La Vie rêvée de Walter Mitty
Note moyenne
3,9
19777 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 324 critiques spectateurs

5
211 critiques
4
528 critiques
3
332 critiques
2
160 critiques
1
58 critiques
0
35 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 4 avril 2014
Je ne vais pas cacher ma déception lorsque j'ai vu ce film que je voulais voir depuis un certain temps. Malgré la mise en scène éblouissante, les acteurs excellents, le scénario et l'histoire original, ainsi que les quelques touches d'humour et d'action, je me suis un peu ennuyeux, je m'attendais à quelque chose de plus impressionnant et ahurissant. Ben Stiller est très bon, pas lourd du tout, le problème ne se situe pas sur le casting. Certes on est quand même captivé par la beauté des paysages mais sa ne suffit pas. C'est même un peu cucu parfois et alors que les effets spéciaux sont parfois limites et mauvais. J'ai eu du mal à aller jusqu'à la fin mais j'y suis arrivé et j'en suis donc venu à la conclusion que La Vie rêvée de Walter Mitty est un assez bon film mais qui est victime de plusieurs longueurs et de quelques passages plats en ce qui concerne le scénario et les effets spéciaux sont à certains moments très mal faits. La fin est trop prévisible et c'est dommage mais sa reste pas mal à voir quand même.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 4 avril 2014
Je dois avouer que j'étais assez sceptique avant de le regarder, et c'est vrai que durant la première demi heure du film on se demande un peu ou le film veut nous amener, même si les scènes "rêvées" sont sympathiques. Et dès le commencement du périple, on embarque immédiatement avec ce Walter Mitty, un vrai dépaysement ! Des paysages magnifiques, une belle bande son, un Ben Stiller très convaincant. Une jolie aventure, un film à voir.
Elthib7
Elthib7

91 abonnés 1 287 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 4 avril 2014
Un poil déçu par ce film, je m'attendais à plus de what the fuck, on a vu tous les principaux effets spéciaux du film dans la bande annonce en fait... et puis je m'attendais à le voir sur la lune aussi mais non... bref, pas mal mais sans plus au final et un poil long sur la fin. 3/5
NammJones
NammJones

139 abonnés 1 719 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 3 avril 2014
Belle réalisation, remplie d'émotions, de vie et de bon sens.
C'est un film simple et réaliste qui nous emmène et nous laisse rêveur.
On découvre un Ben Stiller sérieux (loin du comique habituel) tout au long du film et charmant ; ce qui lui va très bien.
C'est une aventure intéressante..
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 3 avril 2014
Voilà un film qui nous fait un bien fou tant dans les situations improbables que dans ses décors riches en couleurs. Ben Stiller réalise une aventure nous laissant perpétuellement dans le doute entre rêve et réalité de quelqu’un qui veut vivre sa vie pleinement. Les gags sont franchement jouissifs ! On a tous rêvé de moments burlesques où l’on disjoncterait face à son employeur ou bien, à l’inverse, de moments romantiques devant la personne que l’on aime lorsqu’on est trop timide. Emouvant, drôle et percutant quant à la décision à prendre sa vie en main.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 3 avril 2014
moi qui pensais m'ennuyer je suis agréablement surprise par ce film. il transporte juste assez pour pouvoir l'apprécier. vraiment cool à regarder
deakins44
deakins44

6 abonnés 180 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 6 avril 2014
Petite surprise, Ben Stiller possède un vrai talent de mise en scène et confirme après le réussi "Tonnerre sous les tropiques". Tirant beaucoup plus vers le côté dramatique plutôt que comique, ce film est une vraie perle visuelle avec des prises de vues époustouflantes. On enchaîne les paysages urbains, maritimes ou encore montagneux, vraiment magnifiques, à un rythme effréné, c'est peut-être la vraie réussite du film. Car, côté scénario, c'est plus compliqué. Le film oscille entre une histoire d'amour qui n'apporte au final pas grand-chose, et une quête d'aventure de l'autre, plus passionnante, mais à laquelle il manque un supplément d'âme. Si notre héros, doux rêveur (excellent Ben Stiller d'ailleurs) se décide d'accomplir ses envies les plus folles, le spectateur a vraiment du mal à ressentir ses sentiments, et par le même coup l'accompagner jusqu'à son accomplissement. Il est bien d'avoir une mise en scène excellente mais celle-ci est mise au profit d'une histoire plutôt creuse, c'est bien dommage. A force de se prendre pour Michel Gondry (certaines scènes sont vraiment proches de l'univers du réalisateur français), Ben Stiller ne parvient pas à accomplir ce qu'il souhaite réellement. A noter tout de même que si le film lorgne vers le drame, l'acteur/réalisateur n'oublie pas quelques scènes loufoques dont on reconnait la patte. Un film mi-figue mi-raisin, dont on en ressort ébloui mais partagé.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 1 avril 2014
J'ai adoré ce film !!!
Ben Stiller est super dans son rôle , des paysages somptueux et la petite larmichette à la fin
Patricemarie
Patricemarie

49 abonnés 1 280 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 31 mars 2014
Un des rares films que je n'ai pas pu regarder jusqu'au bout, pour cause se débilité profonde et de prise de tête.
L'humour lourd habituel de Ben Stiller, est devenu indigeste.
MaxLaMenace89
MaxLaMenace89

65 abonnés 282 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 31 mars 2014
On s'immisce avec un plaisir non-dissimulé dans cette chimère sur papier glacé. Conquête de soi au sein des torpeurs de la pellicule annihilée par la quintessence bien ingrate du numérique, le film de Ben Stiller donne envie de vivre ses rêves et voyager dans cet exercice formellement épanouissant. Le scénario n'a rien de transcendant, mais on se retrouve au bout du compte surpris de voir une amère nostalgie onirique contaminer ce feel-good movie à la folie douce. L'acteur/réalisateur signe une aventure en apparence très personnelle, parfois un brin gentille et carte postale, où à mi-chemin entre passé et avenir il est bon d'apprendre de ses rêves.
darkvash
darkvash

140 abonnés 1 575 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 31 mars 2014
Ben Stiller laisse un peu le registre de la comédie pour nous proposer un road movie peu banal.
Walter Mitty a une vie bien réglée et calme et se retrouve à vivre des aventures extraordinaires. Le film se déroule d'une maniére fluide et on ne s'ennuie pas devant ce personnage atypique qui saute d'une vie morose a une vie trépidante sans se poser trop de questions, comme si c'était naturel.
Les images sont belles, trés belles et au générique de fin on se dit qu'il faut profiter de la vie et qu'il n'y a pas besoin d'effets spéciaux de folie et de scènes de violence pour voir un bon film.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 31 mars 2014
Un très bon divertissement. Chaque moment rêvé de Walter Mitty sont toujours bien pensé. La photographie du film est très soigné et on appréciera énormément les scènes au Groenland ainsi qu'en Islande. L'histoire part d'une comédie romantique au film d'aventure en moins de 30min et le slogan du magazine Life prend tout son sens au fil du film.
La conclusion est bien amené et est très touchante.
Un film assez idéalisé certes mais qui nous rappelle que la vie est faite d'aventure et tout comme Walter Mitty il ne faut pas hésiter à saisir les occasions qui se propose à nous.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 9 juin 2014
Bordel que ce film fait du bien ,un pur moment de bonheur.
Petit chef d'oeuvre de Ben Stiller.
Superbe, émouvant, magnifiquement mis en images et en musique.
Assurément dans mon top film 2014
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 30 mars 2014
Des plans magnifique, un vrai travail artistique à été apporté à ce film.
Bonne performance également pour Ben Stiller, je le trouve très bon acteur ici.
Par contre le scénario, c'est vrai original, mais un peu long. Si il n'y aurai pas eu tout ces beaux paysages, j'aurais décroché avant la fin.

Je vous le conseil surtout pour vous en prendre plein la vue niveau image.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 4 avril 2014
Un joli film de et par Ben Stiller qu'on aimerait voir plus souvent dans ce genre de rôle. Le film nous offre des paysages magnifiques et pour ne rien gâcher la bande son est de très grande qualité.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse