Un bon amusement pour toute la famille. Le beau-père para-militaire et son favori, bellâtre chef de guerre valent le détour. De même que le match entre les perroquets et les bleus (des territoires nourriciers sont en jeu).
Je n'ai pas vu le premier volet et je ne serai sûrement pas aller voir le deuxième si ce n'était pas pour mes neveux. J'y ai passé un bon moment, les couleurs sont vives, les images rythmées et magnifiquement dessinées. Les musiques aussi sont entraînantes. spoiler: Même si la grenouille m'a très vite ennuyée et que la chanson d'Hector prend les airs de Scar dans le Roi lion "Soyez-Prêtes".... Enfin c'est plutôt le scénario qui fait défaut, l'histoire n'est pas très poussée et trop revue. Les places des hommes et des femmes y sont aussi caricaturales.spoiler: "Femme heureuse, mari pénard" c'est assez dur à entendre, puis je ne voudrais pas que cette maxime soit reprise par mes enfants. De la place d'un enfant ce doit être super à voir, mais de celle d'un adulte on peut par moments bien rigoler mais sans trop accrocher.
J'avais un peu peur de voir une suite de RIO qui à la base m'avait vraiment plongé dans cette univers de RIO en chanson...et bien le deuxième opus est juste génial , les musiques sont tres sympa l'animation tres réussi (en 3D) je vous le recommande !
J'avais préférer le premier, trop de chanson et l'univers en perds un peu de son côté magique. C'est toujours drôle et sympa, mais une suite procure souvent moins d'intérêt que l'original.
"Rio 2" est très sympa, coloré et rythmé au possible (ah ! la Samba du Brésil !). Note cependant moyenne car je n'ai pas été très attentif au film : j'avoue que j'ai un peu dormi donc... no comment... shame on me et Joyeuses Pâques !
De beaux plumages et des chansons chorégraphées ne suffisent pas à faire un bon dessin animé. Les gags sont prévisibles. Le scénario attendu mais c'était attendu ! Reste des personnages haut en couleur qui sauvent notre ennui. A réserver aux fans de rio I
Film plutôt moyen, un peu simplet et très cliché. De bon gags, notamment avec le fourmilier. Le gros problème: les chansons tout le long qui viennent gâcher le film. DOMMAGE car comme dans le 1er opus, les dessins sont plutôt réussis