Le film est très joliment fait mais le scénario est brouillon et met très longtemps à se mettre en place. Dommage. En revanche le film devrait beaucoup plaire aux gamins.
J'ai été agréablement surpris par le premier volet que je trouvais justement vraiment bien ! Je lui aurai mis un 4/5 ! Ici on retrouve l'adorable Blue, avec des enfants assez drôle ! De très bons gags, je ne peux pas dire que j'ai pas ri, beaucoup de passage sont très drôles mais le scénario est trop fouilli, on melange le casting des talents, avec l'histoire des maîtres de blue ainsi que les mechants qui déforestent l'amazonie ET on ajoute une rivalité entre perroquet pour un territoire !!!! Ca fait beaucoup et forcément ça pêche car rien n'est abouti tout est survolé ! Je me suis ennuyé même si j'ai ri, j'ai trouvé le film hyper long et il me tardait la fin que je ne voyais jamais venir !!! Je suis déçu
Rien d'exepionelle beaucoup trop long je confirme senario vu et revu Je vous confirme toujours autant de belles couleurs 3D qualité moyença donne vraiment l'impression que le scénario est tiré par les cheveux de manière affaire à Rio 2 si vous n'allez pas voir ce film vous ne louper rien
Les bonnes blagues se comptent sur les doigts d'une main (même pour les plus jeunes), le scénario fait le strict minimum et les voix françaises sont à jeter! Bref...
Magnificence des couleurs, personnages (qu'ils soient secondaires ou non) sublimes : les studios BlueSky montre une fois de plus leurs atouts pour faire des films d'animation superbes! On arrive avec facilité à ressentir de la joie lorsque la tribu est heureuse, ou du stress lorsqu'elle est menacée... Tous ces évènements ne seraient bien sûr rien sans les belles et vives chansons et danses qui parcourent ce long. Mais à quoi bon rajouter un méchant quand le premier est assez charismatique pour nous satisfaire? Et puis le scénario est un peu gâché à cause d'un manque de trouvailles qui handicape l'action... Si les réalisateurs veulent à tout prix faire un troisième volet, ils leur faudra parfaire l'écriture, au risque de le sortir un peu tard... Et là, quand ces objectifs seront respectés, on pourra parler de "grand" film.
scenario vu et revu... j'ai failli m'endormir. Moi qui suis fan de dessins animés, j'ai été très déçue... mon fils de 10 ans aussi. En revanche ma fille de 3 ans a aimé. Voilà...
Pas mal, j'ai pas accroché, mon fils de 5 ans n'a pas vraiment accroché, mon fils de 10 ans a beaucoup aimé Les images 3D sont belles,certaines ont un joli visuel
Visuellement toujours aussi réussi que le premier. Idem pour la 3D qui reste convenable et offre une profondeur qui se laisse apprécier. Pour le reste, on est devant une suite ; donc automatiquement ; la surprise que nous offrait le premier ; n'y ait vraiment. Et c'est là, que le film aurait du renouveller un peu le truc. Même si c'est le cas, le scénario et son déroulement se veut un peu plus simpliste. Les plus jeunes seront ravis et l'humour est toujours présent (quelques clins do'eil pour les parents^^). On passe un bon moment, et même si le coté jungle, animaux en folie ;n'est pas sans rappeler certains autres films d'animations. Sa s'apprécie, mais un effort de plus ; aurait pu rendre le film plus punchie et rendre le film accessible à un public plus large. Les fans du permier, apprécieront quand même certainement cette suite qui nous fait passer un bon moment sans prise de tête. Bien que l'on sent, que les films d'animation actuel, pompe plus ou moins les uns sur les autres pour les codes et se qui fait plus ou moins leur réussite. On sent donc que les ficelles qui au début on renouvellé ce genre, risque de commencer à s'essoufler si les films n'évolue pas un peu. MAis pour le moment, on visionne et on ressort avec le smile et c'est bien le principal. PAr contre, n'étant pas fan de Matt Pokora, je dois reconnaitre que comme c'est lui qui chante la majorité des passages en chansons ; sa m'a pas mis dans le "mouv"^^lol. Après un petit film sympa pour toute la famille et comme coté animation, les autres ; ne sont pas des grosses prods. Cela sera celuiqui attirera les foules les semaines à venir (d'autant que les vancances arrivent bientôt, là ou il aurait peut être un peu chuté... Il restera dans le top 10 jusqu'a la fin des vacances sans problème vu que le un a été largement apprécié et que le deux ; pour une suite et quand même tout à fait convenable et met un peu le smile (on passera outre le petit message écolo habituel^^). A voir, pour les amateurs du 1er, et même les autres.
Rio 2 : Une suite dans la même lignée que le premier : couleur, chant et danse garanti. Mais, j’avoue, il est moins bien que le premier car on perd des couleurs et du rythme de Rio. Certes, c’est toujours coloré mais les décors sont moins variés. Ensuite, les musiques sont moins percutantes et son un peu en dent de scie : certaines sont endiablés et d’autres un peu moins. C’est comme l’humour, j’ai moins rigolé car j’ai trouvé qu’il y avait moins de gags. Et puis, il y a moins ce charme de la découverte des personnages, avec l’histoire d’amour qui naissait entre Blu et Perla. Car la, ils sont toujours soudés mais ils sont des fois en désaccords. Mais malgré tous ces défauts que j’ai trouvé, car j’avais vraiment adoré le premier. Cette suite reste très agréable et plaisante. Car, on retrouve les personnages et des nouveaux qui sont vraiment bien sympas. On retrouve aussi le méchant oiseau du premier, qui était un peu bof dans le premier mais alors la, il est juste extra et pique la vedette a certains ^^. De plus, nouveau lieu : la jungle d’Amazonie, encore une fois riche en couleur. D’ailleurs, l’animation est toujours aussi réussit. Nouveau lieu car Blu et sa famille ont apprit qu’il pourrait avoir un géant nie de leur espèce et même peut être la famille de Perla. Donc, ça va être le choc des cultures entre les oiseaux de la ville et de la jungle : c’est assez amusant. Donc voila, histoire qui se laisse suivre, avec un beau petit message écologique mais on n’y prêt pas trop attention n’ont plus. 3D inutile. Donc voila, moins bien que le premier mais faut pas boudé son plaisir.
c'est mignon, ma fille a rigoler et c'est ce qui compte, l'histoire aurait pu être plus intéressante. Un genre d'avatar à un certain moment. A decouvrir en famille pour passer un petit moment avec ses êtres chers !
Une suite très correcte, je dois dire que je m'attendais à plus mauvais. L'ensemble est très coloré (moins que le premier ceci dit, puisque l'ensemble du film se déroule en Amazonie et non à Rio), la 3D est pas trop mal et je dois dire avoir trouvé plusieurs petites scènes assez amusantes (surtout grâce aux candidats pour le casting façon "à la recherche de la Nouvelle Star" en Amazonie). Niveau scénario par contre ça reste très classique et prévisible, et on a bien évidemment droit à un petite message écolo pour la protection des espèces et contre la déforestation en plus de l'histoire de la famille de Blu. Sinon du coté des chansons également ça ne vole pas bien haut, c'est clair que l'on est pas dans un Disney ici. En tout cas je pense que les enfants apprécieront, les autres sans doute un peu moins même si, comme dit plus haut, ça reste tout à fait correcte.