Et revoici Blue, Perla et leurs amis dans un deuxième opus haut en couleurs !!! Visuellement, "Rio" deuxième du nom est sublime, sans précédent. Les images sont magnifiques, les personnages très bien réalisés, l'ambiance Brésilienne et Amazonienne est colorée et superbement représentée. Le travail fait par les dessinateurs, l'équipe graphique, les décorateurs (...) est splendide, les images de synthèses figurent au panthéon du genre ! Néanmoins, le scénario est très cliché et le film légèrement cul-cul, même si on y voit un peu de second degré, de clins d'œil et d'originalité. Et le fond n'est pas bête du tout, c'est une fable écologiste, dotée une critique intéressante sur la déforestation. Mais, on ne s'attache pas à tous les personnages, aux Haras Bleus, bien sûr que si, mais aux deux gugusses écolos, beaucoup moins ! Comme le premier opus, le film intéresse, mais ne passionne pas. En conclusion, "Rio 2" est un film sympathique, amusant, cependant trop "gamin" par moment, mais magnifique à d'autre.