4894 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
353 critiques spectateurs
5
38 critiques
4
93 critiques
3
136 critiques
2
67 critiques
1
17 critiques
0
2 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Ikabena
1 abonné
77 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 28 avril 2014
Le premier était formidable et la suite tout aussi agréable. Rio nous emmène à l'aventure dans la jungle amazonienne au rythme endiablé de la musique brésilienne, ou se succèdent des ballets aériens toujours époustouflants.
Un divertissement réussit,bien supérieure aux premières aventures des aras bleu. Si l'histoire ne réserve aucune surprise le tout est suffisamment bien rythmé pour être réjouissant. Visuellement c'est très beau ,l'animation des oiseaux et de leurs plumes est d'une grande finesse. Le film même si il surf comme bien d'autres sur un discours écologique évite la morale bien lourde.
Peut-être un peu moins entraînant, Rio 2 reste néanmoins un excellent cocktail coloré de notes de samba, de fraîcheur et de gags tordants. L'animation est fluide et les décors sont somptueux. En 3D, c'est encore plus impressionnant. Le message écolo est un peu poussif, mais il ne gâche en rien le spectacle, étant avant tout destiné au jeune public.
Déjà que le premier était haut en couleurs, le 2ème explose de milles couleurs !
Le scénario est bien mais beaucoup de scènes où l'on devine très bien la suite. On se retrouve toujours dans ce monde remplit de couleurs, de chants et de danses ( Ce qui fait son charme ! ) mais il change peu après pour nous montrer la jungle toujours haut en couleurs elle aussi !
On peux y voir les tracas quotidien autant que dans la jungle que dans les histoires de familles. Beaucoup de métaphores qui font penser à Roméo et Juliette ou encore au football mais le plus remarquable, c'est le message passé à travers ce film concernant la déforestation !
Les décors y sont crée à la perfections, les personnages parfait sauf peut être les enfants de Blue qui n'on pas été doublé à la perfection, mais sinon le reste est sublime !
Pour résumer, ce film garde la fraîcheur des couleurs, des chants et de la dance et n'hésite pas changer de décors toujours en gardant des couleurs dansantes ! Un doublage presque réussit mais ce film réunit la joie de danser et chanter avec ses milles couleurs, ça c'est du Rio 2 !
Comme souvent, nous sommes déçu des suites. et bien là non. aussi bien que le premier. aussi coloré, rythmé, déluré, drôle, tous les ingrédients du précédent sont réunis, et ça marche encore une fois. On a pitié du petit Blue, à l'écart de ce nouvel environnement, censé être le sien. Il reste quand même quelques clichés, et une fin qui ferait rêvé tous les écolos, mais bon, c'est aussi pour les enfants. Alors allez le voir, je le recommande.
Le retour de Blu est plutôt réussi, loin de la ville, en pleine jungle, les images sont magnifiques, l'ayant vu en 3D, les effets sont réussis... Je trouve la bande son moyenne par contre, pas assez dynamique. Et je pense que le scénario n'avait pas besoin du retour du perroquet blanc.
De belles images, mais un scenario très très léger. La durée se fait par beaucoup de musique/chanson. Une bonne comédie musicale en somme.... Très orienté enfant ce 2e volet.
Excellent dessin animé pour les petits comme pour les grands, encore meilleur que le premier opus. Une qualité de dessin supérieur et une scénario/dialogue encore mieux. Je crois que nous nous sommes plus amusés que nos enfants, les animaux sont très drôles, le film est rythmé. A voir absolument pour se divertir.
Y aller avec enfants entre 3 et 5 ans. Peut-être ils riront...aux scénario très très faible, aux personnages très très clichés et déjà-vu des centaines de fois..
ça part dans tous les sens la première demi-heure, comme si le réalisateur n'arrivait pas à canaliser ses idées et ait voulu nous en mettre surtout plein la vue. Puis dans la forêt amazonienne voici que le rythme s'apaise et que ça devient intéressant. On nous délivre alors un message gentillet et écolo certainement utile pour sensibiliser l'opinion chez les plus jeunes mais dont le contenu nous rappelle un peu trop "avatar" où les "navy" ont pris la forme de d'oiseau bleu et où les hommes... égaux à eux mêmes...et bien incarnent les hommes capables de tout dévaster...c'est joli, mais ça ne casse pas trois pâtes à un perroquet.
De superbes hommages (notamment la Sirène du Mississippi) aux musicals font passer le reste, notamment un scénario un peu court. On est loin des Ages de Glace.