Rio 2
Note moyenne
3,6
4894 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

353 critiques spectateurs

5
38 critiques
4
93 critiques
3
136 critiques
2
67 critiques
1
17 critiques
0
2 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Olivier M
Olivier M

2 abonnés 10 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 10 mai 2014
Il ne se passe rien dans ce film. Pas drôle comme certains moments du premier. A Eviter.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 10 mai 2014
Un film d'animation complètement hystérique, à mi-chemin entre "Tempête de boulettes géantes 2" pour le côté "ça huuuuuuuurle" et "ça gesticuuuuuuuule" dans tous les sens, avec des mouvements amples et saccadés à la limite de la convulsion comme si ça s'était pris un grand coup de taser dans les parties génitales, "Madagascar 3" pour les couleurs ultra criardes et agressives et les choré improbables ("qui aurait cru que la quasi-totalité des animaux d'Amazonie étaient des danseurs professionnels ?") de graphistes sous acides et "Frozen" pour le côté "ça channnnnnnnnte" tout le temps et pour un rien (c'est là qu'on se rend compte que ça n'est pas si facile que ça de donner dans la comédie musicale qui ne provoque pas une furieuse envie de s'enfuir ou de se pendre et qu'il faut un certain talent qui semble être tout droit réservé à Disney-Pixar).

Une basique resucée du rat des villes et du rat des champs version ara bleu (...

La suite (énervée) ici :
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 10 mai 2014
Bon 2eme épisode de l'humour pour tout les ages vivement le Blu Ray
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 9 mai 2014
Très bien pour les plus jeunes c'est marrant coloré et très beau
Le film est assez long à démarrer, cet opus est moins bien que le premier malgré tout mon fils a adoré
Delwinn
Delwinn

52 abonnés 223 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 9 mai 2014
Alors là, si vous voulez une histoire archi prévisible, des personnages et une musique archi-clichée et une 3D inutile, foncez vers Rio 2 immédiatement. J'ai juste la grande impression que, vu que c'est l'année de la coupe du monde au Brésil, les réalisateurs ont senti le coup financier et, avec la première histoire qui a pu venir aux scénaristes sur un post-it initialement accroché au frigo, ont fait vite fait un film d'animation. Je veux dire, déjà les humains sont ratés, franchement graphiquement on a déjà vu 100 fois mieux, et puis ils ont une personnalité fade comme pas permis. De toute façon y'a deux possibilités pour les personnages masculins, soit ce sont les gentils et ils sont à côté de la plaque mais à la fin on réalise à quel point ils sont fantastiques, soit ce sont des méchants diaboliques, absolument pas nuancés et promis à l'échec avant même leur première apparition. Et pour les filles, les possibilités sont encore plus réduites, elles sont juste là pour être amoureuses. Vive l'égalité des sexes. Avant de prendre un parti-pris écolo basique et d'essayer de défendre quelque chose, il faudrait déjà avoir des personnages intéressants. Ah oui, et le tout ponctué par des moments "comédie musicale" avec des paroles assez ringardes. Heureusement qu'il y a quelques moments humoristiques par-ci par-là (enfin, ceux qui fonctionnent du moins, hein, ce ne serait pas drôle si à force de faire les imbéciles certains personnages ne finissaient pas par nous gonfler) et une animation des animaux crédible pour rattraper le reste. En bref, on a là une séquelle lambda et créativement injustifiée, car peu inspirée et peu inspirante.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 18 juin 2014
Rio 2 ? Je ne croyais vraiment pas qu'un deuxième "Rio" sortirait... Mais, au moins, je n'ai pas été déçue
du tout ! Aaaah ! Et puis que serait ce film d'animation sans sa musique ? spoiler: Ca n'aurait pas d'intérêt !!...
Bref. En un mot : tout simplement SUBLIME !!!!! Les images, magnifiques ! La musique, (c'est
ce qui donne l'ambiance du film) vraiment sympa... Et puis l'histoire, si bien qu'originale, intéressante,
"incroyable". On continu ! Les héros, (Blue, Perla, leurs enfants et leurs amis) on ne s'en lasse... Pas une
seule seconde ! Je ne regrette vraiment pas d'être aller le voir !
Donc, vous avez là un film qu'il faut voir ! Quand vous le verrez sortir en DVD, n'ésitez plus !
Un film d'animation principalement pour les enfants, mais aussi pour les adultes !...
kris-31
kris-31

3 abonnés 144 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 8 mai 2014
ce film n'a de valeur que par sa musique et ses couleurs, l’effet 3 D est aussi bien réussi.... l'histoire, elle, laisse à désirer...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 8 mai 2014
Un très joli dessin animé, avec de l'humour, de très belles images, et surtout, ce que j'adore, c'est qu'il aborde un thème très grave, celui de la déforestation de la forêt amazonienne qui cause la mort de tant d'espèces animales , tout ceci pour l'argent comme toujours...

Les musiques sont entraînantes, les couleurs flamboyantes, c'est très rythmé, et avec une belle morale au milieu de tout ceci, un dessin animé qui donne de belles valeurs à nos enfant! A voir!!!! :)
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 8 mai 2014
Un peut long à démarrer, mais sympa plein d'humour mais ne vos pas le 1er. il faut stopper avec le 2.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 8 mai 2014
Déception pour ma part, ne vaut pas le premier.
L'histoire est courte, il ne se passe rien et voir les oiseaux jouer au foot est ridicule et ne sert qu'à meubler un scénario creux et prévisible.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 8 mai 2014
Le deuxième Rio, suit bien le premier, une belle histoire, de l'amour qui vas se renforcer entre Blue et Perla. Une bonne réussite qui peux être vu de toute personne et de toutes âges. Les moments drôles sont très bien placer et rende le film merveilleux
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 8 mai 2014
Grand fan du premier Rio j'ai eut un peu peur d'être déçut.. Et au bout des premières minutes on comprend qu'on va se régaler!
Les couleurs, l'animation, les musiques (l'ost vraiment excellente, en VO bien sur avec bruno mars notamment!), on en prend plein la vue d'entrée de jeu!
l'histoire est vraiment secondaire une fois de plus mais ce n'est pas dérangeant, on ne viens pas la pour ça, les répliques par contre sont géniales (je conseille vraiment la VO, la VF étant assez mauvaise, certains jeux de mots passe complétement à la trappe, rendant même certaines phrase incompréhensible..), on rigole encore et encore, mes 2 amis et moi (tous passé la trentaine pourtant) avons ris du début à la fin, Nigel (hector en vf) et ses nouveaux sbires sont tout autant dans l'exces que lui, donnant droit à des scènes du genre I will survive (qui en français au debut ressemble plus à la chanson de scar du roi lion, "soyez pret"!!) ou le solo de Gabi, touchant soit dit au passage, ou encore l'explosion de couleur avec tous les aras de spix volant dans la foret!

Bref dur de trouver de quoi critiquer ce film, les personnages sont tous très attachant (mis à part peut être les humains qui dans cet opus n'ont pas vraiment d’intérêt, ils sont juste là pour donner un prétexte au film), la famille de blu est adorable on craque!

Enfin pour l'avoir vu en 2D et 3D je conseille vivement la 2D, beaucoup moins terne, moins brouillonne, plus éclatante! la 3D n’emmène vraiment rien sur ce film, dommage! Et je le répète encore une fois, la VO est beaucoup plus drôle et réussie! (Jesse Eisenberg, Bruno Mars, Anne Hathaway, will I am, andy garcia! casting 5 étoiles!

Bref vivement Rio 3, le 2 se place au même niveau qu'un Wreck it Ralph de Disney, brillant!
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 7 mai 2014
Ce film est une féerie de couleurs et de danses, un ravissement pour les yeux... Une fois encore, Rio nous embarque dans une débauche de séquence hallucinantes, avec de l'humour pour tous les âges...
Pathé t'es pas fan.
Pathé t'es pas fan.

19 abonnés 292 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 7 mai 2014
Le premier était pas trop mal (axé samba), le second est à la hauteur de Greenpeace...
avatar, Roméo&Juliette, tout y est
nikolazh
nikolazh

75 abonnés 1 060 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 7 mai 2014
Si le premier était plaisant à voir, cette suite manque cruellement de charme malgré quelques bonnes idées scénaristiques. La faute à l'écriture principalement, le film n'étant quasiment jamais drôle. On s'ennuie donc beaucoup et on compte les minutes entre deux sourires. Pour les enfants qui trouveront leur compte avec les musiques et l'ambiance toujours aussi colorée.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse