Rio 2
Note moyenne
3,6
4894 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

353 critiques spectateurs

5
38 critiques
4
93 critiques
3
136 critiques
2
67 critiques
1
17 critiques
0
2 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Ikabena
Ikabena

1 abonné 77 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 28 avril 2014
Le premier était formidable et la suite tout aussi agréable. Rio nous emmène à l'aventure dans la jungle amazonienne au rythme endiablé de la musique brésilienne, ou se succèdent des ballets aériens toujours époustouflants.
landofshit0

314 abonnés 1 745 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 28 avril 2014
Un divertissement réussit,bien supérieure aux premières aventures des aras bleu. Si l'histoire ne réserve aucune surprise le tout est suffisamment bien rythmé pour être réjouissant. Visuellement c'est très beau ,l'animation des oiseaux et de leurs plumes est d'une grande finesse. Le film même si il surf comme bien d'autres sur un discours écologique évite la morale bien lourde.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 27 avril 2014
Peut-être un peu moins entraînant, Rio 2 reste néanmoins un excellent cocktail coloré de notes de samba, de fraîcheur et de gags tordants. L'animation est fluide et les décors sont somptueux. En 3D, c'est encore plus impressionnant. Le message écolo est un peu poussif, mais il ne gâche en rien le spectacle, étant avant tout destiné au jeune public.
Valentin Derache
Valentin Derache

5 abonnés 157 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 26 décembre 2014
Toujours aussi rythmé, toujours aussi drôle, toujours aussi beau... On en redemande.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 27 avril 2014
Déjà que le premier était haut en couleurs, le 2ème explose de milles couleurs !

Le scénario est bien mais beaucoup de scènes où l'on devine très bien la suite. On se retrouve toujours dans ce monde remplit de couleurs, de chants et de danses ( Ce qui fait son charme ! ) mais il change peu après pour nous montrer la jungle toujours haut en couleurs elle aussi !

On peux y voir les tracas quotidien autant que dans la jungle que dans les histoires de familles. Beaucoup de métaphores qui font penser à Roméo et Juliette ou encore au football mais le plus remarquable, c'est le message passé à travers ce film concernant la déforestation !

Les décors y sont crée à la perfections, les personnages parfait sauf peut être les enfants de Blue qui n'on pas été doublé à la perfection, mais sinon le reste est sublime !

Pour résumer, ce film garde la fraîcheur des couleurs, des chants et de la dance et n'hésite pas changer de décors toujours en gardant des couleurs dansantes ! Un doublage presque réussit mais ce film réunit la joie de danser et chanter avec ses milles couleurs, ça c'est du Rio 2 !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 27 avril 2014
Comme souvent, nous sommes déçu des suites. et bien là non. aussi bien que le premier. aussi coloré, rythmé, déluré, drôle, tous les ingrédients du précédent sont réunis, et ça marche encore une fois. On a pitié du petit Blue, à l'écart de ce nouvel environnement, censé être le sien. Il reste quand même quelques clichés, et une fin qui ferait rêvé tous les écolos, mais bon, c'est aussi pour les enfants. Alors allez le voir, je le recommande.
ludovic r
ludovic r

7 abonnés 33 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 27 avril 2014
Le retour de Blu est plutôt réussi, loin de la ville, en pleine jungle, les images sont magnifiques, l'ayant vu en 3D, les effets sont réussis... Je trouve la bande son moyenne par contre, pas assez dynamique. Et je pense que le scénario n'avait pas besoin du retour du perroquet blanc.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 27 avril 2014
De belles images, mais un scenario très très léger. La durée se fait par beaucoup de musique/chanson. Une bonne comédie musicale en somme.... Très orienté enfant ce 2e volet.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 27 avril 2014
beaucoup moins bien que le 1. je me suis ennuié pendant la plus grande partie du film...
uniquement pour les enfants
Stefiwat75
Stefiwat75

12 abonnés 130 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 26 avril 2014
Un très bon moment de douceur et de bonheur dans ce monde merveilleux... A voir pour se détendre...
Benjamin F.
Benjamin F.

16 abonnés 13 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 26 avril 2014
Excellent dessin animé pour les petits comme pour les grands, encore meilleur que le premier opus. Une qualité de dessin supérieur et une scénario/dialogue encore mieux. Je crois que nous nous sommes plus amusés que nos enfants, les animaux sont très drôles, le film est rythmé. A voir absolument pour se divertir.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 26 avril 2014
Y aller avec enfants entre 3 et 5 ans. Peut-être ils riront...aux scénario très très faible, aux personnages très très clichés et déjà-vu des centaines de fois..
thierry T.
thierry T.

7 abonnés 110 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 26 avril 2014
ça part dans tous les sens la première demi-heure, comme si le réalisateur n'arrivait pas à canaliser ses idées et ait voulu nous en mettre surtout plein la vue. Puis dans la forêt amazonienne voici que le rythme s'apaise et que ça devient intéressant. On nous délivre alors un message gentillet et écolo certainement utile pour sensibiliser l'opinion chez les plus jeunes mais dont le contenu nous rappelle un peu trop "avatar" où les "navy" ont pris la forme de d'oiseau bleu et où les hommes... égaux à eux mêmes...et bien incarnent les hommes capables de tout dévaster...c'est joli, mais ça ne casse pas trois pâtes à un perroquet.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 26 avril 2014
Bon film qui se suis avec le 1er
Un p'tit Rio3 !!!...
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 25 avril 2014
De superbes hommages (notamment la Sirène du Mississippi) aux musicals font passer le reste, notamment un scénario un peu court. On est loin des Ages de Glace.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse