique n'en sont pas. On a bien la morale sympa et la fin sympa expédié, bref, disons que l'aventure qui dure 40 minute est bonne, mais le 1h10 restant est bien fade quand même. Une idée de départ bonne mais mal utilisé, aucun ressenti particulier à la fin du visionnage.
    Le Nezet Nolwenn
    Le Nezet Nolwenn

Publiée le 10 juin 2023
    L'histoire est belle, le message est magnifique, les plans sont incroyables, c'est émouvant , drôle pleins d'espoir.
    eva seltensperger
    eva seltensperger

Publiée le 15 avril 2023
    Du réel au rêvé, rêvé au fantastique .. Comment définir le genre de La vie rêvée de Walter Mitty ? Au premier abord ennuyeux, ce film réalisé par Ben Stiller lui même se révèle émouvant, voire même euphorisant. Si j'ai trouvé l'histoire, au début, sans intérêt particulier, son intrigue qui gagne en valeur au fur et à mesure que les images nous impressionnent et inspirent, procure une envie dévorante de, nous aussi, vivre comme on voudrait l'entendre. Un film qui vaut le coup d'être vu simplement (ce qui manque à mon goût à beaucoup de film) par ses images. L'ambiance globale, des images à l'histoire, est l'incarnation parfaite de Space Odity de David Bowie, tout comme Walter Mitty celle de Major Tom.
    Nadia T
    Nadia T

Publiée le 4 mars 2023
    Ça faisait longtemps que je n'avais pas vu un film aussi nul... La première partie a l'air prometteuse puis c'est soporifique les dialogues sont plats je me suis endormie 10 fois !! Je n'ai pas compris le sens du film je pense...
    Publiée le 26 février 2023
    Il m'arrive de regarder la Vie rêvée de Walter Mitty de nouveau de temps en temps. Je mets 4,5 étoiles, car c'est un film qui m'a touché comme peu l'ont fait.
    C'est selon moi une incarnation positive de l'Amérique: en croyant en ses rêves, mais aussi à force de volonté et d'efforts, il peut se renforcer, même si pour Walter Mitty cela n'a pas dû être facile car spoiler: il a la quarantaine et n'a pas d'enfants et est célibataire. Il ne semble pas avoir d'ami vraiment proche, puisqu'il ne voit pas son collègue en dehors du travail. Il se fait marcher dessus par le cost killer. Heureusement qu'il lui reste sa famille proche comme soutien....

Comme avec Joker, la presse US a un avis mitigé sur la vie rêvée de Walter Mitty, c'est peut-être parce que spoiler: les américains n'aiment pas trop les losers, et Walter Mitty et Arthur Fleck sont des losers dans leur vision du monde
    Publiée le 26 janvier 2023
    La Vie Rêvée De Walter Mitty de Ben Stiller avec Ben Stiller (La Nuit Au Musée, Zoolander), Kristen Wiig (Wonder Woman 1984) et Sean Penn et pour moi un film fait vraiment du bien un voir.

La Vie Rêvée De Walter Mitty réalisé par Ben Stiller un acteur que j'adore que j'ai l'habitude de le voir dans des rôles plutôt comédie sa fait bizarre de le voir dans un rôle plus sérieux plus dramatique et ba je trouve que sa lui va parfaitement c'est même pour moi un de ses meilleurs rôles qu'il ait pu faire on a la un film qui et beau visuellement on a de magnifiques paysages on a de très beau plans bien cadrer bien filmé on a la une histoire qui et excellente qui et inventif j'ai eu peur qu'à la fin il nous la joue qu'il c'était endormi ou qu'il rêvais depuis le début une histoire au quel on prend du plésire a suivre qui ne faut surtout pas lâcher parce après sa va être dure de suivre le reste un a la un casting qui et excellent avec un jeux d'acteurs parfait et d'excellentes musique qui s'accorde bien avec l'image et un montage qui et bon et des effets spéciaux qui sont plutôt bien réussi sauf le passage où il se batte entre Walter et Sean pour un jouet sur la route en terme d'effets spéciaux ce passage et a revoir et la morale et le message que passe ce film est magnifique.

Ce qui et un peu décevant c'est qu'on nous met en bouche des le début un peut d'action et sur l'entièreté du film il y en a pas beaucoup c'est un peu dommage et l'enquête que mène Walter et assez dur a suivre a certain moment mais c'est tout.

En globalité Ben Stiller a fait fort La Vie Rêvée De Walter Mitty avec une histoire excellente avec une petite touche d'humour de paysages magnifiques une bouffée d'air frais de quoi voyager depuis notre siège Ben Stiller qui et au sommet un acteur que j'adore de plus en plus avec au final un message magnifique je recommande fortement de voir ce film.