Compliance
Note moyenne
2,8
902 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

196 critiques spectateurs

5
9 critiques
4
35 critiques
3
64 critiques
2
37 critiques
1
26 critiques
0
25 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 30 septembre 2012
toute critique presse ayant mis plus d'une 1/2 étoile vient de perdre toute crédibilité à mes yeux, ainsi que les festivals qui ont pu, on se demande bien comment, récompenser une bouillie pareille. pour moi ce monsieur Zobel n'a pas réellement travaillé !!!!! l'expérience de Milgram réalisée en 1962 a le mérite de mettre en lumière les comportements humains. Avec ce film quoi de + pour la science quoi de + pour le cinéma ou encore le spectateur. Il est assez navrant de voir des réalisateurs prendre des scénari "prêts à consommer" et encore avoir l'accès aux salles . ce monsieur a bien moins de créativité qu'il peut y en avoir dans un épisode des experts!!!!!!!cela contribue à faire mourir le cinéma bien plus encore que les téléchargements illégaux.
Julien D

1 338 abonnés 3 461 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 30 septembre 2012
Le défi de Craig Zobel de mettre en image ce fait divers trop ahurissant pour avoir pu sembler crédible s’il avait été présenté comme une pure fiction devait passer avant tout par la qualité d’écriture pour en faire une analogie de la manipulation psychologique au quotidien. Or, le cinéaste semble avoir été plus intéressé par la mise en scène de la situation déstabilisante, liée à l’invraisemblance de l’anecdote dont il dit s’inspirer. Le canular téléphonique étant si criant dès les premières minutes et les situations si absurdes que le fait d’avoir pu espérer voir nous faire tomber dans le panneau aussi facilement que les personnages donne l’impression d’être pris pour des demeurés. Cette manipulation ratée des spectateurs sans enjeu et au rythme engourdi s’achève en plus sur une conclusion bâclée. L’arnaque est dure à avaler.
ERIK09
ERIK09

16 abonnés 15 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 30 septembre 2012
C'est un film à ne pas rater!Formidablement bien joué par tous les acteurs.Quand on sait que ce film est tiré d'un fait divers ça fait froid au dos et le film est très captivant du début à la fin.
A la sortie du film on se demande comment on aurait réagi dans une situation pareil!
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 30 septembre 2012
Film Inspiré de faits réels qui montre la naiveté des gens. L absurdité de certaines scènes nous enervent dans le sens de la revolte. Pas de longueur dans ce film qui est interessant et...réel !
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 30 septembre 2012
Nul, nul, archinul... on ne croit pas une seule seconde à l'histoire même si elle est "inspirée de faits réels" comme le montre l'accroche bien tape-à-l'oeil du film...
Ridicule.
Comme une envie de se lever de son siège à la moitié du film.
Une honte !
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 29 septembre 2012
On peut légitimement se demander si la critique a vu ce film !
En ce qui me concerne, la moitié de la salle est sortie avant la fin et c'est normal : on se fout de savoir comment un imbécile a pu convaincre au téléphone des imbéciles de demander à un employée adolescente de se déshabiller à distance.
Le film ressemble à un mauvais fantasme d'adolescent, qui visiblement fait plutôt fuir les adolescents de la salle. Les autres ont dû s'endormir...
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 29 septembre 2012
Des passages angoissant, d'autres surréaliste où l'on se dit : ce n'est pas possible, il devraient s'en rendre compte et raccrocher ! Avec une ambiance du genre "la vie de David Gale", ce film dénonce l'utilisation de l'autorité pour la soumission. Un peu absurde sur la dernière demi-heure, mais pas tand que cela apparemment puisqu'il est inspiré de fait réels... A voir, sans plus.
Candice L
Candice L

56 abonnés 833 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 29 septembre 2012
Un excellent film! Scénario cru et très original, inspiré de faits réel donc empli de réalisme! De très bons acteurs, une psychologie profonde et une intrigue à couper le souffle, bref un film profond et haletant!
islander29

1 028 abonnés 2 664 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 septembre 2012
ambiance nord américaine, action dans un fast food....Peu de personnages......Je pense que c'est le film le plus dérangeant que j'ai vu.......On est dans un imbroglio que l'on a du mal à accepter tant les ficelles sont grosses.....Et pourtant c'est une histoire vraie....La perversité exceptionnelle du film fait que je me suis dit qu'il fallait surement que le réalisateur soit aussi pervers (saisissant amalgame d'un spectateur incrédule et conquis)......Le spectateur devient à son tour voyeur, pervers, salace, déboussolé.....Tour de force du film, vous êtes vous aussi otage de ce maniaque qui par téléphone interposé va abuser de jeunes filles aux Etats Unis pendant plus de dix ans......Le monde est mis à mal...La naiveté est mise en question aussi, les victimes semblent bien immatures et consentantes, naives.....La peur du flic américain ne laisse peut être pas d'alternatives mais j'ai du mal à croire qu'en france , un tel stratagème eu fonctionné....Le spectateur se pose des questions......L'incrédulité fonctionne, l'envie de rire même devant la démesure du canular.....On dirait du théatre, je regrette un peu que le réalisateur est montré au bout de 40 minutes le pseudo psychopathe accroché à son combiné.......Le spectateur est mis au courant de la fausseté de l'histoire, la tension baisse......Excellente mise en scène , excellents acteurs (dont la superbe Dreama Walker, Ann Dowd tres concernée), un film étonnant à plus d'un titre....Je conseille....
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 29 septembre 2012
Un film prenant, intéressant malgré une fin un peu trop rapide et un peu précipité... mais vraiment une bonne surprise ! Il provoque mm une belle réflexion en sortant de la salle !
Sylwish
Sylwish

10 abonnés 79 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 28 septembre 2012
Please... Les critiques & les spectateurs ont fumé??? Ce film n'a ni queue ni tête... Gros problème : on n'y croit pas une seconde. Alors, oui, c'est basé sur des faits réels! Et alors?? Difficile de croire à cette gamine qui se désape parce qu'un "policier" lui demande de le faire par téléphone... Les personnages ont l'air tous plus abrutis les uns que les autres... On ne peut que dire "oui" à la mise en scène, pas mauvaise, au jeu d'acteur, convaincant, mais au-delà de ça...!!?!! On pouffe (combien sont les spectateurs dans la salle à avoir dit : "n'importe quoi", "pffffff", etc...), on crie, on rigole tellement c'est stupide. Un grand manque de crédibilité. L'apothéose arrive quand le "policier" demande au mec de la boss de la fesser... Alors, là... Franchement. Rien vu d'aussi nul, petit et lamentable. Les faits réels ont des limites, on le sait. Le cinéma, aussi. Arrêtez le massacre.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 5 octobre 2012
Film crispant qui mérite une note négative. C'est un film qui ennuie, tiré en longueur. Ceux que le film à fait réfléchir vivent certainement très loin de la réalité. On n'a pas besoin de ce film pour savoir combien les gens sont cons, il suffit de regarder les infos!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 28 septembre 2012
Ce film dérangeant et intense, à l'atmosphère pesante, nous fait réfléchir sur la manipulation de la population lambda par des autorités (quelle qu'elle soit). Le film m'a choqué et donné la nausée. Je ne sais pas ce que j'aurais fait à leur place mais on peut se poser la question suivante : comment ont-ils pu réagir ainsi ? Alors que de l'aveu de l'un d'eux, spoiler: la situation lui semblait bizarre, mais qu'elle a continué sous prétexte que le faux-policier avait réponse à tout ?
spoiler: Comme si cette raison légitimer tout et doit anéantir notre libre-arbitre ainsi que notre sens moral.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 28 septembre 2012
Ce film basé sur un fait divers permet de poser de sérieuses bases pour une réflexion sur le comportement humain lorsque celui-ci est confronté à l'autorité. Les faits semblent tellement absurdes voire incompréhensibles, mais pourtant bien réels puisque 70 cas ont été recensés aux USA) que le film est parfois insoutenable, installant un malaise palpable. A voir, puis à méditer...
hyboon
hyboon

3 abonnés 88 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 28 septembre 2012
Assez prenant ce film. On devine au fur et à mesure la suite en espérant se tromper, mais non, ça arrive.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse