Rio 2
Note moyenne
3,6
4895 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

353 critiques spectateurs

5
38 critiques
4
93 critiques
3
136 critiques
2
67 critiques
1
17 critiques
0
2 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
MadRom
MadRom

66 abonnés 403 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 13 avril 2014
On a ici un film qui ne raconte rien sur 1h30, qui ne prend même pas la peine de poser des enjeux dramatiques si ce n'est dans les derniers minutes. On assiste en fait à une succession de chansons peu inspirées, de gags faciles et de scènes inutiles (la scène du match de foot, où est l’intérêt ?). Quant aux personnages, ils sont nombreux mais aucun n'est travaillés, ils n'évoluent quasiment pas, ce sont les mêmes du début à la fin, preuve que le réalisateur n'a rien à dire sur cette suite hormis un message écolo bidon vu des centaines de fois au cinéma. Rio 2 fait parti de ces films qui privilégient la quantité à la qualité, chose assez symptomatique du ciné ma américain depuis un moment; ça brasse du vent et ça ne tente à aucun moment de justifier cette suite du premier Rio. Une catastrophe.
Flex07
Flex07

102 abonnés 1 705 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 13 avril 2014
Bien plus convenu et moins coloré que le merveilleux premier épisode. Rio 2 ne restera pas dans nos mémoires mais on a passé un petit moment sympa.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 13 avril 2014
Belle réalisation pour ce second volet qui met un peu de temps à se mettre en place. Heureusement, l'humour est au rendez-vous (tout est misé sur le personnage de Blue)
Se regarde volontiers, Ne pas y amener des touts petits, cela peut être long pour eux.
Lionel P
Lionel P

1 abonné 15 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 13 avril 2014
Trés bien fait, mais personnellement, ça chante beaucoup trop et on s'ennuie vite. Enorme clin d'oeil à avatar (blue le domestique qui monte son armée d'indigènes bleus pour sauver leurs arbres contre les envahisseurs humain) qui peut faire sourire. Ça a plu à ma fille et c'est l'essentiel.
Marceau G.
Marceau G.

424 abonnés 365 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 18 août 2014
Et revoici Blue, Perla et leurs amis dans un deuxième opus haut en couleurs !!! Visuellement, "Rio" deuxième du nom est sublime, sans précédent. Les images sont magnifiques, les personnages très bien réalisés, l'ambiance Brésilienne et Amazonienne est colorée et superbement représentée. Le travail fait par les dessinateurs, l'équipe graphique, les décorateurs (...) est splendide, les images de synthèses figurent au panthéon du genre ! Néanmoins, le scénario est très cliché et le film légèrement cul-cul, même si on y voit un peu de second degré, de clins d'œil et d'originalité. Et le fond n'est pas bête du tout, c'est une fable écologiste, dotée une critique intéressante sur la déforestation. Mais, on ne s'attache pas à tous les personnages, aux Haras Bleus, bien sûr que si, mais aux deux gugusses écolos, beaucoup moins ! Comme le premier opus, le film intéresse, mais ne passionne pas. En conclusion, "Rio 2" est un film sympathique, amusant, cependant trop "gamin" par moment, mais magnifique à d'autre.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 26 avril 2014
Aussi bon que le 1er, personnages extra, de l humour, très bonne animation, enfin pour la néophyte que je suis, on passe un très bon moment.
columbo1993
columbo1993

14 abonnés 101 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 13 avril 2014
Une pure merveille, vu le 11 avril couleurs splendides, la musique entrainante, l'histoire bien ficelée meme si on peut facilement s'attendre à la fin, bref que du positif pour ce rio 2 qui nous en met plein les yeux
Dg75
Dg75

12 abonnés 253 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 12 avril 2014
Une pure merveille pour les yeux et les oreilles. Des tableaux hauts en couleur, des ballets bleus magiques, une musique superbe, et le bonheur de réentendre I Will Survive, de l'humour à foison.
Comment mieux parler de la déforestation. M A G N I F I Q U E et enchanteu.
fernand l
fernand l

222 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 12 avril 2014
aussi réussi que le premier; gai, lumineux, très plaisant....
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 12 avril 2014
Aussi bon qu'elle premier ..... Une farandole de couleur de formes .... Magnifique ... Une musique entraînante et une histoire prenante et positive .... Très bien ..... Un très bon moment passe en famille
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 12 avril 2014
Disney nous offre en ce dessin animé de près d'une heure cinquante un monde d'oiseaux parlants aux couleurs chatoyantes. Couleurs qui ne sont absolument pas le problème du film puisque le graphisme est admirablement bien réalisé. En revanche, le film part dans une ambiance sans (trop de) surprises et nous laisse sur notre faim ; les personnages, aussi attachants et drôles soient-ils ne sont pas la plus grande réussite de ce film, un peu trop lisses à mon goût (mais à quoi s'attendre quand il s'agit de Disney?). Le film promet juste un bon moment en salles, surtout pour les moins de dix ans, et un agréable visuel ayant une 3D inutile.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 12 avril 2014
RIO 2 à ne pas louper, un bijou d animation, que j'encourage à voir cette semaine en 3D et en Vo ( car les films ne sont projetés en 3D souvent qu'une seule semaine, et ce film étant visuellement très beau aussi en 2D , les projections 3D ne dureront pas longtemps...mais c'est bel et bien en 3D qu'il faut voir ce film, j'insiste lourdement !!! )...tapez "I WIL SURVIVE " + "RIO" sur le moteur de recherche de -you tube- et regardez le "RIO 2 / "I will survive" Trailer / 20th Century Fox" pour vous convaincre de ne pas louper ce film extraordinaire, des studios bluesky, aussi bon que le meilleur Disney ou Dreamworks....c'est mon coup de coeur du moment, grande créativité artistique, bonne humeur, chansons, feux d artifices, et un zeste d humour et de clins d oeils sympas...du très très bon cinéma pour tous sans exception. Moi qui n avais pas vu RIO 1 alors que j avais acheté le bluray occasion pas cher , je me suis précipité dessus en rentrant hier soir...du bonheur en concentré ! BRAVISSIMO
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 12 avril 2014
Un régal j ai adore ma femme belle fille idem on s amuse du début a la fin bravo bravo ce perroquet a croquer
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 16 mai 2014
La bo est copié du premier opus
Pas de nouveauté et bonne surprise a ce niveau
L'histoire est trop décousus. Ça manque de scénario.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 11 avril 2014
rio 2 , un film d'animation coloré et qui envoie du bonheur à travers sa blue attitude. Le message écolo en prime nous la facture plaisante et amusante
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse