La Vie rêvée de Walter Mitty
Note moyenne
3,9
19778 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 324 critiques spectateurs

5
211 critiques
4
528 critiques
3
332 critiques
2
160 critiques
1
58 critiques
0
35 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Black-Night
Black-Night

221 abonnés 421 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 3 février 2015
La Vie Rêvée De Walter Mitty est un bon film. Joliment réalisé, ce film méritait cependant bien mieux et n'a pas été aussi bien exploité qu'il l'aurait pu. Le scénario quoique sympa avec une jolie histoire est bien trop simple avec une fin prévisible et manquant de consistance. Il manque aussi un peu plus de force dans les péripéties que rencontre le personnage principal. Le métrage joue beaucoup trop sur la facilité et méritait mieux c'est bien dommage, donc je peux comprendre les avis négatifs. Mais cependant une fois cela dit, on passe tout de même un bon moment car ce qui nous est montré est maîtrisé, intéressant et sympa à suivre. Il mélange les genres romantiques, aventures avec habileté et maîtrise. A la fois poétique aussi, si vous vous laissez emmener, le film transporte. Une belle réalisation originale avec de beaux plans et de jolis décors. La bande son est sympa et sert plutôt bien le film et les images où principalement la musique de David Bowie - Space Oddity reste en tête où elle sera aussi reprise d'une belle façon par le personnage féminin de l'histoire. Les acteurs sont véritablement très bon où Ben Stiller réussi à la fois à briller en tant qu'acteur et comme réalisateur avec une certaine maîtrise de la caméra comme préalablement cité, avec aussi la jolie Kristen Wiig, Shirley MacLaine, Adam Scott, l'épatant Sean Penn. Une petite déception quand même malgré tout car l'on aurait pu avoir vraiment un très beau film s'il avait un peu plus osé et avait plus appuyé sur les voyages et sur l'histoire elle-même qui n'est pas mauvaise cependant. Un bon film à voir mais pas si exceptionnel que ça au final. Ma note : 7/10 !
shindu77
shindu77

116 abonnés 1 684 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 2 février 2015
La bande-annonce me semblait intéressante. J'ai trouvé cela pas trop mal mais trop de montagnes russes à mon goût. Des moments sympathiques mais c'est trop léger à mon goût. Ben Stiller est plutôt convaincant dans son rôle.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 2 février 2015
La vie rêvé de walter mitty est un petit film, qui, même si il ne brille pas par son scénario et la notion du temps, se trouve magnifique. Un film qui fais voyager, simple et beau
Tony L'Ambassadeur
Tony L'Ambassadeur

41 abonnés 566 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 29 janvier 2015
J'aurais tellement aimé noter ce film "Bien" au lieu de "Pas mal", mais cela ne sera pas honnête. J'ai adoré le visuel du film, la bande-son, les acteurs et l'histoire, mais le tout manquait cruellement de rythme. J'ai dû visionner près de cinq fois le film pour le voir en entier sans m'endormir. Je suis vraiment déçu, car j'ai quand même réellement aimé ce film, mais je ne suis pas si fatigué que cela...
Quérétir
Quérétir

4 abonnés 46 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 29 janvier 2015
La bande annonce ne me disait pas grand chose malgré des paysages énormes en visuel, mélangeant rêves et réalité, je ne savais qu'en penser.
Rêveur et voyageur. Je me laisse tenter une après-midi de je m'embête chez moi j'aurais besoin d'un truc léger.
Et bim, la grosse claque rafraîchissante dans la face.
Ben Stiller évite les clichés du genre dans une aventure qui démarre leeeentement mais qui nous emmène poétiquement dans de magnifiques contrées et une exploration de ses envies, ses rêves ou tout est une question en fait de courage pour "Franchir le pas". Sur fond de journalisme qui passe finalement en arrière plan, le film nous trimballe aussi avec une bande son cool et posée en adéquation avec les images que l'on nous balance.
Bref, même si c'est pas un chef d'oeuvre et qu'il casse pas trois pattes à un canard, il à le grand mérite de nous faire passer un fichu bon moment.
ManoCornuta

359 abonnés 3 068 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 janvier 2015
L'histoire d'un homme de l'ombre qui se rêve en pleine lumière: voilà en gros Walter Mitty, une très belle réussite de Ben Stiller qui surprend en tranchant nettement avec ses films précédents (je limiterai mon propos à ceux qu'il a également réalisés). Les images sont absolument magnifiques, le scénario est intelligemment mené et contient juste ce qu'il faut de délire pour ne pas verser dans la parodie outrancière. Le casting est de qualité, on regrettera peut-être seulement de ne pas voir Sean Penn plus longtemps à l'image. Il y a bien quelques longueurs, mais rien qui puisse gâcher le plaisir. Et le message final est magnifiquement délivré, sans pathos.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 29 janvier 2015
Je m'attendais à un film plus profond.
Au final, ce film léger s' avère être quand même une bonne surprise. On prend beaucoup de plaisir à voyager avec Walter et on repart avec le sourire. Sympa!
robinou20
robinou20

2 abonnés 201 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 26 janvier 2015
Je n'ai pas passé un mauvais moment, mais ce film ne m'a pas marqué, juste diverti comme tout les films de Ben Stiller. Je n'ai rien contre cet acteur mais je trouve ses films en général moyen. Divertissant mais souvent grossier, dans la manière d'exagérer les situations et de les rendre irréaliste.

L'histoire partait pourtant bien avec un homme qui veut souffler et s'échapper du quotidien et tentant un tour du monde à 40 ans (beaucoup de crise de jeunesse décidément chez Stiller) mais certaines scènes sont tout d'un coup surréaliste et l'homme NORMAL qu'était Ben Stiller devient un super-héros...Ca n'a aucun sens. Les images sont belles par contre.
videoman29

315 abonnés 1 921 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 26 janvier 2015
« La vie rêvée de Walter Mitty » est un conte moderne qui devrait être remboursé par la sécurité sociale tant il « fiche la banane » ! L'histoire de ce petit archiviste, noyé dans son quotidien morose mais qui s'évade dans ses rêves aventureux est super sympa et on s'y amuse beaucoup. Ben Stiller, aussi bon acteur que réalisateur nous emmène dans son univers de douceur, de gaieté et de gentilles amourettes inoffensives. Pour autant, l'aventure n'est pas laissée de côté et on ne s'ennuie pas une seconde malgré les deux heures de film. A noter également la beauté quasi magique des paysages, avec notamment quelques scènes au Groenland très dépaysantes. Certes, les mauvaises langues y trouveront peut-être un excès de mièvrerie et de bons sentiments... Moi, je préfère parler de bouffée d'oxygène dans un monde où les occasions de rêver ne sont pas si nombreuses. Rien que pour ça, le jeu vaut largement la chandelle !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 24 janvier 2015
Entre le message écolo un peu lourd et l'opposition manichéenne entre vie citadine et communion avec la nature, Walter Mitty traîne de sérieux handicaps. Et pourtant, j'ai trouvé le film captivant. Pas tant par les premières minutes qui abusent un peu de la mise en scène des fantasmes de Walter, mais par la suite. Ce voyage est magnifique. L'histoire est simple mais son traitement est admirable. J'ai eu la sensation que la réalisation se debridait en même temps que le héros. Les plans carte postale s'enchaînent harmonieusement. Et Ben Stiller est vraiment touchant. Pour moi, c'est vraiment ce qu'on appelle un chouette film. Le genre que l'on parcourt avec un sourire régénérant. Merci Ben Stiller.
Hastur64
Hastur64

266 abonnés 2 289 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 20 janvier 2015
À elle seule la bande-annonce de “La vie rêvée de Walter Mitty faisait déjà rêver, laissant entrevoir un film entre comédie et film d’aventure, le tout mise en image avec des beaux effets spéciaux. Heureusement ce que nous vendait la bande-annonce s’est révélé tenir ses promesses et nous offrir un spectacle vraiment excitant et très touchant. On suit avec tendresse les aventures de Walter, responsable à Life du fond des négatifs, le jour où la liquidation du magazine est décidée, lui doit tout faire pour retrouver leur photographe star pour lui demander le négatif numéro 25 qui doit servir de couverture au dernier numéro papier de la publication. Or Walter, à part dans sa tête, est l’antithèse de l’aventurier. Le film qui débute comme une comédie sentimentale, ne reste pas collé à ce genre et s’envole très vite dans le film d’aventure version road-trip avec un Walter obligé de nager au milieu de l’Atlantique, de fuir un volcan en éruption où de gravir l’Himalaya. Le film ménage également beaucoup de plages humoristiques, mais avec un humour tendre et plein de délicatesse pour ce héros en devenir qui sous ses airs rangés cache un homme inhibé par son besoin de prendre soin de sa famille. Ben Stiller plus habitué à réaliser des comédies un peu lourdes (en tout cas pour moi) réussi, ici, un film plein de drôlerie, d’aventure et de romantisme, sans pour autant en faire trop dans chacun de ces genres et réussit donc un film équilibré et enthousiasmant. On se prend rapidement d’affection pour Walter et on s’identifie également très vite à ce personnage coincé dans la routine qui sur un coup de tête part pour l’aventure sans regarder en arrière. Un film vraiment touchant, sans être gnangan, qui draine également un côté aventurier roots qui offre des séquences d’action très impressionnante, sans qu’il soit besoin de faire intervenir une quelconque arme ou explosion. Un film très réussi qui mérite vraiment le coup d’œil.
Dadou
Dadou

82 abonnés 1 360 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 20 janvier 2015
Une formidable escapade, véritable hymne à la liberté et aux découvertes, ponctué par de magnifiques paysages. Le film donne véritablement le sourire tant par ses personnages attachants et son scénario imaginatif. Un road movie qui illuminera votre soirée.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 20 janvier 2015
Ce film est superbe, un vrai chef-d'œuvre vraiment profond dont le scénario est malheureusement incompatible avec les plus simples d'esprits qui ont publiés leurs critiques avec 1 ou 2 étoiles avec comme commentaires "ya pa acé d'aktion". Cette comédie est belle, intelligente, marrante, c'est un vrai voyage.
Noémie Laurent
Noémie Laurent

54 abonnés 141 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 19 janvier 2015
Ben Stiller est brillant dans le rôle et la réalisation. on sort tout à fait des comédies classiques sur la nouvelle vie ou les histoires d'amours : ici on se moque avec beaucoup d'humour des comédies romantiques et des clichés du cinéma. Ce film est hilarant mais réussi à capter les émotions nécessaires. Les paysages sont merveilleux et très bien mis en scène. Bravo à Ben Stiller il sort de son registre habituel avec brio.
Roub E.

1 307 abonnés 5 373 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 19 janvier 2015
Sur le thème maintes fois repris dans l art de la frontière entre la réalité et l imagination. D utiliser cette dernière pour dépasser sa condition et s échapper de son quotidien ou de ses problèmes, Ben Stiller réalise un très bon film avec plein de bonnes idées. Il y a d excellents passages comme la première rêverie de Walter à la station de métro, la fouille à l aéroport, le début du vrai voyage de Walter pour retrouver le photographe... Cependant il est dommage que la fin soit décevante, bien trop convenue et tombe dans le sentimentalisme facile.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse