Rio 2
Note moyenne
3,6
4894 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

353 critiques spectateurs

5
38 critiques
4
93 critiques
3
136 critiques
2
67 critiques
1
17 critiques
0
2 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
galau7
galau7

30 abonnés 719 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 6 mai 2014
Comme souvent, le numéro 2 n'atteint pas la valeur du premier. Les aventures du perroquet bleu ont perdu de leur folie originelle, avec en plus de nombreuses scènes de danse et chant très colorées sans apport réel au déroulé de l'intrigue. Gentillet....
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 6 mai 2014
Trop déçus !!! Nous qui avions trouvé super sympa le 1er volet et qui avions adoré la musique entrainante et le bon rythme de ce dessin animé, nous avions qq attentes quant au 2eme opus, résultat, même si les paysages et les couleurs sont magnifiques nous nous sommes ennuyés comme jamais. C'est mou, aucune action, ma fille ne tenait plus au bout de 30 min seulement, nous somme restés mais vraiment pour rien....
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 6 mai 2014
Vraiment cool ce film ! J'adore les oiseaux en fait surtout quand ils BLUE
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 5 mai 2014
Je n'ai jamais considéré les films de la filière animation Fox "Blue Sky" comme des chefs d’œuvres. On fait le job, on rigole plus ou moins mais la règle commune en fait surtout des produits formatés, sans envergure ni ambition flanqués d'un scénario faiblard et convenu. Rio 2 ne fait pas exception et perd meme pas mal d'humour en chemin... Le résultat n'est pas honteux (loin de la) Carlos Saldanha n'est plus le premier venu et maitrise son art proprement (l'ensemble est magnifique, les numéros musicaux sont tous très bons, le bestiaire nombreux et varié) Malheureusement, trop de personnages inutiles, trop peu d’émotions et un récit d'une platitude effrayante plombent le graphisme et l'animation qui sont excellents et toujours très lisibles malgré la foule de couleurs et de mouvements a l'écran. Petite fable au message écolo-balourd, Rio 2 ne fait ni pire ni mieux que ses prédécesseurs. Il est juste un galet supplémentaire qui se noie dans la marre des films d'animation industriels "pour toute la famille" Blue Sky peine a prendre son envol, le gout est bon mais ce n'est toujours pas de la grande cuisine.
framboise32
framboise32

183 abonnés 1 294 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 5 mai 2014
Rio 2 séduit par son rythme, ses couleurs, son graphisme. Tout est beau. Quelques scènes musicales, chorégraphiées sont aussi très belles. Blu est toujours aussi attachant. Les personnages qui sont autour de lui sont drôles. L’oiseau avec son gros ventre et le canari avec sa capsule bouteille sur la tête. En début de film, on retrouve les deux amis organisant un casting en vue du carnaval de Rio. Partis pour L’Amazonie, ils décident de trouver l vedette de leur show sur place et organisent le Amazonie Academy. On retrouve également le chien qui était avec toute la troupe dans le premier opus, au début et en fin de film. On retrouve également le méchant cacatoès. Il est cette fois ci accompagnée par une grenouille venimeuse rose, et un fourmilier qui lui sert à accomplir toutes sortes de choses grace à sa langue.

Rio 2 est un film d’animation rythmé, drôle et coloré, à voir en famille !
cineccita
cineccita

63 abonnés 1 508 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 5 mai 2014
Les images sont superbes, et le scénario plutôt d'actualité avec la déforestation. En plus c'est drôle avec beaucoup de passages cocasses.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 5 mai 2014
Les Rios se suivent et se ressemblent ! Toujours aussi drôles et fous ! Avec une mention spéciale pour les voix françaises !! Bravo
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 4 mai 2014
très bon film pour ceux qui aime les dessins animés
je le conseil au petit comme au grand
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 4 mai 2014
un film d'animation marrant, avec un cadre musical sympa, parfois un peu trop intellectuel pour que les enfants comprennent mais sinon il est très bien !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 4 mai 2014
Bon film pour petit et grand, avec beaucoup d'humour. Petit bémol pour le casting de doublage qui risque de ne pas plaire à tout le monde.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 4 mai 2014
Tout comme le premier, rien de bien impressionnant pour ce 2ème opus de Rio, il en manque un peu au scénario et aux péripéties, selon moi, ils se sont simplement contentés de mettre plusieurs personnages et d'en faire un histoire, ce qui fait donc que cela ne s’enchaîne pas très bien (il y a le problème du territoire, le méchant qui veut se venger, les braconniers...), de plus, cela fait aussi que l'on a pas le temps de présenter tous les personnages, un grand dommage, car la richesse de personnalité des personnages est un point très fort de ce dessin animé, c'est même ce qui fait que je l'ais aimé. Visuellement le rendu est impeccable, bien évidemment. J'aurais aussi aimé plus d'humour et moins de chansons qui rendent ce coté un peu gnan gnan à Rio, plus d'humour que l'on retrouve dans l'Age de glace (qui est quelque peu présent) aurait été le bienvenue!! Le rendu reste tout de même bon malgré quelques bémols, mais rien de non plus excellent.
Kikila
Kikila

4 abonnés 30 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 4 mai 2014
Du bon dessin animé, dans la lignée du premier volet. J'ai passé un très bon moment. Gagne à être vu en 3D.
DaeHanMinGuk
DaeHanMinGuk

231 abonnés 2 457 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 4 mai 2014
J’avais beaucoup aimé Rio, premier du nom, et j’ai moins aimé ce second volet. Pourtant, côté animation, c’est encore plus beau que Rio et la 3D est très bien utilisée mais le problème, c’est qu’il n’y a pas vraiment d’histoire, plutôt une succession de scénettes, et trop de passages chantés qui cassent le rythme. De même, les personnages ont été multipliés mais sans qu’on ait apporté suffisamment de profondeur pour chacun d’entre eux.
Un film qu’on peut se dispenser d’aller voir au Cinéma avec ses enfants, d’autant plus que sortent de plus en plus de films d’animation d’un bien meilleur niveau global.
BeatJunky
BeatJunky

192 abonnés 1 934 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 4 mai 2014
Excellent moment avec Blu et sa famille qu'on retrouve avec grand plaisir! Toujours aussi rythmé, plein de couleurs .... ça se suit facilement si on est pas trop difficile et regardant sur les défauts d'un scénario plutôt facile puisque destiné principalement aux enfants. N'empêche que je me suis pas emmerdé et que j'avais le sourire tout au long de cette histoire simple et joyeuse....
babatabary
babatabary

14 abonnés 68 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 4 mai 2014
Mes filles de 6 et 3.5 ans y sont retournées pour la deuxième fois. (merci les places à 4 euros pour les moins de 14ans) Profitez de ce petit moment en famille qui vaut le détour. Mes filles ADORENT tout, la musique, les couleurs, le rythme, et surtout M-Pokora.
Pour les adultes accompagnateurs, c'est plus compliqué... ils ont oublié les parents dans ce dessin animé ( dans certains films d'animations, les concepteurs pensent a glisser quelques blagues pour adultes, qui passent inaperçus aux oreilles des enfants) là ont a oublier les adultes.
Mais ca reste un divertissement pour enfant topissime
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse