4894 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
353 critiques spectateurs
5
38 critiques
4
93 critiques
3
136 critiques
2
67 critiques
1
17 critiques
0
2 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Sebastien B.
1 abonné
27 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 4 juin 2017
Un numero 2 inutile, heureusement qu'il y a quelques repliques sympa. Cela nous sort de cette mediocrite. Trop de bons sentiments simplistes. Les touts petits vont aimer, ce film est pour eux.
Si Rio 2 se veut moralisateur sur la déforestation, il n’en reste pas moins un pur divertissement pour toute la famille. On retrouve l’oiseau bleu et sa famille en quête d’aventure et de soif du bien. Rien de bien nouveau donc. Nous nous satisferont de l’énergie du film, des musiques au tempo actif et du tout plein de couleur. Si vous avez aimé le premier vous aimerez ce second, sinon rien de neuf et de percutant à soulever. D'autres critiques sur ma page Facebook : Cinéphiles 44
Fun, vif et coloré Les Aras bleus Blu, Perla et leurs 3 enfants Bia, Tiago et Carla vivent dans une réserve à Rio de Janeiro avec le tout confort moderne : ils se brossent les dents, cuisinent des crêpes, regardent la télévision, écoutent de la musique sur leurs ipod…Apprenant l’existence d’autres Aras bleus, nos citadins aux comportements très humains entreprennent le voyage pour découvrir une nature plus sauvage, un choc culturel pour Blu, habitué à la vie des humains et la technologie high-tech. Dans cette suite, nous retrouvons les amis de Blu, Nico, Pedro, Rafael et Luiz, la grenouille rose Gabi toujours aussi amoureuse et machiavélique accompagnée du cacatoès Nigel courant après sa vengeance mais aussi d’autres personnages comme le père de Perla, Eduardo, le chef de la tribu des Aras sauvages portant fièrement la crête militaire ou encore Roberto un apollon charmeur qui donne des complexes à Blu qui se promène avec son GPS et son couteau suisse… Rio 2 est aussi porteur d’un message écologique, comme dans la majorité des animations des Studios Blue Sky dont Epic : La Bataille du Royaume Secret. Cet opus cherche à nous sensibiliser, à la déforestation et la protection de la biodiversité…
Suite directe de l'animé sorti en 2011, Rio 2 débarque avec la même énergie débordante : cette fois-ci, la majeure partie de l'action se déroule dans la jungle amazonienne. Sans être réellement transcendant, il se montre un peu plus varié et créatif que son prédécesseur, en abordant des thèmes similaires avec une certaine légèreté, quelque part entre dilemmes familiaux, romance et écologie, et en conservant la même galerie de personnages. Il constitue un divertissement très correct, dans la lignée des célèbres "Ice Age".
Si vous aimez les voyages et le Brésil, Rio 2 est fait pour vous. Haut en couleur et en musique, il vous emmènera loin de la monotonie et la grisaille de l’hiver. Il vous file un petit coup de boost qui est le bienvenue.
Réalisation : Très bien orchestré, il n'y a pas un seul moment de flottement. On ne s'ennuie à aucun moment.
Animation : Rien à dire, l'équipe est au top. Le film représente formidablement la forêt amazonienne.
Musique : C'est peut être le seul bémol. La musique est bien mais ... on aurait aimé avoir plus de musique brésilienne et qui plus est en portugais. Dommage.
Scénario : Bien ficelé avec de multiples rebondissements On prend part aux aventures de Blue et sa famille, Linda et son mari et le méchant de service (qui en fait ne rêve que de reconnaissance de son talent d’interprétation shakespearien).
Une suite réussi ! Toujours plus de rire, toujours plus de Blu. Plus divertissant que le premier, Rio 2 est nettement plus époustouflants, grâce a son histoire bien développé et très touchante. De nouveaux personnages apparaissent, comme le père de Perla, mais on retrouve le méchant Hector, qui ne peut plus voler a cause de Blu. Les 3 enfants de Blu et Perla ressemble plus a leur père du côté de leur manière de vivre. Le rythme est gardé tout au long du film, on passe un très bon moment, on change de décors, donc le scénario est très différent du premier, car il va devoir faire en sorte que le spectateurs ne soit pas perdu dans la jungle. En outre, Rio 2 est un film d'animation très plaisant qui ravira petits et grands. Un coup de génie ! 4,5/5
Aucune comparaison possible avec le premier dont je suis pourtant fan... Tout ce qui faisait le charme de Rio a disparu : adieu la légèreté, adieu l'humour de bonne facture, place à l'humour beaucoup trop lourd... Quant à ce qui est de nos amis à plumes, ceux-ci ne sont plus représentés avec la même rigueur que dans le premier volet ; ils deviennent beaucoup moins réalistes, tant dans leur gestuelle que dans leur comportement. Grosse déception.
Les studios Blue sky reviennent en force avec leur suite très attendu " Rio 2 " qui nous emmène dans une aventure familiale au cœur de la Forêt amazonienne sous une animation flamboyante et d'une beauté peu commune, somptueuse. Après avoir frappé fort avec son prédécesseur " Rio ", il était normal que les studios Blue Sky reviennent à la charge en nous proposant cette suite. On entre d'emblée dans une ambiance festive aux décors d'une beauté incomparable en changeant d'environnements, de l'ambiance familiale et joyeuse de Rio de Janeiro à l'ambiance aventurier animé de danger en plein cœur de la Forêt amazonienne, le spectateurs vivra un moment agréable à partager en famille. L'histoire, bien que banale, met en valeur des personnages visuellement impeccables et dont l'attachement peut se faire rapidement. Les doublages sont correctes et les mouvements dû à une animation parfaite sont réussis. Sous un éclairage et un cadrage exceptionnelle, le film perd, toutefois et malheureusement, énormément d'intensité pour nous faire parvenir même à l'ennui. Le film n'est pas assez rythmé pour contenir le spectateur dans un état d'enchantement. Les musiques manquent cruellement d'énergie pour nous scotcher au siège et les rebondissements sont prévisibles. On sent de très bonnes intentions de la part de ce film, sincèrement, mais le film se doit d'être plus riche. C'est une réussite, un très beau film mais il en faut un peu plus pour impressionner...toutefois, les plus heureux seront vos yeux étant donné que vous admirerez pendant près d'1h35 un spectacle d'une beauté sans précédent, sans doute l'un des plus beaux films d'animation visuellement parlant, il faudra parler la suite améliorer le contenu de l'intrigue qui manque légèrement d'originalité.
Rio 2 nous permet de retrouver le bel ara bleu nommé Blue, Perla et ses amis. Après un premier épisode surprenant et haut en couleurs, ce deuxième opus ne bénéficie plus de l’effet de surprise. Visuellement, il est tout aussi agréable à regarder, tant par les couleurs chatoyantes que nous offrent les tropiques, que par la qualité de l’animation. Mais voilà, entre les chansons un peu trop nombreuses et les dialogues présentant des clins d’œil énormes, le scénario paraît parfois cliché et ridicule de niaiserie. Restent les rythmes endiablés du Brésil, qui collent bien encore une fois à l’intrigue. Cela dit, nous sommes restés dans l’esprit de l’épisode précédent, à savoir porteur d’un message écologique quant à la protection des espèces en voie de disparition. Ici s’ajoute une nouvelle dénonciation quant à la destruction de la forêt amazonienne pour des raisons plus sombres que glorieuses. Certes on a tenté de mettre plus d’humour, mais à force de faire de la surenchère, l’humour ne défrise plus et tombe à l’eau, aussi nul doute que ce film d’animation plaira davantage aux enfants qu’aux adultes. Le fait est que ma famille est unanime : nous préférons tous le numéro 1.
Rio 2 est un peu moins réussi que le précédent car l'histoire est un peu longue à se mettre en place. Mais au final, on a de l'action, un peu d'humour et une histoire qui tient la route quoique un peu convenu. Les nouveaux personnages sont sympas mais sont peu visibles dans le film (peut être sont ils trop nombreux pour s'attarder sur chacun d'eux) c'est dommage car ils ont du potentiels comme les tortues ou le fourmilier ... Une suite qui tient ses promesses mais qui aurait pu être plus aboutie.
Cette suite peine un peu à se trouver. Une grande réussite esthétique faite de couleurs et de voltige, mais le scénario est un peu plat et les très bons gags sont rares. Restent une bonne humeur communicative et un divertissement attachant.