Rio 2
Note moyenne
3,6
4894 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

353 critiques spectateurs

5
38 critiques
4
93 critiques
3
136 critiques
2
67 critiques
1
17 critiques
0
2 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 25 avril 2014
Rio 2 est un petit bijou d'animation ! Trois après sa première aventure, on retrouve Blu. Il est censé être le dernier ara bleu de son espèce, mais ses propriétaires, qui sont des explorateurs, ont trouvés des traces de vie de d'autres membres de son espèce, en Amazonie. Poussé par sa femme et ses enfants, ils vont entamer un voyage pour rejoindre la jungle et peut-être rencontrer d'autres aras bleu.
Le film démarre assez rapidement du fait que Blu et sa famille partent quasiment tout de suite dans la jungle Amazonienne. Les décors sont somptueux, et les chansons sont justes magnifiques et entrainantes. Le scénario est bien développé ainsi que tous les personnages. Le film réserve aussi son lots de surprises et de rebondissements inattendus. Un bon moment de rigolade pour petits et grands.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 25 avril 2014
Troisième et dernière expédition (pour ces vacances de printemps tout du moins) au cinéma avec mes petits-enfants. Ce second épisode de "Rio" est, comme le précédent, très esthétique, avec des images magnifiques, des couleurs chatoyantes, du rythme, de la musique, du chant et des ballets, le tout servi par des animations et des textures totalement éblouissantes. Du coup, le scénario et l'histoire se retrouvent un peu au second plan, malgré un message important mais un peu trop souvent ressassé, le retour à la nature et la lutte contre la déforestation en Amazonie. L'ensemble est assez sympathique, avec des héros (personnages et animaux) attachants et souvent pittoresques. Ce film est néanmoins plutôt destiné aux enfants, leurs accompagnants adultes étant un peu laissés pour compte... Dans la salle où je me trouvais, il y avait beaucoup de très jeunes enfants, sans doute nettement dépassés par le film et générant -- hélas -- un brouhaha de fond assez gênant. Il serait temps que certains parents réalisent que 3 ans, c'est trop jeune pour suivre de bout en bout un film -- fut-il dessin animé -- de plus d'1h40...
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 10 mai 2014
Une histoire mignonne. Des chansons sympas. Mais une 3D à revoir voire décevante pour une dessin animé
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 25 avril 2014
Un bon divertissement coloré qui manque un peu de pep's par moment. Réservé en priorité aux enfants, l'humour sans réel second degré et l'histoire plutôt classique laisse les adultes sur leur faim. Reste un graphisme très réussi et des animaux très attachants (mention spéciale au casting dans la forêt).
Dik ap Prale
Dik ap Prale

296 abonnés 3 072 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 25 avril 2014
Moins étoffée que son plumage, cette suite s'appui sur le capital sympathie du premier volet. Un pastiche Na'vien peu raisonnable, des personnages secondaires en surenchère et des situations souvent improductives. L’événement nationaliste majeur et footballistique de cette année, l'opacité sur les enjeux d'en être l'organisateur, quelques peu révélée par son réalisateur qui en est originaire, aurait d'évidence pu nous éveillé à un sujet plus aboutit. Mais bon, y'aura sans doute des suites... c'est si simple.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 24 avril 2014
Beau film d'animation avec des personnages attachants, de beaux visuelles, classique et efficace.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 24 avril 2014
moins bon que rio 1, cette suite a beaucoup lus de chanson qui sont moins bonne que le 1 mais bon c'est une question de gout.
j'ai trouve le scenario leger,
que c'etait trop facile pour les gentils de gagner les mechants.
sinon j'ai tout de meme bien ri avec mes amis :)
leobis
leobis

71 abonnés 260 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 24 avril 2014
Film d'animation très agréable avec des ballets jubilatoires sur une musique latino des plus entrainantes. Très bon moment.
Hallyne de Cinéglobe
Hallyne de Cinéglobe

24 abonnés 376 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 23 avril 2014
Si vous avez aimé le premier volet des aventures de nos perroquets bleus, vous ne serez pas déçus par cette suite qui réunit les mêmes ingrédients : décors colorés, personnages loufoques, chansons entraînantes! L'histoire se déroule cette fois-ci en plein coeur de la jungle amazonienne, avec humour et un petit message écolo de bonne augure. La famille de Blu et Perla s'est désormais agrandie, et alors qu'ils vivent leur quotidien tranquillement, ils vont découvrir qu'ils ne sont plus les derniers de leur espèce!
Shephard69

405 abonnés 2 259 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 23 avril 2014
Graphiquement impeccable, un film d'animation au scénario qui part un peu dans tous les sens pour un final décevant, prévisible. C'est frais, parfait pour les enfants mais les nombreuses références contemporaines sont assez désagréables. Exclusivement pour les petits.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 6 septembre 2014
super ! aussi bien voire mieux que le premier. le film est dansant, coloré et esthétiquement très bien réalisé. il est drôle et festif. On ne s'ennuie jamais en le regardant, à voir absolument :)
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 23 avril 2014
Un film d'animation qui est très bien fait au niveau graphisme, mais par contre, l'histoire ne vaut vraiment pas le détour. Après l'essentiel, c'est qu'il a plu a ma petite fille.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 23 avril 2014
Je trouve que ça fait peur les marmottes qui se font mangées par les piranhas. Sinon j'ai bien aimé. Ça fait bizarre de voir des animaux mourir dans ce type de dessin animé.
Stephane H
Stephane H

41 abonnés 51 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 22 avril 2014
Encore une suite !
Comme tout le monde, je suis toujours partagé quand je vais voir une suite entre le plaisir de retrouver des personnages qui m'avaient bien distrait et la crainte de devoir me farcir une histoire sans queue ni tête désarticulée autour d'un scénario - prétexte.
Au début, j'ai cru que c'était parti pour. Il a suffi que l'ignoble cacatoès et surtout un nouveau personnage apparaissent pour que le film soit lancé. La grenouille venimeuse est à mon avis la véritable star de ce deuxième opus. Les scénaristes et les compositeurs lui ont ménagé un morceau de bravoure qui fera date dans l'histoire des numéros musicaux dans les dessins animés, entre « la chanson des siamois » dans « La belle et le clochard » et la chanson de l'ours Baloo dans « Le livre de la jungle ».
Rien que pour ce numéro de diva, ça valait le coup de voir le film.
Bon, accessoirement, mes gosses ont adoré.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 22 avril 2014
j'avais trouvé le premier plutôt sympa mais là... Ce dessin animé est finalement à l'image de ce qui se fait aujourd'hui. Un scénario cousu de fil blanc prévisible de minute en minute, une morale qui n'appelle aucun commentaire (les vilains méchants qui dévastent la forêt, Rio confronté à une nouvelle tribu... bref, c'est du Avatar version enfants ). Mais ce qui est surtout insupportable c'est ce rythme effréné donné au film et aux scènes pour tenter désespérément de remplir la coquille vide du scenario. Ça bouge ça crie ça saute dans tous les sens à en donner mal au crâne. il y a des scènes impossible a suivre tellement elles vont vite. Je sais que c'est l'orientation qui est donné à de nombreuses productions récentes telle que Madagascar ou Kung Fu Panda mais je déteste ça et je ne veux pas que mes enfants ressortent du cinéma excités comme des puces à cause de cette avalanche d'images. Bref, si vous avez un peu de respect pour le bon cinéma d'animation et pour vos enfants, passez votre chemin.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse